Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Rose

Pèlerin des mots

#351 24 Octobre 2014 21:49:17

argali a écrit

Didinegc, les blogs dont tu parles sont quand même minoritaires dans la blogosphère. En tout cas, dans les blogs que je suis, il n'y en a que deux : les blogueuses sont très connues et très suivies et les maisons d'édition le savent et en profitent. Mais quand on reçoit trop de SP, comme elles, on met parfois des mois avant de pouvoir les chroniquer et les mettre en ligne. Au final, je ne sais pas si les maisons d'édition y gagnent.

J'avais cru comprendre que la seule mention du livre dans leur IMM, vidéo ou article de blog, avait une bonne valeur publicitaire au vue de leur public.
    J'ai parfois l'impression que les articles type IMM sont plus lus que les articles.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#352 24 Octobre 2014 21:58:17

C'est pas une impression, ça se vérifie clairement dans les statistiques de visites. Tout est plus visité que les avis (au jour le jour, pas forcément sur la durée ceci dit)... C'en est un peu déprimant mais bon... Pas de risque de spoiler, ça appelle plus la curiosité que les chroniques...

Dernière modification par Lelf (24 Octobre 2014 22:00:25)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#353 24 Octobre 2014 22:20:58

Va peut etre falloir que je me m'y mette alors, à faire des non-articles... :grat: (Oui, je les appelle comme ça)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#354 24 Octobre 2014 22:28:07

Ce n'est pas forcément du non-article. Pour moi un non-article c'est quand le blogueur n'apporte rien (pas de commentaire, juste une liste ou un résumé éditeur).
    J'aime bien les IMM ou les Top Ten ou autre, mais je préfère quand le blogueur me commente ses choix plutôt que de juste me donner une liste.
    De même, pour rester dans le sujet, que dans les IMM je m'en fiche qu'on distingue les SP des non-SP, ce qui m'intéresse c'est ce qui attire le blogueur dans ce titre. Ça m'intriguera beaucoup plus.
  • Kyra

#355 24 Octobre 2014 22:29:29

Bah d'ailleurs, c'est tout l'intéret. Ca évite de redire dans l'article chronique le pourquoi du comment du choix du livre.
    Mais bon, je les mets quand meme à part.
  • argali

Commis de lecture

#356 24 Octobre 2014 23:29:26

C'est amusant de savoir que les IMM sont plus lus que les chroniques. Moi je les fuis, ça m'énerve cette manière de se mettre en avant.
  • Kyra

#357 25 Octobre 2014 10:06:50

Idem, j'ai jamais réussi à capter l'intéret de ces articles :/
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#358 25 Octobre 2014 13:25:51

Pareil. Aucun intérêt à mes yeux, de même que leur pendant vidéo, les unboxing ou je ne sais quoi... Et qu'on ne me lance même pas sur les "trailers reactions". Les rendez-vous du type "c'est lundi que lisez-vous" ou "IMM", ce n'est pas du tout mon truc.
  • Cleophis

A la découverte des livres

#359 27 Octobre 2014 13:12:49

C'est quoi IMM? :sifflote:
  • Snow

Snow

#360 27 Octobre 2014 13:22:25

Cleophis a écrit

C'est quoi IMM? :sifflote:

In My Mailbox, en gros un article ou une vidéo montrant ce que tu as reçu dans ta BAL dans la semaine/mois (selon ton choix) ^^