[Suivi de lecture] Lilith86

• Lilith86

Néophyte de la lecture

#51 12 Septembre 2014 09:20:04

J'ai fini Easy. Une fois de plus, je reste de marbre devant un livre qui à fait beaucoup parlé de lui. La lecture était un peu plus profonde que ce à quoi je m'attendais, mais vu les traumatismes abordés, j'aurai aimée un peu plus d'émotions (autre que l'héroine "qui s'embrase toute entière" quand le héros lui effleure le bras quoi ...)
    Le message reste tout de même clair et très important, mais bon, j'ai pas adhéré, j'ai pas accrochés aux personnages et je crois que je suis définitivement pas faite pour la romance (surtout pas le new adult !).

J'ai commencée hier soir

<image>

Vous regretterez d'avoir survécu...

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...
    Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...

Il à des critiques tellement assassines que je me demande dans quoi je me suis embarquée !

• Aurelie91

Lecteur assidu

#52 12 Septembre 2014 11:07:59

Le résumé a l'air pourtant prometteur et puis c'est un livre de la collection R donc ça devrait le faire =) Bonne lecture, j'ai hâte de connaître ton avis !
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#53 14 Septembre 2014 14:49:26

J'ai fini Les vivants et c'est une bonne lecture.
    L'histoire est longue a démarrer et le héros insupportable avec son obsession limite malsaine pour sa collègue Carmen, mais dès la catastrophe, le livre s'emballe et nous coupe le souffle. Il se passe beaucoup de chose et toute la partie survie est super intéressante. On devine dès le début la teneur des mystères mais j'ai hâte quand même de lire la suite.

Je me repose un peu de toutes ces aventures avec

<image>

Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d’alcool, de drogue et de comportement violent. D’abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l’un de l’autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger. Une fois dehors, les rechutes et séparations s’enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu’elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l’avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver …

• Aurelie91

Lecteur assidu

#54 14 Septembre 2014 19:02:52

Je vais ajouter Les vivants à ma wish alors ^^ par contre je suis moins emballée par ta nouvelle lecture mais bonne lecture quand même =)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#55 14 Septembre 2014 21:01:35

J'ai fini Addiction c'est un livre qui se lit très vite. J'en sors assez mitigée. Malgré le thème très dur, j'ai trouvée cela un peu lisse. Tout est un peu "trop facile" pour l'héroine et ce n'est pas crédible. La romance est très bonne par contre et plutot émouvante mais ça ne suffit pas à rattraper le reste de l'histoire malheureusement.

Je continue mes lecture avec

<image>

1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

j'en ai lu beaucoup de bien, j'espère que je vais accrocher.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#56 16 Septembre 2014 21:13:25

Oh dommage pour Easy, je l'ai lu il y a peu et j'ai adoré. Bon, je suis une grande adepte de la romance donc...

Bonne lecture et belle semaine.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#57 17 Septembre 2014 14:58:34

@Marnchoups, je crois que ce qui m'a vraiment gênée dans Easy, c'est l'héroine. Il lui arrive quelque chose de très grave et dès le lendemain, c'est comme si de rien n'était. Je n'ai pas réussie à trouver ça crédible ... Mais je suis contente que tu ai aimée !

J'ai fini La Ve vague ... WHAOU LA BOMBE !!!
    Je ne m'attendais pas un roman aussi intelligent, oppressant et haletant (j'ai complétement oubliée de respirer sur les cinquante dernières pages ! ).
    Il sort quand le vol 2 ?! A lire d'urgence !
  • marnchoups

#58 17 Septembre 2014 20:38:46

C'est vrai qu'elle se "remets" plutôt vite de cet événement mais je me suis régalée!

Que vas-tu lire maintenant?
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#59 18 Septembre 2014 07:42:27

Maintenant je lis

<image>

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

J'en entends parler depuis vraiment longtemps et j'ai hâte de voir si il mérite toutes ces éloges :)

• marnchoups

#60 18 Septembre 2014 07:57:31

Mon chéri me l'a offert hier. Il passe tout en haut de ma PAL, je vais le commencer aujourd'hui. Les autres attendront :lol: