[Suivi lecture] Leyla

• Elinor

Insomniaque des livres

#541 03 Mars 2013 08:52:03

Je pense que j'irai m'acheter la version française si j'ai du mal juste pour m'aider un peu quelques fois. ^^

Chouette alors, la plume est un régal ! Et puis, je trouve ça intéressant de rencontrer Nietzsche de manière romancée, on se sens très proche de lui.

Bonne lecture ! =)

Dernière modification par Elinor (03 Mars 2013 08:52:22)

• Leyla

Serial lecteur

#542 10 Mars 2013 19:11:17

Bon alors j'ai fini "Le mec de la tombe d'à côté", ça se lit très très vite, c'est léger, sans prise de tête. Mais j'ai déploré le style de l'auteur, très mauvais et surtout un livre avec des personnages pas assez creusés à mon goût, qui restent très en surface. Je regrette aussi les clichés campagnes Vs ville. Je ne pense pas lire le tome 2, ça ne m'a pas donné suffisamment envie même si .... tout est possible. J'avais lu beaucoup de commentaire sur la fin du livre en disant que c'était extrêmement décevant, moi pour ma part, pas vraiment.

Quoiqu'il en soit, depuis j'ai attaqué " Janua Vera" de Jaworski, de la fantasy d'un auteur français : une première pour moi ! Déjà parce que je ne lis pas beaucoup de la fantasy et encore moins d'un auteur français. Et pour le moment, j'aime beaucoup, c'est un recueil de nouvelles et j'en suis à la 2ème :)

Dernière modification par Leyla (10 Mars 2013 19:11:40)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#543 10 Mars 2013 19:25:11

Hé ben, Leyla qui lit de la Fantasy !!! ça explique le temps dans certains coins !!! :P
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#544 10 Mars 2013 19:25:31

Ton avis sur "Le mec de la tombe..." me rassure car moi aussi je n'ai pas été emballée, même si ça commence plutôt bien l'histoire est vite lassante, voire agaçante... Bonne lecture pour Janua Vera que je ne connais pas du tout !
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#545 10 Mars 2013 19:57:13

Le Mec de la tombe d'a côté me tentait bien, je crois bien que finalement je ne l’achèterais pas !

J'ai jamais tenté la fantasy mais bonne lecture :)
  • Leyla

Serial lecteur

#546 10 Mars 2013 20:34:09

@Taliesin : et oui ! J'aime bien diversifier mes lectures, et en l'occurrence Janua Vera est vraiment bien :) Je pense qu'à la longue, je pourrai même apprécier ce genre
    @critique-moi: je suis contente de voir qu'il y'en a qui partagent mes avis, et pareil je trouvais que l'histoire commençait bien, dommage ! Mais je comprends que ça puisse plaire, c'est facile a lire et léger.
    @ Zon: j'espère ne pas t'avoir dégouté de Le mec de la tombe a côté, ça peut te plaire si tu veux une lecture sans prise de têtes rapide, légère mais ne t'attends pas a du grand style ou de grands personnages. Après tout dépend de ce que l'on cherche ^_^
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#547 10 Mars 2013 20:57:52

J'avais pas mal entendu parler de Juana Vera il y a quelques temps. Il parait que ce sont de très bonnes nouvelles donc très bonne lecture à toi!
  • Leyla

Serial lecteur

#548 11 Mars 2013 18:27:31

Merci beaucoup Lexounet, je donnerai mon avis ici et sur mon blog, peut être que cela te donnera-il l'envie de tester :)
  • Leyla

Serial lecteur

#549 14 Avril 2013 19:35:30

Bon bah j'ai mis un peu plus d'un mois pour lire "Janua Vera", mon livre de fantasy. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais simplement parce que cette lecture a eu lieu lorsque j'étais en pleine révision et partiels et j'ai eu par conséquent beaucoup moins de temps pour lire. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles de fantasy. Non seulement, je ne suis pas férue de ce genre mais de surcroit j'évite autant que possible les nouvelles. Janua vera est vraiment une exception. D'abord parce que le style de l'auteur est époustouflant, l'écriture est magnifiée par des descriptions qui non seulement n'alourdissent pas le récit mais le subliment. La magie du monde décrit opère instantanément, et j'ai vraiment été conquise. Ma nouvelle préférée est "mauvais donne" qui a d'ailleurs été adaptée en roman avec " gagner la guerre". Cette nouvelle est palpitante, de l'intrigue, un personnage auquel on s'attache : des histoires de meurtre. Le monde décrit par l'auteur, est vraiment très très bien développé et il prend toujours du temps pour nous l'expliquer.               

Le côte fantasy ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire, il a participé à mon ravissement.Certaines nouvelles sont moins bien que d'autres et il arrive par moment qu'on se lasse. Mais M. Jaworski est un maitre en la matière ! Particulièrement pour les chutes, qui nous font toujours sourire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture !

Maintenant j'enchaine avec un genre totalement différente , la littérature classique du 19eme siècle avec les incontournables soeurs Bronte. Je me suis donc lancée dans " Jane Eyre" de Charlotte Bronte et pour le moment j'adore ! Cette lecture n'était pas vraiment prévue, mais j'en avais tellement envie que je n'ai pas su résister.

Dernière modification par Leyla (14 Avril 2013 19:36:08)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#550 14 Avril 2013 21:32:08

Faut que je lise Janua Vera, il fait partie des livres que j'ai vraiment envie de lire un de ces 4 (bon faudrait que je l'ai avant pour ça :P) par contre Jane Eyre, urgh, pas moyen...