Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#181 20 Septembre 2014 18:58:13

Ly: Ca sent la nana qui balise de son dernier SP ça.... :sifflote:
    Mais t'inquiète, Dana se fera pas virer à cause de toi ! :ptdr:
  • Ly

Useur de marque-pages

#182 20 Septembre 2014 19:00:48

Ben ça risque pas! C'est l'éditrice XD
    Non mais je me demandais vraiment ^^ Aucun rapport avec ça :p
  • Kyra

#183 20 Septembre 2014 19:02:20

Wéwé c'est c'qu'on dit :angel:
    Non mais sérieusement, moi aussi ça m'tente bien de savoir du coup ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#184 20 Septembre 2014 19:20:57

Non, je suis très indépendante et autonome (et c'est cool), mais si on me demande un de ces quatre de faire un retour sur mes relations blogs, je veux pouvoir être en mesure de justifier mes choix.

Kyradieuse : en même temps que veux-tu qu'on réponde de plus ? Une fois, une blogueuse m'a demandé de lui faire un retour détaillé sur sa chronique, je ne suis pas instit et elle élève, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus que la remercier et la prévenir éventuellement que je partage sa chronique.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#185 20 Septembre 2014 19:24:11

Oui puis pour l'attaché les blogueurs sont intéressants en tant que groupe.
    Chaque personne apporte un peu mais il n'y a pas beaucoup de temps à consacrer à chaque individu, ça se compte surtout sur le groupe, c'est normal.
    Et sans doute que l'attaché ne lit pas forcément la chronique en entier mais en diagonale, pour voir l'avis global et les arguments vite fait, mais ils ne peuvent sans doute pas tout lire et analyser dans le détail. Leur part du boulot est de nous envoyer les "bons" livres, après qu'ils montrent qu'ils ont vu la chronique c'est déjà bien, il n'y a pas grand chose à ajouter. A part "à la prochaine" ? :lol:
  • Ly

Useur de marque-pages

#186 20 Septembre 2014 19:24:55

Oh tu préviens quand tu partages les chroniques? Whaw l'attachée presse parfaire *.* Parfois, je me balade sur des sites d'éditeurs et je vois un bout de ma chronique.. XD Merci de m'avoir prévenu hein :( Bon, ça fait un petit effet surprise mais voilà quoi...

C'est plutôt cool alors effectivement!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#187 20 Septembre 2014 19:29:07

Je le fais en généralement quand je viens de le voir et de le faire avant que le blogueur ne m'envoie sa chronique. J'essaie d'avoir les yeux partout et il m'arrive de "liker" en mon nom les chroniques sur Facebook. Je lis en revanche toutes les chroniques et en entier. Mais ce n'est pas mon boulot de signaler les fautes d'ortho (sauf si c'est dans le nom de l'auteur), de grammaire, d'expression ou de structure.
  • Kyra

#188 20 Septembre 2014 22:26:13

Bouais je sais pas. Je pensais que les attachées lisaient aussi les livres donc j'aurais tendance à vouloir échanger mais bon.. Je comprends que ça fasse perdre du temps et que ça soit pas votre boulot ^^
    Mais je parle d'un échange spontané en répondant à un mail. Juste 2/3 mots, pas la peine que ça dure trois paragraphes non plus.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#189 21 Septembre 2014 23:27:52

Oui, bien sûr nous lisons les livres, mais vraiment, comme on le disait, beaucoup d'attachés de presse sont débordés car les blogs ne représentent qu'une partie du boulot (il y a aussi les journalistes, la logistique, le community management en général, la veille)...
  • Kyra

#190 21 Septembre 2014 23:47:58

Ah oui mais ça je le conçois. Nous ne sommes que la partie émergée de l'iceberg.. :P

Tiens d'ailleurs, à combien de visites par mois, un blog est "rentable" ?