[Suivi lecture] Leyla

• Méloë

Gastronome littéraire

#191 15 Juin 2010 19:00:46

Je partage ton hypothèse, mais il n'empêche que d'autres lecteurs sont convaincus du contraire, et pour avoir bavardé avec eux, leur argumentation tient bien la route aussi; même si je reste convaincue par mon hypothèse.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#192 15 Juin 2010 19:02:50

Oui je sais que pas mal de lecteurs sont convaincus de la seconde, et donc hésitent entre les deux. Moi j'ai failli hésiter mais en reprenant, on voit bien que ce n'est pas possible. Alors que j'aurais bien aimé hésiter, justement^^
  • Méloë

Gastronome littéraire

#193 15 Juin 2010 19:08:09

Ok, dans ce cas, je comprends ta déception. Moi, cela me convient comme ça: une explication qui est la bonne selon-moi avec quand même, un chti truc qui dérange suffisamment pour faire que je pense encore au bouquin plusieurs jours après la lecture, sans pour autant douter de moi et me retrouver avec un truc ayant un goût de "pas fini".
  • Invité

Invité

#194 15 Juin 2010 20:43:15

Oui moi je fais partie de ceux qui sont convaincus de l'autre hypothèse! hehe...
    Quant au film, certains le savent déjà, mais le pire film de Scorcese selon moi!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#195 15 Juin 2010 20:44:52

On kidnappe Dennis Lehane et on le force à nous donner la "vraie vérité vraie" ? =D
  • Invité

Invité

#196 15 Juin 2010 20:45:42

C'est une idée, mais peut-être qu'il ne voudra pas nous le dire, même sous la torture! Ou peut-être qu'il n'a pas d'idées bien arrêtées non plus!
  • Leyla

Serial lecteur

#197 15 Juin 2010 21:53:56

J'ai bien lu ton hypothèse Eliza et c'est aussi l'une de celles que j'ai forumulées en plus de celle d'Evert . J'en ai même eu une 3ème c'est pour dire :P .

En fait peut être que Lehane lui même ne connait pas  la "véritable" hypothèse :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#198 15 Juin 2010 23:19:38

C'est vrai que le film n'est pas tranché non plus ! Moi, j'ai ma conviction et je m'y tiens ! C'est la même qu'Evert ! En revanche, j'ai vraiment beaucoup aimé le film.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#199 15 Juin 2010 23:21:14

J'ai adooooré le livre :pink: :pink: Le film un peut moins.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#200 15 Juin 2010 23:23:51

Leyla, c'est quoi ta 3ème hypothèse ?