[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 21 Octobre 2014 13:36:24

    lulai a écrit

    Koalivre a écrit

    Bonne nouvelle les amis!!!
    Sur notre base de donnée Medialog, j'ai vu que le 2ème tome était prévu pour le début de l'année 2015!!! Février il me semble... :party6:


    Ah cool car il est vraiment super, moi j'attends le 3 en vo en novembre


    Oh!!! Le deux il est bien? Tu l'as lu?

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 21 Octobre 2014 22:44:18

    Lulai, il n'est pas encore sorti?
    Depuis le temps que je vois sa couverture!
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 24 Octobre 2014 14:57:30

    Pour ceux qui l'ont lu en VO, est-ce que c'est abordable ? Vous avez pris l'édition Hardcover ou Paperback ? Parce que j'hésite à tenter l'édition HC US, j'ai du mal à attendre la suite, j'ai adoré le premier tome. ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 26 Octobre 2014 21:25:04

    C'est complètment abordable :)
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 27 Octobre 2014 12:31:05

    Je vais peut-être tenter alors ! Merci Aveline. :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 27 Octobre 2014 22:46:05

    De rien :)
    Tu nous diras ce que t'en penses :)
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 28 Octobre 2014 14:09:22

    Koalivre a écrit

    lulai a écrit

    Koalivre a écrit

    Bonne nouvelle les amis!!!
    Sur notre base de donnée Medialog, j'ai vu que le 2ème tome était prévu pour le début de l'année 2015!!! Février il me semble... :party6:


    Ah cool car il est vraiment super, moi j'attends le 3 en vo en novembre


    Oh!!! Le deux il est bien? Tu l'as lu?


    Le 2 est vraiment bien dans mes souvenirs, il y a encore de l'action et j'adore les personnages et l'ambiance de ce livre. Une saga que je conseille

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 28 Octobre 2014 18:22:03

    En lisant vos avis vous m'avez convaincue,  je n'ai plus qu'à me procurer le 1er tome
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 26 Novembre 2014 22:35:19

    Je l'ai lu à sa sortie et je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les personnages intéressants, l'histoire prenante et l'intrigue donne envie d'en savoir plus. Je pense que c'est une très bonne saga jeunesse.
    Par contre plusieurs petites choses m'ont dérangé, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet, mais l'école d'élite et le mépris avec lequel les personnages principaux parlent des élèves qui ne sont pas parvenu à passer l'examen d'entrée m'a fait comme un choc. J'ai trouvé ça très méchant : il y a des enfants qui ont du mal à être bon à l'école mais qui travaillent dur pour y arriver.
      Je ne parle même pas du discours sur les classes sociales dans le monde des elfes : c'était presque " les pauvres sont heureux d'être pauvres et de toute façon il en faut bien dans le monde ". Je trouve ça très moyen pour une espèce qui se dit supérieure aux humains ( et qui au passage, prétend n'en avoir rien à faire de leurs souffrances et de leur mort : un peu raciste et pas très moral à mon sens ).
    Je me demandais si c'était voulu, pour en faire une critique dans les tomes suivants. Ceux qui l'ont lu en VO ont-ils une réponse ?

    Dernière modification par Moineau (26 Novembre 2014 22:36:27)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 27 Novembre 2014 12:01:18

    Moi j'ai vu ça comme un reflet de certaines idées de notre société actuelle. Moche, mais malheureusement réaliste :(