[4 filles et 1 jean - Août 2014] Intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 27 Août 2014 17:59:10

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Rose) :

    - Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ?
    - Qu'avez vous pensé de chaque sous intrigue lié au personnage (le mariage du père, la relation à la maladie, l'apprentissage d'une autre culture, les amours de vacances ?) Trouvez vous que les différents thèmes soient bien abordés ?
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #2 27 Août 2014 18:24:25

    - Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ?
    Il y a vraiment jouer le rôle de lien entre elles. Il faut dire que c'est leur premier été loin des unes des autres. Et qu'au travers de ce jean elles sont une petite partie des trois autres.

    - Qu'avez vous pensé de chaque sous intrigue lié au personnage (le mariage du père, la relation à la maladie, l'apprentissage d'une autre culture, les amours de vacances ?) Trouvez vous que les différents thèmes soient bien abordés ? Je pense que toute ses petites histoires permettent franchement de ne pas trop s'ennuyé. J'ai surtout été touché par celle de Tibby. Parce que contrairement aux 4 héroïnes dont l'amitié est déjà là en quelque sorte. Tibby  va s'en créer une nouvelle et du coup j'ai trouver cette histoire la beaucoup plus touchante.
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 27 Août 2014 19:16:28

    - Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ? J'ai trouvé cette idée très originale, le lien entre les filles s'est, je pense, renforcé grâce à ce jean. Je trouve juste dommage qu'il n'a pas été aussi "important" pour chaque fille car on l'a plus vu sur certaines que sur d'autres.

    - Qu'avez vous pensé de chaque sous intrigue lié au personnage (le mariage du père, la relation à la maladie, l'apprentissage d'une autre culture, les amours de vacances ?) Trouvez vous que les différents thèmes soient bien abordés  Chaque intrigue met du piment à l'histoire même si je les ai toutes trouvé assez rapides. Ma préférée a été celle de Tibby car le sujet exploité est assez délicat mais extrêmement touchant et important.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #4 27 Août 2014 20:53:33

    Je n'ajouterai rien à ce que dit Miag sur le jean magique ; je suis totalement d'accord.

    Pour l'intrigue, j'avoue que l'ayant lu il y a deux ans, je ne m'en souviens pas assez en détail pour répondre oops
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 27 Août 2014 21:14:15

    J'avoue que je pensais qu'on verrais plus le Jean pendant les vacances de chacune. Autant pour certaine le déclic était perceptible, pour d'autre j'ai été moins convaincue !

    De toutes les histoires, celle de Tibby et Carmen m'ont plus intéressé car moins centrée sur les histoires de cœur adolescente. La relation entre Tibby et Bailey est touchante dans sa construction et son dénouement.

    - Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ?
    Il y a vraiment jouer le rôle de lien entre elles. Il faut dire que c'est leur premier été loin des unes des autres. Et qu'au travers de ce jean elles sont une petite partie des trois autres.


    Pour la peine, on connait assez peu leur été précédent, et leur vie quotidienne. J'ai trouvé difficile de savoir quel était leur lien habituel en dehors des vacances, même leur correspondance était informative.

  • livraline

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 27 Août 2014 21:23:53

    Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ?
    Ce jean a joué le rôle de liens entre ces amies, mais je pensais au départ qu'il aurait un rôle plus important, plus magique.

    Qu'avez vous pensé de chaque sous intrigue lié au personnage (le mariage du père, la relation à la maladie, l'apprentissage d'une autre culture, les amours de vacances ?) Trouvez vous que les différents thèmes soient bien abordés
    J'ai aimé chaque histoire, mais j'ai été plus particulièrement touchée par l'histoire de Tibby.
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 28 Août 2014 12:30:31


    - Qu'avez vous pensé de ce "jean" magique ? A-t-il joué le rôle demandé par les adolescentes ?

    L'idée est originale et je trouve qu'il joue le rôle demandé et même davantage. Outre le fait qu'il est un lien fort entre les ados, il a joué un rôle d"objet fétiche, un peu "porte bonheur" qui donnait au filles le courage dont elles pouvaient manquer (aller voir Bailey mourante, aller retrouver Eric, Aller parler à Kostos, aller au mariage de son père...)

    - Qu'avez vous pensé de chaque sous intrigue lié au personnage (le mariage du père, la relation à la maladie, l'apprentissage d'une autre culture, les amours de vacances ?) Trouvez vous que les différents thèmes soient bien abordés ?

    Le mariage du père et la relation à la maladie ont été bioen abordées je trouve.
    Les amours de vacances, je n'a pas trouvé que c'était spécialement bien abordé. Il n'y a pas eu vraiment d'histoire puisqu'avec Eric, ça n'a duré qu'une nuit (et entre Kostos et Lena, ça n'a duré qu'une journée)
    Idem pour l'apprentissage d'une autre culture. Il n'y a pas eu, je trouve un "choc culturel".