[BD] [Bagieu, Pénélope] Joséphine - Saga

 
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2011 11:18:03

    J'ai eu le troisième tome de Joséphine pour Noel, comme d'habitude, on passe un très bon moment ! Mais bon, j'ai peur qu'à force, Pénélope Bagieu tourne un peu en rond...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 21 Janvier 2011 11:38:50

    La série n'est pas finit avec ce troisième tome?
    Continuer serait dommage car effectivement elle risquerait de tourner en rond je pense.

    Je n'ai pas spécialement été super impressionnée par cette BD, mais je l'ai bien aimée par sa simplicité, par le fait que l'on se retrouve facilement dans les déboires de l'héroïne.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 21 Janvier 2011 12:18:45

    Il me semble aussi que la série est finie, mais je garde un doute. Il me semble qu'elle voulait passer à autre chose. :grat:
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2011 12:24:38

    Je pense aussi que la série est finie étant donné qu'ils ont fait des trois tomes un intégral (que j'ai eu à Noël, aussitôt lu et adoré !)

    Mais j'ai beaucoup aimé le perso de Joséphine et son évolution le long des tomes.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    toutefois j'aurais bien aimé voir comment elle aborderait le thème de la jeune maman. Mais peut être que ça viendra le jour où l'auteur elle même le sera :)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2011 12:27:07

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais l'auteur est elle-même jeune maman ! :) Elle était enceinte lorsqu'elle a fait une dédicace où je l'ai vue en juin dernier



    Je ne savais pas que la série était vraiment terminée, j'espère que ses autres projets changeront de genre alors !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2011 13:02:30

    a ben je ne le savais pas :D
    Peut être qu'elle entamera une nouvelle série sur ce thème ou bien sur autre chose, je suis sure qu'elle ne manque pas d'idée :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #27 21 Janvier 2011 13:17:57

    Je crois aussi que la série est finie.
    J'ai eu aussi l'intégrale à noël. Je l'ai eu en 1 seule fois donc je n'ai pas ressenti cette impression de "tourner en rond".
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 11 Février 2011 20:57:23

    J'ai lu toutes les BDs de Pénélope Bagieu (j'ai vraiment adooooré Cadavre Exquis) et donc maintenant j'aimerais bien trouver d'autres BDs dans le même style (niveau dessins mais aussi histoire). A la médiathèque, on m'a parlé de Margaux Motin et d'Hélène Bruller... Sinon, avez vous d'autres suggestions? Merci d'avance!
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 26 Février 2011 10:56:54

    J'aime bcp, c'est simple et efficace. Les situations sont marrantes, on s'y retrouve toutes un peu.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #30 26 Février 2011 15:13:41

    magda31 a écrit

    J'ai lu toutes les BDs de Pénélope Bagieu (j'ai vraiment adooooré Cadavre Exquis) et donc maintenant j'aimerais bien trouver d'autres BDs dans le même style (niveau dessins mais aussi histoire). A la médiathèque, on m'a parlé de Margaux Motin et d'Hélène Bruller... Sinon, avez vous d'autres suggestions? Merci d'avance!


    Je te conseille celle de Diglee qui vient de sortir !