Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#161 19 Septembre 2014 23:12:10

Lelf a écrit

Ah non mais je comprends totalement le pourquoi du comment. Mais comprendre n'empêche pas la frustration d'être comparé à des chiffres délirants et écarté pour ça.

C'est tout à fait ça !

Et ne me donne plus de CHIFFRES, pitiéééé... :pleur:
    XD

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#162 19 Septembre 2014 23:12:22

Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'avec les sites qui donnent les stats des sites (Mustat etc...), les résultats sont souvent bien différents entre eux, en admettant que le site soit déjà référencé, on doit donc généralement se baser sur du déclaratif.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#163 19 Septembre 2014 23:18:11

Je viens de faire un test Mustat. Herbie et moi sommes annoncés avec le même nombre de visites par jour. C'est n'importe quoi, j'en ai plus du double de lui, pour dire. ^^
    Intéressant comme site, je connaissais pas.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#164 19 Septembre 2014 23:19:32

J'en ai deux autres du même genre, mais les liens sont au boulot. Disons que sur les trois, mon site n'est pas référencé sur un, et les résultats sur les deux autres sont plutôt différents, et ne correspondent pas non plus avec Analytics. C'est assez troublant.
  • Kyra

#165 19 Septembre 2014 23:20:10

Moi je fais confiance à ma plateforme et puis tant pis.

Dac Lelf, moi ça doit bien etre pareil. D'ailleurs ça l'est. J'ai regardé un peu plus en détail (Je ne regarde jamais mes stats pour te dire l'importance que j'en ai...) et c'est fou comme les chiffres dépendent de plein de choses. Et ça prouve aussi à quel point ils sont en rien représentatifs.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#166 19 Septembre 2014 23:23:04

J'ai l'impression aussi, que suivant les plateformes, les blogs ne vont pas avoir la même visibilité.
  • Lelf

#167 19 Septembre 2014 23:26:10

En gros, citer la source de ses stats, c'est bien =D
    C'est cool de savoir que l'attaché a des outils de son côté quand même, pour ne pas juste croire sur parole :P
    En tout cas, vu ce qu'on en a discuté, on peut voir que ça perturbe quand même un peu ce rapport aux chiffres. Pour le blogueur c'est pas forcément évident de trouver l'équilibre entre le plaisir de faire pour soi et tomber dans un côté plus pro chiffré sans y aller complètement (on y perdrait beaucoup de plaisir) :)

@MJ : peut être. Google pénalise ou favorise le référencement selon de nombreux critères. Si une plateforme a des pratiques plus friendly que d'autres ça joue peut être sur les blogs hébergés.

Dernière modification par Lelf (19 Septembre 2014 23:27:03)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#168 19 Septembre 2014 23:27:56

Eh bien, pour être honnête, une fois, j'ai essayé d'expliquer à une cop's attachée de presse très attachée aux chiffres la réticence qu'avaient les blogueurs à en parler et l'analogie qui m'est venue est "c'est comme si tu demandais  à une fille sa taille de soutif ou son poids".
  • Lelf

#169 19 Septembre 2014 23:29:23

Excellent, c'est tout à fait ça :ptdr:
  • Kyra

#170 19 Septembre 2014 23:32:06

Je savais pas que les attachés avait des outils. Alors pourquoi ils nous demandent ? =_=

Et oui, moi ce rapport aux chiffres me hérisse les poils.. Pour dire, j'ai mis une demie heure à chercher où je pouvais voir mes stats ... :ko: