Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#551 19 Septembre 2015 22:11:36

La pluprt que les nouveautés quand même.
    Parfois nouveautés et quelques propositions hors nouveautés.
    Et quelques uns ponctuellement proposent pour un premier partenariat notamment de piocher dans le catalogue pour le découvrir. Mais j'ai pas souvent croisé ça.

Un livre n'ayant qu'une durée de vie assez courte en librairie, le but pour l'éditeur est de faire de l'actu sur quelque chose qui s'y trouve. Donc la nouveauté, qui sera toujours plus référencée et visible que le fond.

Dernière modification par Lelf (19 Septembre 2015 22:13:24)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#552 20 Septembre 2015 18:43:23

Je n'aurais pas mieux dit !
  • Anassete

Bibliophile

#553 23 Septembre 2015 19:22:57

Je tente l'aventure du SP numérique avec netgalley. C'est pas mal de découvrir des titres, mais y en a un qui utilise la police Times et... je n'arrive pas du tout à lire l'ebook : la police est trop fine et ils ont bloqué tous les paramétrages de police, d'interlignage et de marges. J'ai réussi à lire 2 chapitres, mais c'est vraiment trop illisible pour moi.

Vous savez si y a un moyen de contacter la maison d'édition via netgalley pour en parler avec eux ? (quitte à m'excuser de ne pas finir l'ebook si rien ne peut se faire)
  • Lelf

#554 23 Septembre 2015 19:40:57

Je ne vois pas de manière simple de faire. Netgalley a un support qu'on peut contacter depuis l'aide, sinon pour accéder directement à l'éditeur... tenter de l'interpeller via les réseaux sociaux en lui demandant un contact ou tenter le mail de contact via leur site :/

Reste l'option bourrine de tenter de craquer la DRM pour voir si ça débloque les paramètres de lecture. :/
  • GeekyJulie

Livraddictien débutant

#555 23 Septembre 2015 19:44:05

Anassete a écrit

Je tente l'aventure du SP numérique avec netgalley. C'est pas mal de découvrir des titres, mais y en a un qui utilise la police Times et... je n'arrive pas du tout à lire l'ebook : la police est trop fine et ils ont bloqué tous les paramétrages de police, d'interlignage et de marges. J'ai réussi à lire 2 chapitres, mais c'est vraiment trop illisible pour moi.

Vous savez si y a un moyen de contacter la maison d'édition via netgalley pour en parler avec eux ? (quitte à m'excuser de ne pas finir l'ebook si rien ne peut se faire)

J'avais eu ce soucis avec un ebook Netgalley aussi et je ne sais pas trop comment j'ai fait mais à force de chipoter via epub converter, j'étais parvenue à ne plus avoir cette police illisible ... Bon, après, comme je le dis, j'ai un peu fait n'importe nawak et ça a fini par fonctionner donc regarde peut-être un peu et à force de persévérance ça fonctionnera peut-être :p

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#556 30 Décembre 2015 10:21:53

Je suis en contact avec deux ME seulement, et c'est chouette parce qu'il n'y a aucun forcing de leur côté. Recevez-vous sans en être averti·e des livres ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#557 30 Décembre 2015 14:55:07

Oui, très régulièrement, même si je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de procéder.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#558 30 Décembre 2015 14:57:36

Ca m'arrive avec deux ME, comme Well read kid, c'est pas la meilleure façon de faire car forcément on ira peut être plus à reculons que pour un livre qu'on a demandé.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#559 30 Décembre 2015 17:02:32

Vous leur dites quoi dans ces cas-là ?
  • Lelf

#560 30 Décembre 2015 17:37:06

Perso je dis rien. Sauf si je lis jamais rien, dans ce cas contact et stop. Certains éditeurs ne savent faire que du tout ou rien, donc ça dépend si tu veux continuer à recevoir certains titres ou pas.
    Du coup quand je reçois un truc non sollicité, je me réserve le droit de le lire ou pas, dans un délai court ou pas. Je ne me sens aucune obligation, contrairement à ceux que je demande.
    Là que j'arrête complètement les SP à cause d'une panne de lecture j'aime autant dire que le non sollicité va gicler par réflexe. Heureusement ça m'arrive peu.