#426 16 Janvier 2015 18:43:16
Ben moi les SP dédicacés ça m'emmerde si c'est pas un auteur à qui j'aurais moi même demandé une dédicace dans d'autres circonstances. J'ai un gros livre comme ça depuis des plombes, non sollicité, dédicacé, pas envie de le lire... Et je ne me vois ni le revendre ni le donner et encore moins le jeter... Du coup je pensais découper la page dédicacée, ce qui est moche mais me permettrait de lui donner une 2e (1ere) vie.
C'est un piège les SP dédicacé. Je trouve ça bien plus efficace que les tampons du coup. -_-
Pour la revente, je regarde pas. A un moment on a besoin de place, on revend des bouquins. On trie pas spécialement. Je rêve du jour où je pourrai me passer largement de vendre mes livres pour pouvoir en racheter d'autres sans trop me faire mal. A ce moment là je donnerai si je trouve des assos pas trop loin. En attendant c'est le plus pratique.
De toute façon, c'est pas une perte sèche pour l'éditeur, quelqu'un qui achète un livre d'occase ne l'achèterais pas forcément en neuf, et quand il l'aura lu il en parlera autour de lui et déclenchera sans doute d'autres achats. Le marché de l'occase dynamise plus le marché du neuf qu'il ne le plombe. Surtout pour des livres de plus de 3/6 mois qui ne sont plus en avant.
Dernière modification par Lelf (16 Janvier 2015 18:45:26)