#441 21 Février 2015 12:15:55
Je confirme pour les 3cm, ça fait des lustres que mon copain fait comme ça : il sait où il y a une boîte un peu large et il affranchit lui même à l'automate en lettre et poste depuis cette grosse boîte. Et jamais aucun soucis. Mais j'ai peur qu'ils remplacent les boîtes petit à petit ^^'
Je suis pas contre les alternatives à La Poste, mais par contre quand t'es pas chez toi le plus souvent c'est la merde finie, ils laissent pas dans la boîte :/
Ça risque d'être chaud si ça se développe. Je me vois pas me faire livrer au boulot (enfin j'ai quasi pas de SP donc ça serait pas envahissant et je crois que j'arrêterais totalement plutôt que faire le cirque, mais j'imagine si t'en reçois une certaine quantité ^^').
Et par ex Mondial Relay j'en ai pas autour de chez moi. J'en ai reçu un récemment, un seul relais dans ma ville, à 2,6km, en région parisienne (pas de voiture), j'ai envoyé mon copain et je me verrais pas refaire ce cirque régulièrement ^^'
Le numérique me paraît une meilleure alternative sur le volume. Mais bon, vu qu'on est suspecté d'être tous des voleurs en puissance, les éditeurs ne s'y mettront pas vite (alors que rien n'empêche le piratage mais bon).
La chèvre grise a écritPar contre, ayant un Kindle, il faudrait que le format soit supporté (azw ou mobile mais pas epub ou alors que je puisse le convertir)
Calibre peut convertir, j'ai installé un plug-in pour convertir de Kindle en epub quand j'achète sur Amazon (et ça craque la DRM en passant du coup, hem).
En cherchant rapidement sur le net j'ai vu qu'il y avait même des sites qui permettait la conversion en Mobi (pour du sans DRM j'imagine, avec c'est un poil plus relou, faut la craquer d'abord ^^).
Doit y avoir des logiciels gratuits aussi.
Et Mister me dit qu'à une époque Amazon avait son propre convertisseur quelque part mais je connais pas.
Dernière modification par Lelf (21 Février 2015 12:17:26)