[Rigler, Laurie Viera] Tribulations d'une fan de Jane Austen

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2014 09:23:53

      <image>

      Résumé :
      Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
      Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
      Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

      Mon avis :
      'auteure fait bien des références au premier tome, c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux lire Confessions d'une fan de Jane Austen avant celui-là. J'ai aimé ces petites références qui m'ont replongées dans une ancienne époque.

      Jane Mansfield se réveille après une chute à cheval au XXIème siècle dans la peau de Courtney Stone. Jane va s'émerveiller de tout ce qui l'entoure, découvrant et apprenant un tout autre mode de vie, une autre société, d'autres coutumes. L'auteure a très bien exprimée le désarroi de son personnage. Jane se sent perdue, désorientée. La seule chose qui l'a ramène à son passé c'est l'amour qu'elles ont en commun pour Jane Austen. J'ai aimé la façon dont elle s'émerveille, ses premiers pas dans notre société moderne.

      Jane m'a bien plu par son caractère : douce, gentille. Elle a besoin d'apprendre, de vivre au présent et d'oublier le passé. J'ai aimé les moments où elle voit la diseuse de bonne aventure, celle-ci est de bon conseil. Jane va faire des erreurs mais elle va surtout pouvoir changer les erreurs de Courtney.

      L'auteure nous offre une petite palette de personnages tous différents qui vont « aider » Jane. J'ai adoré le personnage de Wes, il est parfait pour notre personnage principal. Deepa est le personnage féminin qui m'a le plus plu, elle n'accable pas Jane « pour sa perte de mémoire », au contraire elle va être bénéfique pour Jane. Anna et Paula j'ai eu un peu plus de mal. J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur ce qui est arrivé au père de Courtney, nous avons que très peu de détails.

      L'histoire mêlée à l'écriture de l'auteure est très agréable. C'est une lecture divertissante, rafraîchissante. Ça fait du bien à l'esprit ça change les idées. Une lecture qui plaira à tous les amateurs et amatrices de la célèbre Jane Austen.

    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 29 Octobre 2014 18:57:11

      annabook a écrit

      Une couverture toute en couleur, très jolie, je me laisserai bien tenter par ce livre ! Merci pour ton avis :)


      C'est toujours avec plaisir :)

    • HeyitsKarima

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 14 Février 2015 23:39:01

      Je viens tout juste de le finir, et je ne peux que le recommander.
      D'avantage d'ailleurs que Confessions d'une fan de Jane Austen.
      J'ai pas mal ris sur la première moitié.
      La seconde perd un peu de son souffle je trouve même si l'auteur continue quand même de mettre des petites touches d'humour.
      Évidement une fin prévisible, mais j'ai trouvé la dernière page assez flou contrairement à l'autre tome.
    • Marie Fourmi

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #4 06 Mars 2016 13:44:38

      Je l'ai lu il y a quelque temps... Je n'ai pas été emballé plus que ça. Dommage, j'en attendais peut être trop.
      J'ai trouvé que le personnage principal était fade et que l'histoire ne tenait pas trop la route.
      Donc je pense que je ne lirais pas l'autre !
    • unlivrealamain

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 07 Avril 2016 22:20:33

      J'ai confession d'une fan de Jane Austen et il a l'air vraiment pas mal ! J'ai hâte de les lire !
    • roxou06

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #6 05 Juillet 2016 11:08:53

      Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé ! Différent du premier tome mais tout aussi bien (voir un peu mieux)! les mésaventures de Jane, projeté dans le 21e siècles sont juste excellentes ! je conseille à tout le monde de découvrir cette saga !
    • Sasou

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #7 21 Juillet 2016 10:20:54

      Grande fan de Jane Austen que je suis comment ne pas le lire !

      Merci de ton avis :)
    • Aufildelimaginaire

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #8 22 Novembre 2016 10:36:18

      Un livre frais qui se dévore, j'ai trouvé l'histoire amusante avec une prise de conscience de l'évolution, de la technologie mais aussi de la place de la femme dans la société
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #9 11 Novembre 2018 11:20:10

      J'ai adoré. Je trouve l' idée originale. C'est drôle .Une superbe suite.