Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#151 19 Septembre 2014 22:29:13

Juste parler suffit. Sauf s'il y a une presse négative globale ça les avantage. Et encore, du coup les gens ont connaissance du livre et sont capables de l'acheter par curiosité.

Tiens je reviens aux stats. J'ai réactivé mes stats serveurs qui n'étaient plus actives depuis 2012. J'ai du coup comparé Analytics et mon serveur sur juin 2012.

Analytics : "Sessions" (visiteurs totaux) : 2325
    Serveur stats Webalizer : Visites : 7374

Analytics : "Pages vues" : 3645
    Serveur stats Webalizer : Pages : 25148

Voilà pourquoi je dis que ça veut rien dire ^^
    Déjà on explique la différence par le fait que mon Analytics est programmé pour ne pas me compter moi, ni tous les bots et spams qui gonflent gentiment les chiffres. Je ne sais pas si ça suffit à expliquer les différences. Je ne pense pas parce que j'ai déjà vu des systèmes de stats d'autres blogs où je savais les stats "fausses" (par rapport à mon référentiel analytics), mais où l'écart était pas aussi délirant quand même. Donc je suis pas à l'aise quand on me demande mes chiffres.

Dernière modification par Lelf (19 Septembre 2014 22:29:41)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#152 19 Septembre 2014 22:33:13

Bah moi tu m'as encore mis moins à l'aise que je suis loin de là.... :ptdr:
  • Lelf

#153 19 Septembre 2014 22:39:51

T'inquiète, j'ai commencé à baisser après, j'ai déménagé en août de cette année et je n'ai plus autant blogué =D

J'aurais pu donner les hits de juin sur serveur, c'est 76559 :lol: (le chiffre qui ne veut rien dire)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#154 19 Septembre 2014 22:43:47

y a des stats qui comptent comme visiteurs pluriels une même personne à chaque fois qu'elle clique sur un lien interne...
    alors on ne s'en sort pas.
    demande à tes visiteurs de se compter, ça ira plus vite ! :P

Dernière modification par coldtroll (19 Septembre 2014 22:44:21)

• Kyra

#155 19 Septembre 2014 22:46:36

Tu vas me faire faire un syncope Lelf ! :O
    Moi le pire c'est que je blogue au moins une fois par semaine voire plus quand j'arrive à faire mes chroniques comme je veux mais je suis loin de tout ça... :/
  • Lelf

#156 19 Septembre 2014 22:51:35

A l'époque je bloguais au moins une fois par jour (une news par jour, une chronique BD par semaine et les autres jours chro roman, concours, bilans...)(enfin à l'époque j'avais ralenti, je cherchais à fond un boulot, mais du coup je gardais des visites de cette époque). Ceci explique cela.
    Là j'ai réussi à revenir à 3/4 articles par semaine, mais je ne sais pas si ça va bien durer. Quand je m'écroulerai de fatigue au boulot il faudra que je ralentisse :P

Edit : en 2013, alors que mes chiffres étaient pas aussi bas qu'aujourd'hui bien qu'un peu plus bas qu'en 2012, je me suis pris un mega vent en demandant un SP à un gros éditeur. J'y avais mis mes stats. Jamais su si ça avait joué :lol:

Dernière modification par Lelf (19 Septembre 2014 23:05:48)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#157 19 Septembre 2014 23:05:00

C'est normal pour un attaché de presse de demander des chiffres (bon, après un an, c'est bizarre effectivement, mais au début d'une collaboration, ça me semble tout à fait logique), n'oublions pas qu'ils sont en quête de visibilité (c'est le but ultime de l'attaché de presse !), mettez vous juste dans ses baskets deux minutes quand il doit justifier à son chef du nombre de SP accordés dans le mois (car outre le prix du livre, je peux vous dire que l'envoi a un sacré coût !). Pourquoi tel blog et pas un autre ? Vous vous voyez dire à votre patron "celui-ci écrit pas mal, mais a 300 vues par mois ?". Il faut être réaliste, ça rentre dans les données étudiées, au même titre que la qualité de la chronique, la manière dont est tourné le mail de demande, la présence sur les réseaux sociaux, la réponse communautaire du site, et même l'esthétisme. C'est un tout.

Vous vous doutez bien qu'un attaché de presse reçoit un bon paquet de demandes venant de blogs, ce n'est pas possible d'envoyer à tout le monde, et si on veut être efficace, au bout d'un moment, il faut trancher.
  • Kyra

#158 19 Septembre 2014 23:08:09

That is the question :D
    C'est vrai que moi je fais que mes chroniques. Je fais pas d'IMM ou autres articles... Et je fais pas de pub non plus si ce n'est que je discute beaucoup ici..
    Et idem, après le boulot, j'ai pas forcément la force de m'accrocher à une chronique qui va durer une heure.. :/

Du coup, t'as rien répondu à l'attachée ? ^^

Je suis d'accord Well, mais ça fait quand meme un an que je traite avec elle et que je n'ai jamais eu de soucis. Donc bon. Peut etre que son successeur peut lui faire confiance un minimum.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#159 19 Septembre 2014 23:09:14

Chaque attaché de presse a sa manière de faire, j'en connais qui demandent systématiquement (et qui sont étonnées que je ne le fasse pas direct) tandis que je demande rarement car en tant que blogueuse, j'arrive à me faire une idée facilement.
  • Lelf

#160 19 Septembre 2014 23:09:27

Ah non mais je comprends totalement le pourquoi du comment. Mais comprendre n'empêche pas la frustration d'être comparé à des chiffres délirants et écarté pour ça. Enfin y'a qu'une fois où j'ai été royalement ignorée après avoir donné mes stats, donc je sais pas si c'est ça. Mais comme je te disais, pour avoir vu les chiffres qu'on m'avançait parfois en "visiteurs uniques" quand je suis passée chez un éditeur, ça n'avait rien à voir avec les chiffres que moi je donne et je ne sais pas si les attachés connaissent toujours bien les outils (dur de tous les connaître), souvent les blogueurs ne donnent également pas leur source.

Bon de toute façon j'ai plus de 300 vues même avec Analytics, alors ça dépend quelle est la barre (et là j'ai cru voir passer des chiffres délirants parfois, mais c'était que du ouï dire) :P

Edit : Kyra : non je n'ai pas répondu. En plus on sort de l'été là et les stats estivales sont pas terribles et je recommence à écrire donc mes stats seront meilleures les prochains mois qu'elle l'ont été en début d'année... tout est biaisé.

Dernière modification par Lelf (19 Septembre 2014 23:12:40)