#117 16 Septembre 2014 09:07:24
@Kyra : à 1 chronique par jour tu aurais trop de stock si tu lisais vraiment plusieurs bouquins par jour, du coup il faudrait que tu laisses des trucs de côté ou que tu passes à plusieurs par jour. Mais franchement perso je préfère un blog qui chronique pas tout mais fait des choses argumentées qu'un blog qui chronique tout façon "histoire bla bla histoire les héros sont attachants j'ai aimé" (des trucs qu'on peut dire sur beaucoup de bouquins et qui finalement ne disent rien de spécial sur les spécificités du livre - même si c'est bien à préciser quand même mais faut pas que ça)
Tiens, encore un coup nocif des SP.
Blacky m'a donné l'autorisation de partager ça avec vous.
Hier une de ses chroniques a été linkée sur le forum d'une maison d'édition (où ça parle aussi d'autres livres). Et là un gars du forum (non lié à l'éditeur je précise), est venu dire un truc du genre "ça c'est typiquement un blog qui racole pour avoir plein de SP, on sait reconnaître les vrais blogueurs face à ça".
BIG GROS LOL de la mort qui tue.
Pour ceux qui ne savent pas, Black' achète tout un patacaisse de livres chaque mois, il en fait des bilans. D'ailleurs une personne de la maison est venu souligner ce fait en réponse à ce commentaire méprisant.
Donc voilà, la méfiance envers les blogs à cause de la course aux SP, qui vient même à faire douter de blogs qui sont plutôt bien tenus (parce qu'à part l'orthographe qui dérape à l'occasion les chro de Blacky sont carrément détaillées et perso je lui fais totalement confiance). Le type a décidé que Blacky n'écrivait pas assez bien et que la raison en était qu'il bâclait ses chroniques pour en faire plein sans se faire chier, pour avoir des SP. Je pense que cette personne ne visite pas beaucoup de blogs au quotidien, sinon il se serait rendu compte qu'il y en a beaucoup avec des chro très peu détaillées (et largement moins que Blacky) et que ça n'a rien à voir avec le SP, c'est juste qu'on n'écrit pas tous pareil, qu'on ne chronique pas tous dans la même optique, etc...
Mais cette méfiance envers le blogueur je trouve qu'elles e développe et c'est aussi pour ça que le côté publique du SP me dérange. A cause de quelques blogueurs qui font peser le doute (c'est quand même dur de vérifier si c'est vraiment de la putasserie ou juste que les gens sont comme ça et puis c'est tout), c'est n'importe qui qui peut être remis en question sur son honnêteté. Et sur internet, on méprise vite et on ne cherche pas. C'est vraiment dommage...
Dernière modification par Lelf (16 Septembre 2014 09:08:21)