[Suivi lecture] Cafe-Powell

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#41 03 Octobre 2014 22:38:45

Après près d'une semaine passée sur Le Fils, de Philipp Meyer, j'entame Dernier requiem pour les Innocents, d'Andrew Miller (Piranha éditions). Nous voilà plongés dans le Paris de 1785 : notre héros, un jeune ingénieur, doit détruire le célèbre cimetière un brin sulfureux des Innocents, situé au cœur de Paris (Châtelet plus précisément).
    Cela me plait pour le moment : l'ambiance est parfaitement rendue !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#42 06 Octobre 2014 19:05:57

Oh je l'ai aussi dans ma pal ! Il a l'air génial ^^
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#43 06 Octobre 2014 22:06:34

Léa, on est décidément sur la même longueur d'onde !

J'ai commencé hier Ravages, de Louisa Young (Baker Street), sur les ravages, justement, de la Grande Guerre. Gueules cassées, traumatisme, culpabilité,...
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#44 13 Octobre 2014 20:04:09

Je suis en plein dans Le Bonheur national brut, de François Roux (Albin Michel). Quatre jeunes garçons vivent l'élection de Mitterrand en 81 comme un véritablement tournant dans leur vie. Nous les suivons dans leur vie jusqu'à celle de François Hollande trente ans plus tard. Cela me plait beaucoup, on s'attache à ces quatre jeunes.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#45 13 Octobre 2014 21:14:04

Ah, oui, j'avais repéré ce titre alors que c'est pas spécialement mon genre en temps normal, mais l'idée de voir une jeunesse d'une autre période m'avait plu.
    Bonne fin de lecture :)
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#46 15 Octobre 2014 20:04:25

C'est vraiment chouette, ça me fait penser à un autre roman qui s'appelle A nous Paris, en bien plus abouti.
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#47 31 Octobre 2014 22:24:47

Bonsoir à tous ! Je suis en train de lire La Fiancée américaine, d'Eric Dupont (Le Toucan), vaste roman qui nous dévoile l'histoire d'une famille québécoise sur plusieurs générations. Un des livres les plus lourds que j'ai jamais vu (plus d'un kilo, je dirais !), mais j'aime beaucoup (mon sac, moins) ! Il m'occupe depuis samedi dernier, c'est dire !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#48 02 Novembre 2014 13:45:15

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#49 02 Novembre 2014 19:25:57

Merci, c'est très gentil !
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#50 12 Janvier 2015 15:26:27

Je suis en train de lire Un parfum d'herbe coupée, du nouveau label Préludes. C'est vraiment sympa, l'écriture est très fluide. Je lis également Les Loups du solstice, d'Anne Rice. (Michel Lafon). J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire de Reuben, mais je retrouve avec plaisir le style inimitable d'Anne Rice.