[Suivi lecture] Leyla

• Leyla

Serial lecteur

#531 05 Février 2013 13:50:50

J'ai fini Cyrano de Bergerac et j'ai vraiment adoré ! Malgré un début un peu difficile où j'ai eu du mal avec tous ces personnages, je suis peu à peu parvenue à rentrer dans l'histoire et quel plaisir ! L'écriture, le style de l'auteur fait preuve d'un talent fou et d'un véritable génie de la littérature.  Même l'intrigue et la mise en scène sont bien ficelées. Quant à la fin.... rien à dire flamboyant, magnifique.. La meilleure pièce de théâtre que j'ai jamais lu, elle vient de détrôner Antigone de Anouilh et Huis clos de Sartre.

Petit changement de programme de lectures , j’enchaîne sur un monde complètement différent . Un livre sur les zombies, qui l'eût cru ? Il s'agit de "Feed de Mira Grant", livre acheté sur un coup de tête car je suis Bragelonne sur Facebook et qu'ils avaient eu la bonne idée d'en mettre des extraits. Je l'ai commencé et je trouve ça plutôt pas mal ! C'est pour une lecture commune en Mars, mais je préfère prendre mon temps.

Après celui-ci, j’enchaînerai très certainement, comme prévu sur "Et Nietzsche a pleuré" ! Pour le moment, je ne lis que ma PAL , espérons que ça dure :D
  • Leyla

Serial lecteur

#532 17 Février 2013 18:05:48

Finalement, j'ai enchainé sur du zombie avec " Feed " de Mira grant. C'était pour ma lecture commune du 10 mars, et je souhaitais lire ça en avance. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Loin des poncifs et clichés de l'univers zombie avec de la guerre et du sang, on se concentre davantage ici sur le monde post zombie, avec pour toile de fond une enquête journalistique en pleine campagne présidentielle.

J'ai bien aimé les personnages, et je lirai très certainement la suite ! Maintenant je lis un tout autre genre  : " le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie, un livre empruntée et pour le moment j'aime bien même si j'en suis qu'aux toutes premières pages.

Et j'ai commencé de cape et de crocs en BD , le tome 1 , c'est vraiment bien pour un début :D

Dernière modification par Leyla (17 Février 2013 18:06:46)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#533 17 Février 2013 20:15:22

Bonne lecture :-)
    Feed me tente vraiment beaucoup ! J'espère le lire prochainement.
  • Leyla

Serial lecteur

#534 18 Février 2013 14:04:11

Et bien je n'ai qu'une seule chose à te dire : Fonce :D Tu ne le regretteras pas ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#535 18 Février 2013 19:17:45

Coucou Leyla ! Ça fait un moment ;) En plus j'ai la bonne idée de cliquer sur ton suivi pile quand tu finis Feed. J'ai adoré aussi, et lu la trilogie d'une traite qui reste d'aussi bonne qualité tout au long, et je viens justement de finir Fed, la fin alternative de ce tome ^^
    Tu vas lire le second tome dès sa sortie ?

Bonne lecture !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#536 20 Février 2013 23:19:09

Feed a l'air pas mal, je pense l'offrir à mon copain (fan de zombies) et ensuite le lui piquer !
    Je suis ravie de lire que tu as adoré Cyrano, c'est également ma pièce de théâtre favorite :)
    Bonne lecture !
  • Leyla

Serial lecteur

#537 21 Février 2013 00:05:50

@ Sita ; et oui ça fait très longtemps ! Contente de te retrouver :) Je n'étais pas au courant pour la fin alternative de Feed ^^. Je compte lire le tome 2 c'est évident ^_^ probablement en Mars je pense ou en Avril car la j'ai quelque lecture de prévue ( avec comme doux espoir de faire baisser cette PAL)
    @ Touloulou ah bonne idée de cadeau. Après tu sais, moi je ne suis pas fan de zombies et pourtant j'ai beaucoup aimé ce livre ^^ car je trouvais que la façon dont il traitait le phénomène zombie était originale. Ah oui Cyrano de bergerac fait partie de mes pièces favorites maintenant ! Je crois même qu'elle a détoné les deux autres : a savoir Huis clos et Antigone de Jean Anouilh ^_^
  • Leyla

Serial lecteur

#538 02 Mars 2013 11:00:21

J'ai lu le meurtre de Roger Ackyord d'Agatha Christie et j'ai vraiment beaucoup aime ! Quel intrigue et quel suspense :) tous les personnages sont suspects, et tous ont quelque chose a cacher. Il est vraiment très difficile de deviner qui sera le meurtrier. Quant a Hercule Poirot, toujours aussi fidèle a lui même et c'est bien pour ça qu'on l'aime autant :)
    Par la suite, j'ai enchaîne avec " celles qui n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka, c'était le prix Femina étranger cette année. C'est un livre sur la mémoire, sur ces femmes japonaises qui ont émigré aux États Unis sur la côte Ouest , elles ont cru a un meilleur avenir mai elles vont très vite déchanter. La forme narrative du " nous " est certes originale mais moi au fil des chapitres elle m'a aussi beaucoup pèsé.

Et maintenant j'enchaîne avec un livre qui est dans ma PAL depuis 2 ans : un petit livre, léger et rapide a lire : " le mec de la tombe d'a côté " de Katarina Mazetti
  • Elinor

Insomniaque des livres

#539 02 Mars 2013 11:01:06

J'ai vu que ça parlait de Gatsby un peu plus haut, je dois le lire en anglais pendant les vacances pour les cours, j'espère arriver à saisir toutes les subtilités !

Cyrano il faut absolument que je le lise, depuis le temps que ma meilleure amie m'en parle, tout le monde a l'air unanime sur cette pièce. ^^

Le meurtre de Roger Ackroyd est mon préférée d'Agatha Christie, j'espère que tu apprécieras autant que moi !

Et j'ai vu que tu envisageais de commencer Et Nietzsche a pleuré, c'est un de mes livres préférés, j'ai hâte d'avoir ton avis. :)

Bonne lecture et bon week-end !

EDIT : On a posté en même temps, je rajoute un petit mot alors ^^

Ravie que tu ais aimé le Agatha Christie ! Le Mazetti, je pense que j'en attendais trop avec tout le bruit qu'il avait fait à sa sortie et que donc j'ai été déçue, mais ma mère a adoré. ^^

Bonne lapidation de PAL !

Dernière modification par Elinor (02 Mars 2013 11:04:04)

• Leyla

Serial lecteur

#540 02 Mars 2013 13:17:08

Je pense que tu n'auras pas trop de difficultés à lire Gatsby en anglais, mise à part quelques tournures de phrases particulièrement à la fin. Le meurtre de Roger Ackyord est vraiment génial !

Et Nietzsche a pleuré est sur ma courte PAL, dans mes prochaines lectures, assurément :)

Le Mec de la tombe d'a côté, je l'ai acheté y'a deux ans, et comme il me faut un petit livre, rapide à lire, mon choix s'est porté vers celui-ci, il a fait beaucoup de bruit effectivement, j'ai hâte de me faire mon propre avis.

PS : effectivement nos deux messages postés en même temps :D

Dernière modification par Leyla (02 Mars 2013 13:17:54)