#614 11 Janvier 2016 10:47:28
Pour avoir lu l'intégralité du topic, on peut quand même se dire que certains blogs bien installés n'ont plus à lever le petit doigt, par contre, mais ce n'est pas une chose forcément bénéfique pour eux, notamment quand on parlait des envois de catalogues complets. Et par contre, je ne crois pas que qui que ce soit ait remis en cause le travail en amont, qui est évidemment généralement de qualité et qui prend un temps fou.
Pour ça aussi que le principe des SP ne m'intéresse pas forcément des masses : je n'aime pas lire un truc en même temps que tout le monde, parce que je me fais parfois influencer, ne serait-ce qu'en terme d'attentes, et je profite du coup moins d'un livre qui m'aurait davantage touchée à un autre moment (on parle là des envois assez massifs, on est bien d'accord).
Et ça ne me viendrait pas à l'idée de réagir comme les dernières personnes dont on a parlé (l'histoire de la rencontre avec les blogs partenaires de la ME). Effectivement, ça fait un peu "mort de faim" qui se fout finalement de ce qu'il va "récolter" tant qu'il a des trucs à montrer. (après, je crois que c'est aussi un truc qui s'ancre vraiment dans notre société, avec l'expansion des réseaux sociaux qui incite à montrer à quel point sa vie est fantastique, du petit-déjeuner à la lecture du soir, y a une espèce de course à la médiatisation et à la reconnaissance qui est bien souvent factice)