[Suivi lecture] Cafe-Powell

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#31 19 Septembre 2014 19:35:59

Oui, c'est très factuel, presque journalistique. ça manque un peu d'âme à mon sens, surtout au vu du sujet : un crash aérien. Il me reste une soixantaine de pages.
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#32 20 Septembre 2014 00:23:55

J'entame Big Brother, de Lionel Shriver (Belfond). Une femme qui n'a pas vu son frère depuis quatre ans doit l'héberger et le découvre obèse, capricieux et diminué alors qu'elle l'avait connu ambitieux et séduisant...
    Je n'ai lu que les premières pages, mais j'ai déjà un bon à-priori sur le style, qui est vif et dynamique, ce qui est toujours plaisant !  Nous verrons.

La chronique sur Nos disparus est prête, elle sera publiée dans la semaine, j'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir l'univers de Tim Gautreaux. Celle sur L'Innocence vient d'être écrite, mise en ligne également dans la semaine normalement. :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#33 20 Septembre 2014 11:35:45

Je suis déjà convaincue pour Gautreaux mais j'irai lire ta chronique avec intérêt. ^^
    Tu as lu celui de l'an dernier qui vient de sortir en poche ? Je pense qu'il te plairait aussi. Même genre d'ambiance a priori. :)
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#34 20 Septembre 2014 14:37:10

Non, mais j'aimerais bien ! J'ai postulé pour au dernier Masse Critique, sinon je pense que je me l'offrirai très bientôt.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#35 20 Septembre 2014 14:47:35

Ah ah, j'ai postulé aussi pour lui (et Le Clan suspendu chez Denoël) :D
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#36 20 Septembre 2014 14:55:24

Ah, Le Clan suspendu est top ! Un véritable OLNI, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une dystopie qui change, et ça, ça fait du bien.
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#37 22 Septembre 2014 19:43:28

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, en lecture, le roman d'Alexi Zentner La Légende de Loosewood Island, aux éditions Jean-Claude Lattès. Un roman âpre, un monde masculin où une jeune fille tente de trouver sa place. Très très bien pour le moment.
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#38 26 Septembre 2014 19:19:36

Quelle claque, ce roman ! J'ai terminé hier La Légende de Loosewood Island, et mince alors, c'était drôlement bien ! Quelques scènes d'une grande intensité...

Maintenant, je lis Half Bad, de Sally Green (Milan), après avoir participé à la chasse aux trésors à Paris hier. J'étais très intrigué par ce roman, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#39 26 Septembre 2014 19:33:28

Très belle lecture avec Half Bad :)
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#40 27 Septembre 2014 19:44:16

Merci ! Je viens de commencer Le fils, de Philipp Meyer (Albin Michel). J'en suis au tout début, mais une des scènes lues fait froid dans le dos. Quel conteur !