[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 10 Avril 2016 14:07:32

    Honnêtement je ne regrette pas de m'y être mis ! Le tome 1 est absolument fantastique !
    J'ai les tomes 2 et 3 de côté, mais étant bientôt en session de partiels je vais attendre avant de les savourer ! :)
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 11 Avril 2016 10:16:15

    Une saga qui se renouvelle à chaque tome, les personnages mûrissent mais sans jamais "dépasser" leur âge. Les aventures se multiplient, les questions aussi et les réponses tardent à venir. UN coup de cœur pour chaque nouveau volume mais je crois que le troisième est mon préféré pour le moment!!!
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #63 11 Avril 2016 19:27:28

    je avis bientôt debuter cette saga
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #64 13 Avril 2016 13:00:33

    Je ne compte plus le nombre de fois où ce roman a rappelé Harry Potter aux lecteurs... Du coup je suis curieuse, ça me donne envie de le découvrir ! Mais pour le coup mes attentes sont très élevées ;)
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #65 13 Avril 2016 15:43:25

    Idem, j'ai lu plusieurs avis où les lecteurs avaient eu Harry Potter en tête. Du coup je suis plutôt curieuse, je pense que lorsque j'aurai un peu plus de temps je me lancerai dans cette saga!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #66 13 Avril 2016 15:44:17

    Ha mais c'est juste parce que c'est une enfant qui passe d'un univers non-magique à un univers magique pour apprendre la magie dans une prestigieuse école ! Sinon les préoccupations sont différentes.
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 14 Avril 2016 14:04:19

    Hello,

    Je rejoins les fans de cette saga, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé !
    Si c'est vrai que le 1er tome nous rappelle la saga Harry Potter, je trouve que le deuxième s'en éloigne pas mal. C'est d'ailleurs ce qui m'a perturbée au début.
    J'ai eu du mal à me lancer dans les 100 premières pages du 2e tome, mais finalement une fois passé ce cap, ça se lit tout seul.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime beaucoup l'univers, ça se lit tout seul. J'arrive à m'attacher à Sophie même si par moments elle m'énerve un peu.
    Le 2e tome m'a notamment déroutée car je m'attendais à un rythme d'année scolaire. Et aussi parce-que les cercles amicaux du 1er tome sont complètement chamboulés !

    Dans le 1er tome, Dex était mon chouchou. Mais j'avoue beaucoup apprécier Keefe depuis cette nouvelle aventure.
    Mais quand même, c'est un peu exagéré que le monde tourne autour de Sophie (pouvoirs, garçons... en plus de l'intrigue) !
    Je préférerais que les autres personnages soient un peu plus mis en avant. Ils me donnent parfois l'impression d'être là juste parce-qu'il faut des interactions.

    J'aimerais qu'Edaline arrête de chouiner à chaque fois qu'elle intervient. Je voudrais la secouer ^^
    Un autre truc qui m'a un peu agacée, c'est peut-être dû à la traduction (ceux qui lisent en VO pourront nous en dire plus ?), c'est certaines répétitions. Comme le verbe "se lover" à chaque fois qu'elle rentre dans la tête de quelqu'un. Les synonymes ça existe ! :fouet:

    Mais ce n'est pas ça qui arrêtera mon enthousiasme a propos du livre.


    C'est un coup de coeur, j'adore !

    Je vois beaucoup de personnes qui hésitent à se lancer car ils ont peur que ce soit trop jeunesse. A nous de les convaincre ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #68 15 Avril 2016 15:13:22

    Tiamat a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aimerais qu'Edaline arrête de chouiner à chaque fois qu'elle intervient. Je voudrais la secouer ^^


    ça s'arrange après =) (tome 3)

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #69 15 Avril 2016 17:09:48

    J'ai ADORE les trois premiers tomes (et je pèse mes mots). C'est vrai que ça fait un peu penser à Harry Potter pour le côté école de magie etc mais vraiment les deux sagas n'ont pas grand-chose à voir à part ça :)
    En tout cas j'ai hâte de lire le tome 4 !
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #70 15 Avril 2016 20:48:06

    Je veux lire cette série :heart: j'en entends beaucoup de bien et le résumé le rend très attirant :) une amie a les deux premiers tomes, je les lui emprunterai bien évidemment !!