#230 30 Septembre 2014 18:20:05
Pour ma part, je pense les services presses sont bien au début. Car ils nous font découvrir des histoires, des auteurs inconnus ou qu'on n'aurais peut-être pas lu avant. Cependant, en avoir trop peut s'avérer être une tâche difficile pour compenser vie privée et la lecture. J'ai moi-même eu des soucis à cause de ça l'année dernière où j'ai eu un problème dans la réception du roman à chroniquer, mais aussi dans le manque de temps (faute de cours et de travail personnel et toutes les choses de la vie). Cela m'a donc anéantie, car les personnes n'ont pas voulu comprendre le pourquoi du comment. En revanche, ce n'est pas ça qui a changé ma vie loin delà. Lorsqu'on me propose un partenariat, je suis ouverte à tout bien sûr j'ai tout de même des critères de sélection (type d'histoire, temps de libre...) à prendre en considération. Mais en recevoir 3 d'affilés, c'est vraiment dur car ça limite un peu nos lectures détentes durant le mois. Du coup, faut savoir s'organiser un peu, même si y a toujours des imprévus qui font surface.
En somme, les partenariats sont bénéfiques pour la personne qui les lira et aussi pour la maison d'édition qui recevra la chronique. Mais faut tout de même peser un pour et un contre avant de se lancer et aviser pour s'organiser par la suite.
Voilà mon avis sur la question.