[Suivi lecture] Leyla

• Leyla

Serial lecteur

#441 08 Juin 2011 19:44:19

ça fait si longtemps que je ne suis pas venue ici !! Alors , il faut savoir que je n'ai toujours pas fini " la conjuration des imbéciles", c'était pas la meilleure des lectures à ce moment là.
    Sous les conseils de ma chère Reve, j'ai lu la " délicatesse" et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, son titre est très bien choisi !
    J'attaque aujourd'hui " le dernier jour de ma vie " de Lauren Oliver car je me suis inscrite à la LC du 13 Juin et j'espère le finir à temps. Je ne suis pas une très grande lectrice des romans jeunesse, mais ce livre là a eu de très bon échos et par conséquent changer de genre ne fait pas de mal !

Dernière modification par Leyla (08 Juin 2011 19:44:30)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#442 08 Juin 2011 20:14:50

Il m'intrigue bien ce Lauren Oliver. J'ai trouvé qu'elle faisait bien passer les émotions dans Delirium même si le roman n'était pas parfait, du coup je me dis que si elle réussit ça aussi avec ce titre, ça doit vraiment valoir le coup.
    Bonne lecture =)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#443 08 Juin 2011 20:17:15

Bonne lecture, Leyla !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#444 14 Juin 2011 12:00:36

Alors ce livre, il te plaît ?
  • Leyla

Serial lecteur

#445 28 Juin 2011 22:20:24

Presque deux semaines que je n'étais pas venue ici !! Alors entre temps, j'ai fini de lire " le dernier jour de ma vie " que j'ai bien aimé, un livre jeunesse extrêmement touchant, empreint d'une certaine mélancolie particulièrement à la fin.

Par la suite, j'ai relu et pour mon grand plus plaisir " mémoire d'une jeune fille rangée " de Simone de Beauvoir. Ma première lecture remonte au lycée, et cette deuxième lecture m'a permis de redécouvrir toutes les subtilités et le style de cet auteur que j'affectionne tant !

En ce moment, je suis plongée dans les " falsificateurs " de Antoine Bello. Ce livre m'a été prêté par Shanaa ( que je tiens à remercier au passage ^^) et vivement conseillé par Elinor.
    J'ai beaucoup de chroniques en retard sur mon blog, en ce moment, l'emploi du temps est vraiment très chargé, mais je rattraperai tout ça .

Dernière modification par Leyla (28 Juin 2011 22:21:35)

• lewors

Baby lecteur

#446 28 Juin 2011 22:28:02

Etant donné que tu as lu mémoire d'une jeune fille rangée deux fois, je suppose que tu as appréciée le roman, je l'ai trouvé dans une broquante mais j'ésite à commencer car l'histoire m'a l'air un peu tirée en longueur, qu'en as-tu pensé ?
  • Leyla

Serial lecteur

#447 28 Juin 2011 22:36:53

Je pense que ce livre est passionnant ! Car l'écriture de Simone de Beauvoir est vraiment plaisante, moi j'ai été complètement happée par ce livre. Il nous montre comment une auteur, philosophe, féministe de cette envergure a grandi, comment elle s'est construite au fil des années.

Et puis elle nous dresse aussi un tableau de la société bourgeoise parisiennes ( mais pas que !) des années 20. Son histoire est attachante, ainsi que l'ensemble des personnages qu'elle y décrit. La première fois que je l'avais lu, je n'attendais qu'une chose qu'était sa rencontre avec Jean Paul Sarte car je m'imaginais que sans lui, elle n'était pas tout à fait Simone de Beauvoir. Or, je me suis complètement trompée et cette deuxième lecture m'a permise de me rendre compte à quel point c'était un être à part entière.

Je ne lui ai pas trouvé de longueurs . J'ai lu aussi la suite de son autobiographie " la force des choses " et la force de l'âge 1 et 2. Cependant, " mémoire d'une jeune fille rangée " est de loin mon préféré et je ne peux que te le conseiller en espérant que tu l'apprécies autant que moi ^^

Dernière modification par Leyla (28 Juin 2011 22:37:02)

• lewors

Baby lecteur

#448 28 Juin 2011 22:51:02

Il a l'air de t'avoir énormément plu ! Je pense tenter ma lecture dès que je finirais mes lectures en cours... En tout cas merci pour ton avis détaillé :)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#449 28 Juin 2011 22:53:36

Bonne lecture. je connais juste de nom, mais j'avoue que j'ai un peu peur de lire cette auteur, j'ai peur que ça soit trooooooooop barbant :s
    Biz biz :bisous: et sois sage =D
  • Leyla

Serial lecteur

#450 28 Juin 2011 22:57:47

Oui c'est le cas, il m'a énormément plu !! Je lirai volontiers ton avis :)