[Rowell, Rainbow] Eleanor et Park

• julih

Lecteur averti

#41 01 Avril 2015 16:17:00

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi sauf la fin alors vu que je l'ai en ebook je me demande s'il manquait pas des pages car ca fini en queue de poisson pour moi....
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#42 10 Avril 2015 20:38:31

J'ai déjà lu L'attachement du même auteur, et ce livre m'a vraiment plût, donc je pense lire Eleanor et Park d'ici peu, d'autant que la plupart des gens en disent du bien.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#43 22 Mai 2015 18:49:21

Je suis passée à côté du coup de coeur, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture... Je crois que ce qui m'a le plus plus c'est ce retour dans les années 80... quant à l'auteur elle a une plume magnifique... Une citation que j'ao trouvé particulièrement belle "...Eleanor avait raison. Elle n'était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses..."
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#44 28 Mai 2015 09:15:01

Mouais, je m'attendais tellement à aimer et que ce soit un coup de cœur que ce n'en fut pas un! Ça se laisse lire, mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages (Eleanor m'a même plutôt gonflée par moment à force de souffler le chaud et le froid), la romance est une grosse déception (trop précipitée malheureusement) et le roman se termine en eau de boudin O_o
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#45 12 Juin 2015 19:01:15

A lire absolument!!
  • lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#46 24 Juin 2015 12:01:52

Toujours pas lu... pourtant il m'attire... je vais essayer de le sortir rapidement
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#47 28 Juin 2015 00:14:43

pour ma part j'ai pas plus aimé que ça je l'ai trouvé un peu nian nian

<image>
  • LeVoyageurImmobile

Livraddictien débutant

#48 08 Juillet 2015 22:08:48

Je l'ai lu l'été dernier et je me souviens l'avoir dévoré !
    Je l'ai trouvé facile à lire, malgré les va et vient entre les pensées d'Eleanor et celles de Park. D'ailleurs je pense que c'était la meilleure façon d'écrire ce roman parce que les deux personnages principaux étaient aussi attachants que différents et rentrer dans leur tête à tour de rôle était un réel plaisir.
    J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire d'amour soit lente au début pour évoluer ensuite de manière crescendo. C'était une très bonne lecture avec une fin originale (pleine de promesses) !
  • Aurore62128

Livraddictien débutant

#49 08 Novembre 2015 18:07:20

J'hesite encore à le lire, je sais qu'il a d'excellentes critiques mais j'ai peur du cote "jeunesse" ... ?
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#50 12 Novembre 2015 00:48:15

Je l'ai lu il y a quelques semaines et je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée au personnage de Park, il est vraiment très touchant. Quant à Eleanor, un peu moins mais c'est un personnage qui reste très intéressant. Par-contre, c'est vrai que la fin est un peu spéciale...Mais j'ai trouvé qu'elle était assez bien amenée ! Après ma lecture, je me suis sentie plutôt mélancolique...Ça prouve que je suis entrée dans l'histoire si on ressent ce genre d'émotion après avoir fermé le livre ^^

Un livre à lire ;)