#543 18 Septembre 2015 16:48:51
C'est surtout je pense avant tout un moyen pour les éditeurs de limiter les envois de SP et les encadrer. Quand plein de blogueurs savent que Gallimard J. c'est un recrutement par an, le reste de l'année, s'ils ne sont pas pris, ils vont moins emmerder les attachés pour des SP je pense ^^
Côté éditeur, ils savent dès le départ quel volume prévoir et basta. En prime ils savent quels blogs surveiller pour le suivi, ça ne change pas tous les mois.
Mais bon voilà, ça industrialise le truc et je suis pas fan ^^
Je me suis retirée de tous les systèmes de ce genre (mais je préfère encore le recrutement aux groupes fermés Facebook où l'éditeur lance "j'ai 5ex, qui en veut ?" et où tu vois les gens "moi moi moi moi" et évidemment y'en a largement plus de cinq, certains n'ont jamais rien mais machin a déjà eu deux fois et gna gna gna... erf).
Sinon côté blogueur quand tu prends le temps de bien présenter ton blog et ta démarche et qu'on te répond pas, la fois d'après t'as juste envie d'envoyer un mail très court (avec le lien et un bonjour, bien sûr, mais pas beaucoup plus ^^)