#364 27 Octobre 2014 16:06:11
Moi j'aime bien parce que comme on dit ça permet de montrer ce qui sera potentiellement chroniqué, donc attirer l'attention AVANT lecture ou ça permet de donner de la visibilité à des lectures qui ne seront pas chroniquées (j'ai commencé pour ça perso, j'arrivais plus à tout chroniquer mais je voulais toujours parler de mes livres). Et je me sers du bilan d'acquisition (tout confondu et indifférencié) pour expliquer pourquoi je veux/vais lire ces livres. Parce que c'est déjà un argument en soi, un que je ne mets pas dans mes chroniques, c'est le pourquoi ce livre est attirant. Et je ne trouve pas ça négligeable.
Et rien que donner un peu de visibilité avant ça peut permettre à la chronique d'être plus visitée ensuite, c'est pas rien.
Et ça permet un peu d'échanges aussi "ah t'as reçu ça il est super" et paf ça donne encore plus envie de le lire vite. Ou "ah j'ai bien envie d'avoir ton avis sur ce titre là" alors peut être qu'on le lira avant un autre vu qu'on a une demande... Ça peut être dynamique aussi !
Et s'il s'agit de nouveautés, ça peut les porter à l'attention d'autres lecteurs "ah ouais c'est sorti !" ou "je connais pas ça tiens, je vais me renseigner" et on a déjà fait un boulot en tant que blogueur là ^^
Mais chacun perçoit la chose comme il le veut, simplement ne croyez pas qu'on le fait tous de la même façon quand on le fait et que ça se limite à "regarday tout ce que j'ay reçu say trop cool" ^^
(Mais on dérape hors sujet là ^^)
Pour y rester, on voit par exemple que les présentations des SP dans les IMM et autres articles d'acquisitions sont très différentes d'un blogueur à l'autre. Entre celui qui donne l'impression de mettre des flèches fluo clignotantes sur ses SP, celui qui sépare juste sobrement ses achats du reste, celui qui ne sépare rien... Il y a de tout.
Moi je ne sépare pas, j'en profite avant tout pour dire ce qui m'intrigue dans le livre. Des fois quand je suis contente d'un contexte particulier je le précise (ex je l'ai acheté en dédicace de l'auteur, j'ai ENFIN trouvé une occase après des mois de recherche), sinon je me contente du pourquoi cette future lecture.
Dernière modification par Lelf (27 Octobre 2014 16:09:47)