[Ryan, Anthony] Blood Song- saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 14 Janvier 2015 17:45:30

    C'est effectivement la raison de ma PAL qui commence à faire beaucoup selon certains ^^
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 14 Janvier 2015 18:20:54

    plus elle est grosse mieux c'est !!! ;)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 14 Janvier 2015 20:26:45

    Ne pas hésiter car ce livre est excellent !
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2015 22:12:20

    Akajou a écrit

    Ne pas hésiter car ce livre est excellent !


    Tu peux nous en dire plus, pour aider un lecteur à se lancer dans Blood Song?

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 15 Janvier 2015 18:05:25

    bountyfrei a écrit

    Akajou a écrit

    Ne pas hésiter car ce livre est excellent !


    Tu peux nous en dire plus, pour aider un lecteur à se lancer dans Blood Song?


    pas de problème, j'ai fait une chronique : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre, qui sont là pour favoriser la discussion. en avril 2014

    ce livre est très bien écrit, très prenant. l'auteur sait ménager ses effets et je ne me suis pas ennuyée du tout.Donc j'attends avec impatience la suite
    :P

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 19 Janvier 2015 11:21:26

    la suite paraitra le 17 avril :pompom:

    encore un peu de patience ;)

    Dernière modification par cassie56 (12 Mars 2015 13:32:55)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 22 Août 2015 19:18:02

    Je viens de lire le premier tome, que j'ai justement découvert sur ton blog Cassie.
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, je ne sais pas trop pourquoi, parce qu'on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Il se passe beaucoup de choses. Pour moi, les personnages sont le point fort du roman. Ils sont vraiment très attachants.
    Par contre, je n'ai pas trop aimé les témoignages de Verniers, je trouve que c'est inutile, l'auteur aurait pu écrire directement l'histoire de Vaelin sans passer par ce narrateur.

    J'ai une question

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je veux être sûre d'avoir bien compris : l'Espoir et l'écrivain Verniers étaient amants ?
    Une autre remarque : je croyais que c'était justement Verniers qui écrivait l'histoire de Vaelin qu'on lit, sauf que dans ses témoignages, il a pas l'air au courant de tout.

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 23 Août 2015 17:27:06

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai une question

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je veux être sûre d'avoir bien compris : l'Espoir et l'écrivain Verniers étaient amants ?
    Une autre remarque : je croyais que c'était justement Verniers qui écrivait l'histoire de Vaelin qu'on lit, sauf que dans ses témoignages, il a pas l'air au courant de tout.


    Cela fait un petit moment que je l'ai lu donc mes souvenirs sont flous. Pour ta première question, je ne m'en rappelle plus par contre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De ce que j'avais compris, Verniers écrit l'histoire de Vaelin d'après ce que ce dernier lui raconte... Donc Vaelin ne lui dit pas tout à lui, déforme parfois la vérité, mais nous raconte à nous ce qu'il s'est vraiment passé... J'avais trouvé cela marrant et bien fait !

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 23 Août 2015 17:31:51

    Je les acheter aux éditions France loisirs le mois dernier, une belle brique de 1072 pages du coup (en espérant qu'ils sortent le tome 2 dans leurs éditions, sinon je les tuent un par un !  car ce n'est pas le même format

    Il a l'air génialissime et j'ai hâte de me plonger dedans, le challenge "à la conquête des gros pavés" va m'aider à le sortir assez vite ^^
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 24 Août 2015 05:39:14

    Ichmagbücher: Pour ta première question, la réponse est oui. Lis le tome 2, tu auras plus de détails et tu comprendras mieux :-)
    Et pour ta seconde question, dans le tome 1, il y a deux phases:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'histoire que Verniers crois être vraie, celle que Vaelin veut bien lui raconter, et l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée. Je trouve que c'est une superbe idée d'Anthony Ryan, car au finale l'Histoire telle que nous la connaissons était elle la plus proche de ce qui s'est réellement passé? On dit toujours que l'histoire est écrite par les gagnants, que nous n'en savons pas tout. Le livre l'illustre bien.



    edit cassie: merci d'utiliser les balises spoiler quand on dévoile une chose essentielle de l'intrigue.