[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 28 Novembre 2014 17:51:31

    C'est un énorme coup de cœur pour moi, j'ai hâte de lire a suite en janvier!!!!!! ET j'avoue que j'aurais aimé rencontrer l'auteur!!!!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 30 Novembre 2014 16:28:36

    Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu, Mademoiselle books ? Le livre est inscrit au prix Livraddict, quelques arguments pourraient tenter d'autres lecteurs !
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 19 Décembre 2014 19:59:42

    Ce qui m'a plu? je dirais que c'est un tout.
    Le premier argument: J'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière quand j'ai découvert le premier volume de Harry Potter! Le côté apprenti magicien m'a vraiment touchée.
    Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé les descriptions faites qui permettent de réellement se sentir dans le décor!
    De plus le style est léger, fluide ce qui le rend efficace.

    Enfin quelques surprises m'ont ravis. (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher l'effet)!!

    J'ai réellement hâte de lire la suite voir si le coup de cœur perdure!!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 30 Décembre 2014 12:00:42

    Le tome 2 est tout bonnement génial :D
    Plus profond, avec plus de danger et de mystères, et quelques réponses concernant Sophie également.
    La magie est bien présente, l'humour aussi, et l'amitié.

    Je vous mettrai mon avis plus tard (je ne peux le poster avant le 10, vu que le roman sort le 15 en VF ;) )
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 04 Janvier 2015 18:57:48

    Hourra! Je l'ai enfin reçu, je me jette dessus à corps perdu dès ce soir, et je vous donne mon avis dès sa sortie en France!!!
  • Emystiche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 04 Janvier 2015 23:53:03

    Je suis tombée par hasard sur ce livre, et j'ai décidé de venir voir ici si il y avait quelques avis/chroniques sur le sujet. Je m'en retrouve comblée par ce sujet, et je crois que je ne vais pas hésiter bien longtemps avant de me procurer le premier tome pour commencer l'aventure =D
    Un grand merci de partager vos impressions, ça aide quand on est dans le doute où l'ignorance :P
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 11 Janvier 2015 18:17:06

    Je viens de finir le 2e tome et le coup de coeur perdure! Je n'en dis pas plus avant sa date de sortie officielle mais j'ai déjà hâte que sorte le troisième!!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 11 Janvier 2015 18:42:54

    Mademoiselle books a écrit

    Je viens de finir le 2e tome et le coup de coeur perdure! Je n'en dis pas plus avant sa date de sortie officielle mais j'ai déjà hâte que sorte le troisième!!!


    Tu peux développer en spoiler =)

    Code:

    [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

    Comme la série est inscrite dans les baby challenge Jeunesse et fantasy, tu devrais trouver rapidement des interlocuteurs !

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #39 19 Janvier 2015 18:52:56

    Le second tome est donc sorti, et le coup de coeur série se confirme pour moi :D

    J'ai beaucoup aimé que l'histoire s'assombrisse dans ce second volet - comme annoncé par le titre. On pensait que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la civilisation elfique était parfaite mais, de toute évidence, c'est loin d'être le cas. La justice y est expéditive, et le brise-mémoire, mais quelle barbarie :vomi: !



    Du coup, on s'éloigne nettement de qu'on pouvait prendre pour un cliché :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    des elfes tout beaux, gentils, justes... En fait, ce sont juste d'odieux personnages, sentiment qui m'était déjà venu en lisant le tome 1, notamment au moment où Grady et Edaline cassent la procédure d'adoption de Sophie.



    L'impression de détournement des clichés est confirmée avec l'alicorne !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une tête de mule, et les seules paillettes qu'elle produit sont dans son crottin... On repassera pour l'image d'Epinal.



    Côté personnages j'ai trouvé dommage qu'Edaline 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ait aussi souvent la larme à l’œil. Rapidement, c'est même devenu assez chiant.

    Et je trouve que Bronte

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    manque de nuances sur la majeure partie du roman. Heureusement, ça s'arrange sur la fin !

    Mon coup de cœur n°1 va à

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Grady ! Même si j'ai trouvé qu'il pourrait en dire un peu plus à Sophie, parce que parfois on dirait qu'il s'en contrefiche un peu, de cette gamine, et c'est dommage.

    Coup de cœur n°2 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Keefe ! J'ai beaucoup aimé que l'auteur le montre sous un autre jour que sa perpétuelle bonhomie, j'aime beaucoup ce personnage.

    Et j'ai beaucoup aimé la

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    jalousie à peine dissimulée de Dex ^^


    Mention spéciale à

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vertina. C'est pas génial comme invention, ça ?


    En revanche, j'ai trouvé que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fitz se comportait comme un vrai petit crétin. Pour ne pas dire quelque chose de beaucoup plus grossier !



    Au nombre des péripéties, j'ai été très surprise par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la rupture de l'esprit d'Alden. Non, pas luiii !!!

    et j'ai trouvé la scène des

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    funérailles - autant celles d'Alden que la 1ère visite au cimetière

    très touchante. Ce que j'aime dans Gardiens des cités perdues, c'est que malgré les événements un peu sombres, il y a tout de même des passages assez drôles

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je pense notamment à la chorégraphie ^^



    A nouveau, le tome comporte une vraie fin et, si ce n'était l'enquête sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le Cygne noir

    on pourrait en rester là. Vu les découvertes, j'ai hâte de lire la suite =)
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 16 Avril 2015 19:46:09

    Alors, j'ai fini le tome 2 et je suis mitigée. Les avis que j'avais lu m'avais laissé bon espoir, mais l'élitisme n'est toujours pas remis en cause et je le trouve même réaffirmé. Je suis aussi très déçue par les personnages qui me semblent de plus en plus caricaturaux et l'héroïne qui passe presque TOUT son temps à se plaindre et à pleurer. ( Je crois qu'elle a pleuré chapitre sur chapitre dans ce tome ! )
    C'est vraiment dommage parce qu'en dépit de tous ces points, j'ai trouvé le livre très prenant et l'intrigue intéressante. J'achèterais surement le tome suivant, mais j'espère vraiment une amélioration.

    Dernière modification par Moineau (16 Avril 2015 19:46:59)