[Suivi lecture] Claire Arbogast

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #141 19 Février 2016 11:06:51

    Top ! On est nombreux à participer, c'est cool ! Aussi, j'adore lire ton pseudo, je le lis "dans ma tête" d'une voix super aigue comme s'il y avait un chaton devant moi.

  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #142 27 Juillet 2016 14:34:25

    Mon blog déménage sur un site, il est encore en construction mais je vous invite d'ores et déjà à lire mon tout premier article sur"La maladroite" de Alexandre Seurat :

    <image>
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #143 06 Mai 2017 08:32:07

    Salut les gens!

    Voilà longtemps que je n'ai rien écrit dans ce suivi de lecture, mais ce week-end j'ai vraiment pas le moral :(
    J'espère que vous ça va...
    Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?

    Moi je viens de reprendre "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. J'arrivais pas à rentrer dedans l'année dernière, mais maintenant je suis subjuguée!
    Et en parallèle j'ai commencé "Dora Bruder" de Patrick Modiano, c'est mon premier Modiano et j'avoue être un peu déboussolée par son style... J'ai lu que 30 pages pour l'instant mais j'ai l'impression de lire une énumération de lieux et de faits plus qu'une histoire... Je vais le lire en entier hein, pour me faire un avis. Si vous l'avez lu, qu'en pensez-vous?

    Bonne journée à tous, prenez soin de vous et lisez bien :)

    Dernière modification par Claire Arbogast (06 Mai 2017 08:32:39)

  • Invité

    Invité

    #144 06 Mai 2017 08:42:43

    J'espère que ton moral va vite remonter.
    Pour ma part, petite panne de lecture qui commence à s'éterniser =/ Mais j'ai commencé The Memory Book dernièrement ^^

    Bon week-end à toi et bonne lecture =)
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #145 06 Mai 2017 09:47:13

    Merci à toi ^^
    Oui c'est pénible les pannes de lecture :(
    Parfois on peut commencer une tonnes de livres avant de trouver celui qui nous en fait sortir!
    J'espère que The Memory Book sera celui là :o

    Bon week-end à toi aussi!!
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #146 06 Mai 2017 20:35:43

    Oh Dora Bruder je l'avais lu en seconde et qu'est ce que c'était lent!! Je me souviens plus de l'histoire mais juste qu'il y avait beaucoup de descriptions en effet ^^ on l'avait d'ailleurs lu dans le cadre d'une séquence sur les descriptions.
    En tout cas bonne lecture à toi en espérant que ton moral revienne! :)
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #147 06 Mai 2017 21:16:16

    @TheClo
    Oui ça a l'air d'être assez lent :O D'ordinaire les descriptions ne me dérangent pas, mais là il y en a tellement, ainsi que de noms propres et d'anecdotes... Parfois j'ai du mal à me représenter mentalement tout ça, je suis obligée de vachement forcer ma concentration pour y parvenir...
    Pourtant c'est le livre de Modiano que j'ai vu le plus conseillé et j'ai envie de découvrir son oeuvre depuis super longtemps vu tout le bien que j'en entends O_o
    Je poursuivrais, j'aurai peut-être un déclic...

    Merci beaucoup et bonne lecture à toi aussi :heart:
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #148 02 Mai 2019 17:43:04

    <image>

    Mon ancien site étant récemment décédé pour des raisons personnelles compliquées à expliquer ici (hum hum.), je me motive à repartir de zéro !
    J'inaugure donc mon nouveau blog avec une chronique de "avec toutes mes sympathies" d'Olivia de Lamberterie !

    Dernière modification par Claire Arbogast (02 Mai 2019 17:43:22)

  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #149 15 Avril 2021 15:07:48

    Je profite de mon humeur radieuse et de la semaine à lire qui commence demain pour reprendre mon blog !
    J'ai fait une petite sélection non exhaustive de mes lectures pour ce challenge ♡

    https://clairealapage.blogspot.com/2021 … l.html?m=1

    Dernière modification par Claire Arbogast (15 Avril 2021 15:09:22)