Livraddict en chiffres

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Septembre 2014 18:09:44

    Puisque pour cet anniversaire on vous dévoile tous les secrets du site (continuez à poser vos questions dans le sujet approprié !), nous vous proposons aujourd'hui de voir à quoi ressemble le site aujourd'hui... grâce à quelques chiffres qui vous donneront une idée de la taille de notre communauté !

    La grande famille Livraddict, ça représente :

    Sur les réseaux sociaux :
    - 4707 likes sur Facebook
    - 5260 followers sur Twitter (2630 tweets publiés)
    - 300 abonnés sur Google+

    Les partenariats :
    - Nombre de livres distribués : 1266 livres
    - Nombre d'exemplaires distribués : 7419
    - Nombre d'éditeurs (et/ou collections) partenaires à un moment ou un autre : 114
    - Première session de partenariat : 7 octobre 2009.

    La fréquentation du site :
    - Nombre de membres : 16 517 (ça change tout le temps ! Voir en-dessous de la page accueil du forum)
    - Nombre de nouveaux membres en 2014 : 4375 (et c'est déjà la meilleure année depuis le début !)
    - Plus grand nombre d'inscriptions de membres par mois : août 2014, avec 708 nouveaux inscrits
    - environ 1,5 millions de pages vues par mois
    - environ 40.000 utilisateurs uniques par mois (+ 10.000 par rapport à l'année dernière)
    - Audience par territoire en 2014 : 82% France; 7.7% Belgique; 3.1% Canada; 2% Suisse
    - Audience par ville : 8% Paris; 2.9% Lille; 2.35% Lyon & Rennes; 2.3% Toulouse
    - Navigateur utilisés pour visiter le site : 41% Chrome; 28% Firefox; 14% Safari; 9% Internet Explorer; 5% Android
    - Systèmes utilisés par les visiteurs : 70% Windows; 10% iOs - Android; 8% Mac OS; 1% Linux

    Le forum :
    - Presque 1 635 000 messages postés (ça progresse trop vite pour donner un chiffre exact)
    - Meilleur mois : octobre 2010, avec 54 101 messages postés
    - Meilleure année : 2011, avec 393 604 messages postés
    - Meilleur posteur : Mycoton32, avec 24 252 messages
    - Meilleur posteur de l'année 2014 : Mypianocanta, avec 3092 messages postés
    - Meilleur créateur de discussions : Nathalie, avec 541 discussions (o/)

    Bibliomania :
    - Nombre de livres : 96 690
    - Nombre d'éditions : environ 133 000
    - Nombre d'auteurs : 33 481
    - Nombre d'éditeurs : 4 362
    - 11 823 livres proposés en troc
    - Liens vers des chroniques de blogs postés sur Bibliomania : en moyenne 160 par jour, entre 4500 et 5000 par mois, un total d'environ 180 000 (toutes validées à la main !)

    Les activités :
    - 55 rencontres avec des invités (auteurs, éditeurs, traducteurs,...) : http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=48
    - 5 Livraddict Mags et 8 Livr'Actus publiés : http://en.calameo.com/accounts/209216
    - 56 rencontres du Book Club : http://www.livraddict.com/bookclub/

    L'équipe :
    - 17 membres de la Team, passés et présents : baba, Jess, Nathalie, Thalia, Mycoton32, iwry, Galleane, Iluze, Emeralda, Mallou, Heclea, El Jc, Frankie, Karline05, Tiboux, Moody et Fée Bourbonnaise
    - 1 graphiste : Tessa
    - 11 correcteurs Bibliomania, passés et présents : Taliesin, Merkillia, Nymeria, Lynnae, Tachan, Ollie, Lelf, Sollyne, Alchmea, Kika, Livrons-nous
    - 20 modérateurs, présents et passés : Sevmarguerite, Asuna, Avalon, Sia, Vozrozhdenyie, Bountyfrei, Hylyirio, Belykhalil, Ly, Eden1487, Lyra Sullivan, Lalou, Sophie LJ, Mélisende, mypianocanta, bouquinovore, Bambi_Slaughter, Well-read-kid, Ethernya, SophieLJ (avec en plus Iluze et Lelf qui font toujours partie de l'équipe avec un autre rôle)
    - 13 membres de l'ancienne équipe "Livra'News" : Maxo0 (devenu Max Hell), Metyuro, LoneWolf, Snow, Elisabeth Bennet (devenue Bleue Violette), Aceituna, Metyuro, Träumer, Erato, Lonewolf, Jed's Burdy, JuNa62, Léo Elfique  (avec en plus Lyra Sullivan, Lelf et Merkillia qui ont aussi fait partie de l'équipe avec un autre rôle)
    => c'est à dire un total de 62 personnes qui ont contribué à faire de Livraddict ce qu'il est aujourd'hui !
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 11 Septembre 2014 18:38:10

    bravo a toute l'equipe et ces chiffres en changement constant et en augmentation. ce site le mérite amplement. bravo à tous et merci surtout à Jess d'avoir crée ce fabuleux site web dont je m'en lasserais jamais merci :)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 11 Septembre 2014 18:45:40

    Impressionnant. Félicitations !!
    Excellent boulot, tous ces résultats sont mérités...
  • shao69

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 11 Septembre 2014 18:49:26

    Ça c'est de la statistique ;-)
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2014 18:59:31

    Des chiffres vraiment très intéressants et qui ne peuvent que se conclure par un grand BRAVO !!
    Surtout très contente de voir que 2014 est la meilleure année en terme  de "nouveaux arrivants", ce qui montre que LA a encore de beaux jours devant lui !

    Des bisous à toutes et tous,

    Cajou
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2014 19:11:05

    OMG ! ces chiffres sont impressionnants et comme dit Cajou, le fait que 2014 soit la meilleure année augure bien de la suite.


    (bon accessoirement, je cours me cacher parce qu'il semblerait que je sois très, très, très bavarde :mdr: )
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2014 19:13:57

    Wouaaaw! Impressionnant!!
    Eh bien, un grand bravo à tous! :salutation:
    Et une très longue vie à LA!!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2014 19:22:19

    Ouuuuh, qu'elle est bavarde Mypianocanta ! :lol:
    Mycoton ça j'avais déjà repéré, mais Mypiano cache bien son jeu :P
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2014 19:24:05

    Mypianocanta a écrit

    OMG ! ces chiffres sont impressionnants et comme dit Cajou, le fait que 2014 soit la meilleure année augure bien de la suite.


    (bon accessoirement, je cours me cacher parce qu'il semblerait que je sois très, très, très bavarde :mdr: )


    :lol:

    Ce sont des chiffres très impressionnants surtout le nombre d'inscrits, je trouve ! :)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2014 19:24:15

    Oh en voilà des chiffres impressionnants ! :ok:
    J'espère que Livraddict continuera à attirer les gens encore longtemps :)
    Et j'ai adoré découvrir certaines statistiques dont ceux de la fréquentation du site ^^
    Merci pour toutes ces découvertes ! ;)