Après près d'une semaine passée sur Le Fils, de Philipp Meyer, j'entame Dernier requiem pour les Innocents, d'Andrew Miller (Piranha éditions). Nous voilà plongés dans le Paris de 1785 : notre héros, un jeune ingénieur, doit détruire le célèbre cimetière un brin sulfureux des Innocents, situé au cœur de Paris (Châtelet plus précisément). Cela me plait pour le moment : l'ambiance est parfaitement rendue !
Léa, on est décidément sur la même longueur d'onde !
J'ai commencé hier Ravages, de Louisa Young (Baker Street), sur les ravages, justement, de la Grande Guerre. Gueules cassées, traumatisme, culpabilité,...
Je suis en plein dans Le Bonheur national brut, de François Roux (Albin Michel). Quatre jeunes garçons vivent l'élection de Mitterrand en 81 comme un véritablement tournant dans leur vie. Nous les suivons dans leur vie jusqu'à celle de François Hollande trente ans plus tard. Cela me plait beaucoup, on s'attache à ces quatre jeunes.
Ah, oui, j'avais repéré ce titre alors que c'est pas spécialement mon genre en temps normal, mais l'idée de voir une jeunesse d'une autre période m'avait plu. Bonne fin de lecture :)
Bonsoir à tous ! Je suis en train de lire La Fiancée américaine, d'Eric Dupont (Le Toucan), vaste roman qui nous dévoile l'histoire d'une famille québécoise sur plusieurs générations. Un des livres les plus lourds que j'ai jamais vu (plus d'un kilo, je dirais !), mais j'aime beaucoup (mon sac, moins) ! Il m'occupe depuis samedi dernier, c'est dire !
Je suis en train de lire Un parfum d'herbe coupée, du nouveau label Préludes. C'est vraiment sympa, l'écriture est très fluide. Je lis également Les Loups du solstice, d'Anne Rice. (Michel Lafon). J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire de Reuben, mais je retrouve avec plaisir le style inimitable d'Anne Rice.