[Burton, Jaci] Les idoles du stade - Saga

 
    • La république des livres

      Improvisateur de marque-pages

      En ligne

      #1 22 Août 2014 11:41:00

      <image>

      Fiche BBM du livre



      Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi séxy..


      Résumé T3: Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus etelle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une exception à la règle ?

      Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce tome parce que j'avais eu une bonne impression dans les tome précédents de l'héroïne principale de ce roman, Jenna.

      Elle est apparue rebelle dans les tomes précédents même si elle était très peu présente. Dans ce tome, on découvre une jeune femme qui démarre au quart de tour et qui est assez rebelle. Mais on s'aperçoit assez vite que cette jeune femme n'est pas heureuse parce qu'elle veut faire le bonheur de sa famille avant le sien. Ty lui s'en aperçois et rentre dans sa vie petit à petit dans sa vie pour y prendre une grande place.

      J'ai beaucoup aimé l'installation de cette romance, peut-être parce que l'intrigue ne se déroule pas dans un milieu riche mais tout simplement dans le bar où Jenna travaille. Cette histoire m'est donc apparue beaucoup plus réelle parce qu'elle se déroule dans un milieu simple.

      L'auteur nous permet de bien nous attacher aux deux personnages et de comprendre les blessures que chacun porte. Les scènes de sexe sont moins présentes que dans les autres tomes je trouve mais toujours aussi bien amenées.

      La famille de Jenna est encore très présente. Jenna est très famille donc c'est normal que ceux-ci soit présents. Ils apportent chacun un plus à cette histoire.

      Un nouveau personnage apparait dans ce roman : Cole Riley, le cousin de Mick, Gavin et Jenna. Bizarrement, celui-ci apparait au début du roman et pas à la fin comme d'habitude. Mais c'est bien lui qui sera le héros du prochain tome.

      Une lecture agréable et légère pour passer un bon moment. J'ai hâte de lire la suite de cette saga familiale.

    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2014 11:55:24

      Attention à bien ouvrir le topic pour la saga entière, pas un seul tome. J'ai corrigé le titre et l'image en conséquences.
    • harmo20

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 03 Avril 2015 14:04:44

      Bien aimé ce premier tome :)

      Mon avis : Mes avis sur les autres tomes sur mon blog ;)
      La couverture de ce livre est juste waouh ! Au départ, elle ne me plaisait pas tellement et finalement, je l’aime bien. Je pense que c’est du au fait que j’ai lu le livre.

      Mick Riley est quaterback de l’équipe des Sabre de San Francisco de la ligue nationale du football américain. Lors d’une soirée, il va faire la rencontre de Tara Lincoln. Après la soirée, ils vont se retrouver tous les deux dans la chambre d’hôtel de Mick et pour une fois, c’est lui qu’il se réveille seul, d’habitude, il s’éclipse avant que la fille se réveille mais là, Mick s’est réveillé tout seul. Tara ne veut plus le voir, du coup, Mick est déterminé à savoir pourquoi…

      Mick est beau, riche, à un corps de rêve. Toutes les filles se jettent à ses pieds. C’est un très bon joueur de football américain, sa carrière compte énormément pour lui, surtout qu’il commence à prendre de l’âge. Tara va être défi pour lui car il n’a pas l’habitude de courir après les filles, d’habitude, elles se jettent facilement dans ses bras. C’est un personnage très attentionné, gentil, intelligent.
      Tara a monté son agence, elle travaille dans l’événementiel, elle organise des soirées. Elle est très forte dans son travail, d’ailleurs, son agence ne cesse de croitre. Elle passe énormément de temps à son travail. Elle est intelligente, à la tête sur les épaules. Elle réfléchit toujours avant de prendre des décisions, d’ailleurs, un peu trop parfois.
      Les personnages secondaires sont géniaux, Gavin, le frère de Mick m’a bien plu. D’ailleurs, je me langui de le découvrir dans le tome deux. Ensuite, il y a les parents de Mick, ses parents sont géniaux toujours souriant !
      On s’attache énormément à tous les personnages. Les principaux comme les secondaires.

      Nous avons là une romance basique. Deux personnages qui se rencontrent et qui ne sont pas du même monde. Du coup, il y a des hauts et des bas. Mais ça rafraichit toujours ce genre de romance. Le style de Jaci Burton est simple, fluide, prenant. Ce roman se lit facilement, une fois commencé on le dévore comme Tara dévore Mick. Oui, par contre, je trouve que dans cette romance, il y a pas mal de scènes sensuelles. Je me demande tellement comment les sentiments sont arrivés alors qu’ils ne parlent presque pas. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, mais dans une relation, parfois on parle, on n’agit pas…
      Sinon, j’aime beaucoup le fait que les sentiments arrivent petit à petit, on voit que les personnages comment à se poser des questions, à ressentir des choses nouvelles, etc.
      Jaci Burton alterne le point de vue de Tara et de Mick, du coup, on voit leur relation évoluée des deux côtés.

      En conclusion, j’ai passé de bons moments avec Tara et Mick. Cette romance est très sympathique même s’il y a pas mal de scènes sensuelles. Personnellement, j’ai passé outre, du coup, l’histoire m’a emballé. Pas de nouveauté mais une romance c’est toujours rafraichissant. Je conseille ce livre à des personnes où les scènes érotiques ne les dérangent pas. Sinon, ce livre en a trop pour vous.
    • La république des livres

      Improvisateur de marque-pages

      En ligne

      #4 01 Mai 2015 13:29:50

      Je viens de terminer le tome 4. Il est consacré à Cole, le cousin de Mick, Gavin et Jenna nos précédents héros. Je dois dire que la relation entre Cole et Savannah, sa conseillère en image, va être mouvementé surtout à cause se Savannah dont le comportement m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. La romance est mignonne. J'ai aussi pris plaisir à revoir les héros précédents et voir leur évolution. Je lirai avec plaisir le prochain tome consacré à Alicia, la coeur de Cole.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (01 Mai 2015 13:32:46)

    • Le Temps d'une Chronique

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 12 Février 2016 19:43:16

      Une saga très sympa dans les différents domaines du sport US. Chaque tome apporte son histoire ou on retrouve avec plaisir les couples précédents
    • CroguieBooks

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 08 Avril 2016 15:35:52

      J'ai trouvé cette série sympa :)
      Pas de véritable coup de coeur mais des bons tomes, que l'on est pas forcément obligé de tous lire !
      Certaines romances sont plus touchantes que d'autres mais c'est cool de découvrir des faces cachées du sport !
    • Callistta

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #7 10 Décembre 2016 19:51:07

      J'adore cette série de livre, j'aime que ça se termine bien
      les romances me plaisent toutes
      juste un peu de mal avec certains passages torrides que je survole un peu.
      J'ai le tome 8,5 à lire j'ai hâte de me replonger dans cette série.
    • Maite_Lectures

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #8 03 Juillet 2019 14:43:33

      aureiez-vous des saga du même style à me conseiller ? car j'ai adorer lire tous ces tomes.