#555 15 Juin 2013 21:59:53
Petit up ici ! Depuis la dernière fois, j'ai fini Demain j'arrête que j'ai beaucoup aimé, une lecture légère qui m'a fait le plus grand bien car j'avais besoin de faire une pause dans mes lectures plus "sérieuses". Le roman est truffé d'humour, de situation aussi cocasses les unes que les autres. On ne peut que s'attacher à Julie qui est particulièrement touchante et même un peu dingo sur les bords, quand il s'agit de son mystérieux voisin. Il y a donc bien du mystère dans ce livre, même si c'est quelque peu prévisible. J'ai un peu regretté la fin qui est arrivé trop rapidement à mes yeux et qui est un peu trop " happy end". Malgré tout, j'ai beaucoup ri et voilà longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Par la suite, j'ai eu envie d'un thrilleur, et j'ai attaqué Le livre des morts de Glen Cooper. j'ai trouvé l'histoire originale, avec ces meurtres en séries dont la carte postale annonçant la mort est le seul point commun. Le héros, alcoolique sur les bords, irascible, insupportable par moment est tout de même attachant. Ce qui m'a le plus ce sont surtout ces différentes périodes de l'histoire telles que le VIIIème siècle notamment. Le seul bémol reste la prévisibilité de la fin (on devine le dénouement) qui arrive, de façon abrupte. Il n'empêche que je me plongerai volontiers dans la suite Le livre des âmes, car la fin de ce premier tome ne peut pas laisser indifférents.
En ce moment, je suis en pleine lecture d'un roman contemporain qui a fait partie de la rentrée littéraire de Septembre. Il s'agit de La déesse des petites victoires qui raconte la vie du mathématicien Kurt Godel ainsi que de sa femme Adèle. Pour le moment, j'aime beaucoup, peut être que le théorème d'incomplitude n'aura plus de secret pour moi ? J'en doute mais qui sait ....
Dernière modification par Leyla (15 Juin 2013 22:00:27)