#264 02 Octobre 2014 19:46:07
Coldtroll : aller vers ce qu'on aurait pas lu autrement ne veut pas dire qu'on va vers des livres qui ne sont pas susceptibles de nous plaire !
Tout simplement, il y a trop de livres tentants qui sortent chaque année, il faut faire des choix. Et les SP permettent une prise de risque que mon budget ne me permet pas forcément. Donc ce livre là que je viens de mettre en wishlist, pourrait dormir 5 ans dedans (ou ad vitam aeternam) parce que je vois d'autres trucs prioritaires (parce qu'il me tente, mais il me tente "moins que" tel autre à tel moment et puis au fil du temps on oublie, on passe à autre chose), mais si on me le propose en SP je pourrais le prendre et le lire du coup rapidement. C'est une question d'occasion, d'opportunités.
Là je vais en refuser un parce qu'il ne me tente vraiment pas, un jeunesse, pourtant la litté jeunesse me revient cher vu la vitesse à laquelle je la lis, mais je ne tiens pas à lire n'importe quoi pour autant.
Edit : mais oui, parfois on reçoit une proposition, on voit un partenariat, un truc vers lequel on ne serait pas allé spontanément et du coup on réfléchit, on découvre, on prend le temps. Parfois on tente. Pas trop ma façon de fonctionner perso, je reste vraiment dans ce qui me tente. Mais par ex je profite de MAsse Critique et Match Priceminister pour assouvir mon envie de découverte de littérature américaine, ça me sort de mes lectures habituelles (en majorité) mais m'emmène vers quelque chose que je souhaite approfondir.
Bon par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir sur un blog qui chronique un livre que vous voulez vraiment beaucoup lire "merci à l'éditeur pour l'envoi, sans ça je ne l'aurais jamais lu"... Hem, on n'a pas besoin de savoir ce genre de détail quoi ^^'
C'est pour ça que pour moi c'est une info parasite que je préfère ne pas voir sur les blogs. Là en l'occurrence la fille a beaucoup aimé, donc ça peut être intéressant de faire le parallèle avec le fait qu'elle ne l'avait pas remarqué et pas voulu à la base, mais en majorité c'est risquer une réaction négative (j'avoue avoir grincé des dents parce que je ne me l'offrirai pas ce livre, ou plutôt je l'attendrai en poche en m'asseyant sur mon envie actuelle, vu mon budget...).
Dernière modification par Lelf (02 Octobre 2014 19:47:49)