Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#81 10 Septembre 2014 21:56:43

Le "soucis" c'est que j'ai une tendance psychorigide à chroniquer de suite après avoir refermé mon livre... Donc forcément xD
    (Et je comprends pour la rupture... :/ )
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#82 10 Septembre 2014 21:58:58

Ce n'est pas plus mal, car c'est toujours mieux à chaud, à mon sens. Moi j'ai bien souvent trop la flemme le soir.
  • Kyra

#83 10 Septembre 2014 22:01:42

Il est vrai que je finis mes livres soit le weekend soit en début de soirée donc ça aide. Trop tard le soir, je sais pas si j'y arriverais. Et surtout après le travail, oui :/
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#84 10 Septembre 2014 22:04:24

Ouais moi aussi le soir je peux plus. Souvent je prends vite fait des notes en journée en guise de "pause" au boulot ou chez moi le soir, sans chercher la cohérence (et quand je me relis après je bugue et j'ai honte des fautes, ah ah). Et puis je rédige le week end. Mais je peux pas tous les week end, je suis trop fatiguée =_=
    C'est de ne pas pouvoir anticiper les hauts et bas de chroniquage ( ;) ) qui fait avant tout que je ne recherche pas plus les SP.
    Bon d'un côté je tape bien dans la PAL et c'est super gratifiant aussi. J'aime bien faire dormir un peu les livres dedans mais les sortir ça fait plaisir ^^
    Mais j'aimerais pouvoir lire plus de nouveautés (que je peux pas trop m'acheter en ayant un budget serré et surtout plus de place), c'est la seule chose qui me manque. Du coup je participe à des concours de la rentrée littéraire pour essayer d'en avoir sans devoir pondre de chronique (ça marche pas trop, je vous le dis) :P
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#85 10 Septembre 2014 22:05:39

Ne me parle pas de la place, j'ai dû repenser tout le truc, avec nouvelles bibliothèques et tout... y'a pas de doute, le bouquin, même reçu en SP, c'est un budget !
  • Kyra

#86 10 Septembre 2014 22:12:11

Tu vois Lelf, je t'avais dit qu'il existait ce mot x)

C'est vrai tiens, on a pas parlé du fait de la nouveauté. C'est un aspect qui me plait avec les SP: Pouvoir lire de la nouveauté et etre dans "le mouv' ". C'est pas une priorité mais vu que j'ai une wish assez conséquente et que je la lis dans l'ordre d'entrée, vous imaginez bien que les nouveautés wishées n'en sont plus quand je les lis. Oups.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#87 10 Septembre 2014 22:14:34

C'est effectivement un + énorme. Quand j'étais étudiante, c'était même "vital" à mon sens : être en filière métiers du livre implique de se tenir au courant, ne serait-ce qu'un minimum. En 2011, pour mon DUT, premier cours de librairie, le prof demande qui a déjà lu des livres de la rentrée. Très peu en fait. Moi, je me souviens, j'en étais à neuf.
  • Kyra

#88 10 Septembre 2014 22:19:06

Ah bah c'est évident que dans le métier du livre, il vaut mieux etre à la page... ;)
    Là ça devient prioritaire effectivement.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#89 10 Septembre 2014 22:20:21

A la page... à qui le dis-tu ;)
    J'ai proposé à mes camarades de classe de rejoindre le webzine, sans grand succès. En DUT, ils étaient très intrigués par le système des SP... forcément.
  • argali

Commis de lecture

#90 12 Septembre 2014 13:47:18

Vraiment intéressante cette discussion. Et courtoise en plus. J'apprécie.