Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Sélénya47

Magicien des lignes

#421 16 Janvier 2015 11:01:05

Je me suis également posé la question au sujet de le vente d'ENC car l'autre jour en me baladant dans un magasin d'achat d'occasion (pas forcément de livres, un peu de tout, je ne sais pas si je peux citer l'enseigne...) j'ai trouvé des ENC à vendre...

Kyeira merci pour tes observations que j'ai trouvé très pertinentes!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#422 16 Janvier 2015 18:25:22

Pour la revente, c'est bien ce qui me semblait. Je ne suis jamais tombée sur des livres de ce genre en occaz (Bon, ok, je regarde jamais les occaz'... Quoi que) Mais bon après je sais pas, les attachés doivent le savoir qu'ils peuvent etre revendus... C'est juste pour "décourager" ou freiner.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#423 16 Janvier 2015 18:29:43

Moi ce qui me choque ce ne sont pas ceux qui revendent leurs SP (enfin des ENC je trouve ça quand même abusé), mais plutôt ceux qui revendent un livre dédicacé.
    Même si je n'ai pas aimé le livre, je ne le revends pas si j'ai une dédicace dessus ! Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça en achetant d'occasion...
    (désolé si je sors du sujet des SP)
  • Kyra

#424 16 Janvier 2015 18:33:32

Moi j'ai reçu des SP dédicacés et par principe déjà je revends aucun SP. Je trouve que c'est un manque de respect pour l'édition... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
  • argali

Commis de lecture

#425 16 Janvier 2015 18:36:41

Je revends pas mes SP non plus. J'en donne certains à l'école primaire de mon quartier et je garde les autres.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#426 16 Janvier 2015 18:43:16

Ben moi les SP dédicacés ça m'emmerde si c'est pas un auteur à qui j'aurais moi même demandé une dédicace dans d'autres circonstances. J'ai un gros livre comme ça depuis des plombes, non sollicité, dédicacé, pas envie de le lire... Et je ne me vois ni le revendre ni le donner et encore moins le jeter... Du coup je pensais découper la page dédicacée, ce qui est moche mais me permettrait de lui donner une 2e (1ere) vie.
    C'est un piège les SP dédicacé. Je trouve ça bien plus efficace que les tampons du coup. -_-

Pour la revente, je regarde pas. A un moment on a besoin de place, on revend des bouquins. On trie pas spécialement. Je rêve du jour où je pourrai me passer largement de vendre mes livres pour pouvoir en racheter d'autres sans trop me faire mal. A ce moment là je donnerai si je trouve des assos pas trop loin. En attendant c'est le plus pratique.
    De toute façon, c'est pas une perte sèche pour l'éditeur, quelqu'un qui achète un livre d'occase ne l'achèterais pas forcément en neuf, et quand il l'aura lu il en parlera autour de lui et déclenchera sans doute d'autres achats. Le marché de l'occase dynamise plus le marché du neuf qu'il ne le plombe. Surtout pour des livres de plus de 3/6 mois qui ne sont plus en avant.

Dernière modification par Lelf (16 Janvier 2015 18:45:26)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#427 16 Janvier 2015 18:46:21

Je suis d'accord ! (je ne pensais pas forcément à un SP quand j'ai parlé de revendre un livre dédicacé, mais c'est sûr que tu es un peu coincée si c'est un SP dédicacé et non demandé !)
  • Kyra

#428 16 Janvier 2015 18:48:13

Oui c'est pas faux mais quand c'est un SP demandé je trouve qu'on accepte aussi ça. On le demande donc bon, c'est qu'on a un minimum d'envie et de respect par rapport à l'auteur. Après oui, pour un SP dans ton cas, je l'aurais pris comme un: "Bah maintenant, t'es coincée ! Haha..."
  • Cleophis

A la découverte des livres

#429 16 Janvier 2015 19:27:52

Et pour ce qui est du don ou de l'échange? Je ne vends jamais mes livres mais ils circulent beaucoup, SP ou pas.

Je reviens sur le coeur du sujet puisqu'à ma première intervention je n'avais aucun partenariat et je n'avais des livres que par les masse critique de Babelio. Depuis, j'ai contacté quelques maisons d'édition et certaines m'ont contactées d'elles-mêmes et j'ai trouvé ça super génial. Mais il est vrai qu'on se retrouve vite à crouler sous les livres. Je ne m'en plains pas, j'en rêvais tant de ces partenariats,  sauf que maintenant, je suis obligée de tout noter dans mon agenda pour respecter mes délais, c'est du boulot. :P
  • PetiteBelge

Bibliophile

#430 16 Janvier 2015 20:23:08

Personnellement, les SP si j'ai aimé, ben je les garde forcément (logique!) mais si je n'ai pas aimé , j'essaie de trouver d'abord une copinaute qui avait envie de le découvrir puis je lui donne et si je ne trouve personne, je donne le livre aux associations locales.