#684 15 Janvier 2016 11:22:56
@Well-read-kid : Encore une fois, on se retrouve avec les blogueurs dont tu parles, qui peuvent faire ça pour se faire mousser, ou espérer attirer l'attention d'autres ME (en ayant l'impression qu'ils brandissent un drapeau "eh, regardez, je m'y connais vachement). Dans ce cas-là, j'espère franchement que ça finit par les desservir.
Et d'un autre côté ceux auxquels je pensais (même si j'ai pas d'exemple, en fait, mais ça me semblait tellement logique que j'espérais que ce soit la pratique répandue) qui reçoivent des questions, et se disent : "ok, je vais y répondre, expliquer que parfois certaines ME m'ont contacté, parfois j'ai sollicité un SP auprès d'une ME, avec certaines, j'ai un délai d'un mois pour chroniquer, avec d'autres, c'est plus / moins / je n'ai pas de délai, je reste libre du contenu de ma chronique, j'essaie de limiter (ou pas) à tant de SP par mois pour continuer à fournir des chroniques de qualité", etc. Je le voyais vraiment comme ça pour la majorité des cas.
Mais si j'ai bien compris tes interventions précédentes c'est / c'était ton boulot, donc tu as peut-être un regard plus représentatif.
En fait, j'admets que je ne me souviens pas être tombée sur un article du genre, donc je ne saurai pas dire s'il y a une tendance plus importante dans l'un ou l'autre des deux cas...