[Suivi lecture] Cleophis

• Cleophis

A la découverte des livres

#41 10 Janvier 2015 08:44:59

Très déçue par Vengeance d'outre-tombe. L'histoire est pas trop mal mais elle est clairement mal racontée. Jamais je ne me suis sentie proche des personnages, ni happée par le suspense, il y a du travail à faire sur le style.

Prochaine lecture: L'appel du coucou de Robert Galbraith/J.K Rowling
  • cassie56

Livraddict Team

#42 10 Janvier 2015 09:10:05

Je ne connais l'appel du coucou que de nom. Bonne lecture ;)
  • Cleophis

#43 15 Janvier 2015 09:49:32

Un véritable bonheur que L'appel du coucou, je suis absolument fan de J.K. Rowling. Elle a le don d'écrire des pavés mais sans jamais ennuyer, les personnages sont minutieusement étudiés, j'adore ça. Je compte bien lire rapidement la nouvelle enquête sortie l'année dernière.

Prochaine lecture: Cinq jours de Douglas Kennedy
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#44 15 Janvier 2015 12:38:40

Bonne lecture Cleophis.

J'ai beaucoup aimé L'appel du coucou également, je me tâte pour le Ver à Soie.
  • Cleophis

#45 22 Janvier 2015 10:03:09

Changement de programme.

J'ai lu Complètement cramé de Gilles Legardinier auquel je n'ai pas vraiment accroché, disons que le personnage principal m'énervait un peu.

Puis Les somnambules se réveillent tard de Elodie Geffray, très bon premier roman qui nous transporte du début à la fin, je l'ai dévoré en une journée.

Un peu plus scientifique, Comment le sens moral s'éveille à la crèche de Marie Léonard-Mallaval, peut-être un peu trop pointu d'ailleurs.

Je me lance dans La conjuration primitive de Maxime Chattam.
  • Cleophis

#46 25 Janvier 2015 10:02:50

2ème livre de Maxime Chattam que je lis et j'aime beaucoup. J'étais moins prise dans l'action que pour La patience du diable mais l'histoire est tout de même intéressante. Par contre, c'est à se demander où il pioche toutes ces idées parce que c'est quelquefois très tordu...

Prochaine lecture: Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong
  • Cleophis

#47 28 Janvier 2015 10:13:02

Le dernier livre de Valérie Tong Cuong est un pur chef d'oeuvre. Une vraie introspection dans une famille rongée par les secrets, c'était bouleversant, j'ai versé ma larme sur les dernières pages. Magnifique.

Prochaine lecture: Cinq jours de Douglas Kennedy (pour de bon cette fois)
  • Manie-y

Lecteur timide

#48 31 Janvier 2015 10:41:26

Ah cinq jours de Kennedy, j'avais bien aimé. J'ai juste, comme avec tout les Kennedy en fait, eu beaucoup de mal à démarrer. Il faut toujours allez quasiment à la moitié de l'histoire pour que ça devienne intéressant. XD
    L'appel du coucou je vais le mettre dans ma wish-list, j'aimerais voir ce que donne J.K Rowling au delà de l'univers de Poudlard.
    En tout cas je te souhaites de bonnes lectures! =D
  • Cleophis

#49 31 Janvier 2015 13:25:56

Fini Cinq jours, effectivement c'était bien, j'avais peur que ce soit trop romantique mais en fait, il y a juste ce qu'il faut. :)

Prochaine lecture: Attachement de Rainbow Rowell
  • Cleophis

#50 04 Février 2015 10:05:51

Superbe découverte que Attachement de Rainbow Rowell, j'ai adoré! Une comédie romantique vraiment drôle et attachante.

Puis lecture de Comment ma femme m'a rendu fou de Dimitri Verhulst, une grosse déception, j'ai trouvé le personnage antipathique au possible.

Je suis en train de lire La violence éducative: un trou noir dans les sciences humaines d'Olivier Maurel.