[Suivi lecture] Leyla

• Leyla

Serial lecteur

#551 14 Avril 2013 23:25:05

@Tal : oui, tu devrais le lire, il est vraiment bien ! Sinon, ayant peu de place dans ma bibliothèque qui est envahie de livres, je peux en faire un livre voyageur, si tu en as l'envie fais moi signe :)

Je comprends que Jane Eyre ne t'attire pas, moi même je me suis lancée sur ce type de " classique" très tardivement, mais, si on pense à une histoire d'amour mièvre et happy end, ce n'est pas le cas... En revanche, c'est vrai que ce n'est pas très gai !

Sinon, je vais acheter " gagner la guerre" car j'ai adore la nouvelle, et tout le monde m'en dit du bien ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#552 14 Avril 2013 23:29:55

à la biblio il y a "Gagner la guerrre", mais ces idiots n'ont pas acheté "Janua Vera", tsss... Sinon c'est gentil pour ta proposition, mais je me le trouverais d'occase je pense un de ces quatre ;)
  • Leyla

Serial lecteur

#553 14 Avril 2013 23:37:48

Je pense que je lirai dans pas très longtemps " gagner la guerre" , c'est un bon gros pavé :P . En tout cas, j'ai été bluffée par l'auteur , et puis il écrit tellement bien ! J'avais oublié ce que ça faisait de lire un livre bien écrit, ça a l'air con mais c'est agréable. Les histoires sont très bien aussi ! Les deux à la fois, ça fait un très beau mélange :)
  • Leyla

Serial lecteur

#554 21 Mai 2013 22:40:24

Une petite actualisation vu que ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue ici.  J'ai lu et fini Jane Eyre que j'ai adoré, un véritable coup de coeur ! Une chronique est disponible sur mon blog si vous souhaitez connaitre mon avis .Mais une fois fois ce pavé achevé, j'avais besoin de lectures plus courtes et plus légères et je me suis donc lancée dans Petit déjeuner chez Tiffany , lecture que j'ai beaucoup aimé, avec un style fluide et facile à lire, une histoire intéressante, et assez drôle par moment. J'ai beaucoup aimé ce roman des années 40 et surtout Holy, quel personnage ! Je compte bientôt voir le film et faire une chronique comparée film et livre. Par la suite, j'ai eu envie de poursuivre ma phase " lecture légère, assez drôle et sans prise de tête" et j'ai donc commencé Demain j'arrête ! dont la couverture était à l'affiche un peu partout. Et bien autant vous dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! ça fait du bien, une vraie bouffée d'air frais :)

Par la suite, je ne sais pas encore ce que je lirai. J'ai une envie grandissante de thrillers, alors peut être me laisserai-je tenté par ça !

Dernière modification par Leyla (21 Mai 2013 22:42:50)

• Leyla

Serial lecteur

#555 15 Juin 2013 21:59:53

Petit up ici ! Depuis la dernière fois, j'ai fini Demain j'arrête que j'ai beaucoup aimé, une lecture légère qui m'a fait le plus grand bien car j'avais besoin de faire une pause dans mes lectures plus "sérieuses". Le roman est truffé d'humour, de situation aussi cocasses les unes que les autres. On ne peut que s'attacher à Julie qui est particulièrement touchante et même un peu dingo sur les bords, quand il s'agit de son mystérieux voisin. Il y a donc bien du mystère dans ce livre, même si c'est quelque peu prévisible. J'ai un peu regretté la fin qui est arrivé trop rapidement à mes yeux et qui est un peu trop " happy end". Malgré tout, j'ai beaucoup ri et voilà longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Par la suite, j'ai eu envie d'un thrilleur, et j'ai attaqué Le livre des morts de Glen Cooper. j'ai trouvé l'histoire originale, avec ces meurtres en séries dont la carte postale annonçant la mort est le seul point commun. Le héros, alcoolique sur les bords, irascible, insupportable par moment est tout de même attachant. Ce qui m'a le plus ce sont surtout ces différentes périodes de l'histoire telles que le VIIIème siècle notamment. Le seul bémol reste la prévisibilité de la fin (on devine le dénouement) qui arrive, de façon abrupte. Il n'empêche que je me plongerai volontiers dans la suite Le livre des âmes, car la fin de ce premier tome ne peut pas laisser indifférents.

En ce moment, je suis en pleine lecture d'un roman contemporain qui a fait partie de la rentrée littéraire de Septembre. Il s'agit de La déesse des petites victoires qui raconte la vie du mathématicien Kurt Godel ainsi que de sa femme Adèle. Pour le moment, j'aime beaucoup, peut être que le théorème d'incomplitude n'aura plus de secret pour moi ? J'en doute mais qui sait ....

Dernière modification par Leyla (15 Juin 2013 22:00:27)

• Elinor

Insomniaque des livres

#556 22 Juin 2013 11:33:45

Oh, je l'ai lu peu de temps après sa sortie et j'avais bien aimé ! J'espère que c'est aussi ton cas, bonne lecture ! =)
  • Leyla

Serial lecteur

#557 07 Juillet 2013 19:02:22

Merci beaucoup Elinor ! Petit up pour dire que j'ai lu et adoré " la déesse des petites victoires", un véritable coup de cœur :) Ce livre m'a transporté dans l'Amérique des années 50 en compagnie des plus grands mathématiciens et physiciens. Surtout, c'est le destin de ces deux femmes qui m'a particulièrement plu : Adèle Godel, femme de l'ombre, certes, mais qui a supporté son mari victime de psychose et de paranoïa. De l'autre côté, Anna, documentaliste sans réelle ambition si ce n'est celle de se lier d'amitié avec cette femme et de lui raconter son histoire... Bref, un magnifique roman, très émouvant !!!
    En ce moment, je lis "le temps où nous chantions" , une relecture, car ce livre avait été un véritable coup de cœur ^^
  • Leyla

Serial lecteur

#558 14 Août 2013 10:25:15

J'ai fini ma relecture de " le temps où nous chantions" que j'ai encore une fois absolument adoré ! Le coup de coeur est donc confirmé. Mais après une telle lecture, il me fallait "digérer" un peu et je me suis donc attelée à quelque chose de plus facile, une lecture plus légère. J'avais commencé " le meilleur des mondes" mais cette lecture m'a déprimé. Je me suis donc réfugiée en territoire nordique avec " La princesse des glaces" de Camilla Lackberg. Un polar facile à lire dont l'intrigue m'a bien plu et j'ai même pu m'attacher au personnage principal : Erica. je regrette néanmoins le dénouement que je n'ai pas deviné et qui m'a quand même quelque peu déçue ( j'imaginais en fait quelque chose de plus gros).

Changement de décors, je suis plongée actuellement en pleine Grande Bretagne du 19ème siècle dans l'univers austenien de " Raisons et sentiments" que je dois lire pour mon club de lecture dont la rencontre est prévue le 1er Septembre.

Et sinon sur mon Kobo, je lis " 22/1163" et j'adore !!!

Dernière modification par Leyla (14 Août 2013 10:25:43)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#559 14 Août 2013 10:36:34

J'ai essayé de le lire 22/11/63 et puis j'ai vite lâché l'affaire, je sais pas si c'était pas le bon moment ou quoi, je sais même pas si je retenterais, mais je m'ennuyais en le lisant...
  • Aaliz

Bibliophile

#560 15 Août 2013 01:24:22

J'aimerais beaucoup lire Le temps où nous chantions. Je ne lis que des éloges sur ce roman, ça donne vraiment envie.

Bonne lecture avec King et Raison et sentiments. Je viens juste de le terminer d'ailleurs. Est-ce que tu sais si on doit garder notre chronique de blog au chaud jusqu'à la rencontre ou on peut la publier avant ?