Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Gilwen

Lecteur-express

#461 15 Juillet 2015 15:26:59

Je suis inscrite sur la version US que j'ai utilisé plusieurs fois. Le choix est beaucoup plus large que sur la version FR j'ai l'impression. Le site propose en effet uniquement des services presse numériques et chaque éditeur a ses propres critères d'acceptation des lecteurs en fonction de profils (blog ou non, statistiques, bibliothécaire, libraire ...).
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#462 15 Juillet 2015 17:38:38

bountyfrei a écrit

Par contre ça à l'air totalement numérique et plus axé pour les lecteurs kindle que les lecteurs kobo.

Ha ça y est, ça commence la discrimination littéraire =D

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#463 15 Juillet 2015 18:00:51

Après si vous avez une kobo, une petite conversion par calibre et c'est réglé. On peut toujours faire un test sur un livre possédé avant de demander un SP. :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#464 15 Juillet 2015 20:31:26

Voilà, tout a été dit.
    Personnellement, j'ai testé par curiosité, étant résolument papier. Je n'ai pas de Kindle mais une Nolim (les liseuses Carrefour) et pas de soucis (enfin, ma liseuse a un problème de détection par l'ordinateur, mais c'est une autre histoire)... Je me demande ce que ça va donner.
  • argali

Commis de lecture

#465 16 Juillet 2015 20:01:36

Merci pour l'explication. Dommage si cela n'est que numérique.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#466 16 Juillet 2015 21:27:18

Peut-être que ça évoluera vers le papier, mais j'en doute. C'est bien plus économique comme ça : pas de frais de poste, et bien sûr, pas de livre physique.
  • Lady K

Grand chef libraire

#467 16 Juillet 2015 21:45:25

J'ai utilisé la version US. Pour la nouvelle version FR, je ne sais pas ce que cela donne mais je ne pense pas que cela évolue un jour vers le papier. Ce n'est pas trop dans l'esprit du site. Il faudrait que j'aille jeter un coup d'œil sur le site français... Mais comme j'ai une kobo si on me fournit le fichier kindle... :/
    J'ai déjà utilisé calibre, mais le résultat était bof (le fichier s'y prêtait pas trop non plus je pense) et pas agréable à lire !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#468 16 Juillet 2015 22:08:18

Je n'ai pas une grande habitude des liseuses, mais l'epub que j'ai eu via la version française n'était pas trop mal. Quelques tirets qui avait sauté, mais rien de bien grave.
  • argali

Commis de lecture

#469 16 Juillet 2015 22:35:32

Merci pour cette découverte, je me suis inscrite. Cela semble pas mal.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#470 01 Août 2015 19:03:24

Je ne connais pas, je vais y faire un saut donc ;)