[Rowell, Rainbow] Eleanor et Park

• CelineRPBessonnet

Néophyte de la lecture

#31 28 Novembre 2014 00:39:53

Je sais qu'une amie n'a pas été totalement emballée, et à montrer des points qui lui plaisaient moins. Ce qui m'a étonné, c'est que ces points-là étaient ceux qui moi, m'avaient réellement captivée (la situation familiale d'Eleanor, la fin, etc). Cette lecture a été vraiment très agréable, dans le sens où je l'ai lu très rapidement tellement j'étais prise dedans, mais également un peu dérangeante car ce que vit la jeune fille est plutôt difficile et qu'on aimerait pouvoir faire quelque chose pour elle.  Et du coup ça a vite tourné au coup de coeur =)
  • Alexiabook

Néophyte de la lecture

#32 02 Décembre 2014 20:09:10

J'ai enfin lu ce fameux livre, et je dois dire que je reste septique, les personnages sont attachants, le fond de l'histoire est pas mal, et le tout est ponctué de choses touchantes et poétiques, et pourtant je me suis un peu forcée à le finir... Je pense que la plume de l'auteur m'a gêné, oui c'est un livre jeunesse mais je pense que ça n'a rien à voir, c'est vraiment sa manière de tourner ses phrases qui me pose soucis !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#33 04 Décembre 2014 15:58:30

Je garde un très bon souvenir de ma lecture pour ma part. C'est un roman doudou comme je les aime =)
    Je n'en attendais pas grand chose (je ne me fiais pas à l'engouement qu'il avait provoqué) si ce n'est de passer un bon moment, ni plus, ni moins. C'est réussi !
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#34 04 Décembre 2014 16:06:11

Je ne pensais pas aimé ce livre, et finalement je l'ai dévoré ! Il m'a vraiment beaucoup plu, je le conseil vivement :)
  • Stemilou

Lecteur du dimanche

#35 04 Décembre 2014 17:01:52

J'en ai beaucoup entendu parler et du coup depuis sa sortie il traine sur mes étagères (pas biiiennn!!!) je me lance bientôt ! :)
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#36 23 Décembre 2014 22:59:21

Pour ma part, j'attends que l'engouement général soit retombé pour le lire, sinon je vais trop en attendre et je vais être déçue ! (ce qu'il m'est arrivé pour Nos Etoiles Contraires... D'ailleurs j'ai vu qu'on a comparé NEC et E&P à plusieurs reprises, et ça me fait peur :') ) Il est dans ma PAL, je pense l'en sortir courant 2015... Sûrement en Avril, pour un challenge...
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#37 05 Janvier 2015 14:54:31

J'ai apprécié ce livre dont tout l'intérêt résidait dans la force et le contraste des personnages.
    Effectivement ce livre est classé jeunesse mais je pense qu'il peut être lu par un public beaucoup plus large.
  • thebookgirl

Néophyte de la lecture

#38 05 Janvier 2015 17:47:11

Je n'ai pas été transportée par l'histoire, c'est gentillet, mais pas renversant. Alors oui, ça changeait un peu de tout ce que l'on pouvait voir, mais il y a certaines choses qui me dérangent, le style de l'auteur, des situations un peu trop clichées, et des réactions qui m'agaçaient prodigieusement. D'ailleurs, pareil pour nos étoiles contraires, je n'apprécie pas la plume de John Green, et je n'aime ni le livre ni le film.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#39 14 Janvier 2015 16:23:20

J'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi celui-là. J'ai envie de lire tous les romans de cette auteure :) J'en entends toujours tellement de bien !
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#40 14 Mars 2015 11:08:53

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé les personnages principaux vraiment attachants.  Un livre où l'on passe par beaucoup de sentiments