#549 14 Avril 2013 19:35:30
Bon bah j'ai mis un peu plus d'un mois pour lire "Janua Vera", mon livre de fantasy. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais simplement parce que cette lecture a eu lieu lorsque j'étais en pleine révision et partiels et j'ai eu par conséquent beaucoup moins de temps pour lire. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles de fantasy. Non seulement, je ne suis pas férue de ce genre mais de surcroit j'évite autant que possible les nouvelles. Janua vera est vraiment une exception. D'abord parce que le style de l'auteur est époustouflant, l'écriture est magnifiée par des descriptions qui non seulement n'alourdissent pas le récit mais le subliment. La magie du monde décrit opère instantanément, et j'ai vraiment été conquise. Ma nouvelle préférée est "mauvais donne" qui a d'ailleurs été adaptée en roman avec " gagner la guerre". Cette nouvelle est palpitante, de l'intrigue, un personnage auquel on s'attache : des histoires de meurtre. Le monde décrit par l'auteur, est vraiment très très bien développé et il prend toujours du temps pour nous l'expliquer.
Le côte fantasy ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire, il a participé à mon ravissement.Certaines nouvelles sont moins bien que d'autres et il arrive par moment qu'on se lasse. Mais M. Jaworski est un maitre en la matière ! Particulièrement pour les chutes, qui nous font toujours sourire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture !
Maintenant j'enchaine avec un genre totalement différente , la littérature classique du 19eme siècle avec les incontournables soeurs Bronte. Je me suis donc lancée dans " Jane Eyre" de Charlotte Bronte et pour le moment j'adore ! Cette lecture n'était pas vraiment prévue, mais j'en avais tellement envie que je n'ai pas su résister.
Dernière modification par Leyla (14 Avril 2013 19:36:08)