[Suivi lecture] Mr. Zombi

• Mr. Zombi

Amant des romans

#41 21 Mars 2010 23:57:33

En effet Nelfe et Joseph ont raison, c'est vraiment un guide de survie, donc tu peux en lire un petit bout comme ça de temps en temps sans prise de tête. Max Brooks y explique toutes les astuces pour survivre (type d'armes, déplacements, en groupe ou seul...etc.) en cas d'attaque de zombies.

Après le Guide il faudra que je lise son World War Z ^^

Sinon Azariel si tu n'as rien contre les BD, côté morts vivants, je te conseille l'excellente série Walking Dead de Kirkman et Adlard (ma lecture zombiesque préférée ^^)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#42 22 Mars 2010 00:10:11

Comme je veux participer au challenge BD c'est une très très bonne raison de plus pour lire la série que tu me conseil. Super, merci ! ^^

Edit: mon commentaire sur ton blog pour annoncer ma participation est pas passé, c'est parce que tu dois valider ?

Dernière modification par Azariel87 (22 Mars 2010 00:12:19)

• Joseph

Improvisateur de marque-pages

#43 22 Mars 2010 09:54:35

j'ai feuilleté vite fait World War Z et j'avoue être déçu. j'espérai un roman, peut-être dans le genre d'Un horizon de Cendre et en fait, il ne s'agit que d'une espèce d'interview. j'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir, on dirait un peu une espèce d'analyse des films de zombies. du coup, ben j'hésite.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#44 22 Mars 2010 10:22:28

Eurk "Un horizon de cendres", j'ai trouvé ce roman nullissime... Si ça vous tente de voir mon avis, il est sur la page bibliomania du roman.

Par contre pour ce qui est de "World War Z", il me tarde de mettre le nez dedans. Mr K (mon Mr Nelfe) l'a vraiment bien aimé et comme on l'a à la maison, je sens que je vais être obligé de le lire. Rooo, trop dur! :sifflote:
    Son avis est .
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#45 22 Mars 2010 11:46:24

@ Azariel : oui oui, il faut que je valide les commentaires, raisons pour laquelle, ils ne s'affichent pas instantanément (mais du coup c'est bien pris en compte maintenant^^)

World War Z n'est pas vraiment un roman, le principe c'est plus comme un genre de témoignage/documentaire, où un membre de l'ONU recueille des témoignages de survivants à la guerre mondiale Zombie. Je sais pas du tout ce que ça donnera, mais le concept m'avait semblé sympa^^
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#46 25 Mars 2010 09:32:38

Je suis toujours sur Juste avant le crépuscule de Stephen King (même si j'ai intercalé deux, trois BD entre temps) et donc j'ai posté mon avis sur quelques nouvelles supplémentaires, dans l'article en chantier (je me dis que j'ai presque plus de retard que certains ouvriers du bâtiment :lol:)
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#47 25 Mars 2010 09:51:42

oui Nelf, j'ai lu ton avis. c'est l'avantage des forum de lecture, on peut avoir plusieurs avis sur un seul livre. j'aime bien quand on ne pense pas pareil que moi, ça ouvre une discussion.
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#48 26 Mars 2010 15:19:44

Après une semaine passée dessus, j'ai enfin fini mon article sur Juste avant le crépuscule (c'est triste vu que ça veut dire que j'ai pas réussi à savourer plus longtemps le recueil lol)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#49 26 Mars 2010 21:34:29

Je lirai ton article après avoir lu le recueil =)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#50 26 Mars 2010 23:10:58

J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de ce recueil Radicale ^^

Du coup je change pas de registre de lecture puisque je reste dans le recueil de nouvelles (donc nouvel article qui va être en chantier pendant x temps lol) avec Dagon et autres nouvelles de terreur de H. P. Lovecraft.