#447 28 Juin 2011 22:36:53
Je pense que ce livre est passionnant ! Car l'écriture de Simone de Beauvoir est vraiment plaisante, moi j'ai été complètement happée par ce livre. Il nous montre comment une auteur, philosophe, féministe de cette envergure a grandi, comment elle s'est construite au fil des années.
Et puis elle nous dresse aussi un tableau de la société bourgeoise parisiennes ( mais pas que !) des années 20. Son histoire est attachante, ainsi que l'ensemble des personnages qu'elle y décrit. La première fois que je l'avais lu, je n'attendais qu'une chose qu'était sa rencontre avec Jean Paul Sarte car je m'imaginais que sans lui, elle n'était pas tout à fait Simone de Beauvoir. Or, je me suis complètement trompée et cette deuxième lecture m'a permise de me rendre compte à quel point c'était un être à part entière.
Je ne lui ai pas trouvé de longueurs . J'ai lu aussi la suite de son autobiographie " la force des choses " et la force de l'âge 1 et 2. Cependant, " mémoire d'une jeune fille rangée " est de loin mon préféré et je ne peux que te le conseiller en espérant que tu l'apprécies autant que moi ^^
Dernière modification par Leyla (28 Juin 2011 22:37:02)