[Suivi lecture] Llyx

 
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #71 23 Août 2015 17:15:47

    Ah bah on ne peut pas tout aimer ;) Et puis bon, ils étaient tous assez courts donc ce n'était pas une souffrance extrême pour les finir.
    J'ai acheté Le Lys Pourpre un peu par hasard (bon d'accord c'est parce que l'héroïne a le même prénom que moi XD) et franchement il est pas trop mal, quelques longueurs par moment mais l'histoire est sympa.
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #72 23 Août 2015 17:22:48

    Je ne connais pas tes lectures mais tous ces titres sont typiquement ceux qui me font de l'oeil... !
    Dommage que tu n'aies pas aimé Red Queen plus que ça, moi j'ai adoré. Mais comme toi j'attends encore mieux de la suite !

    Bonne lecture. :)
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #73 23 Août 2015 17:29:41

    Merci !
    J'ai repensé à Red Queen récemment, alors même si je n'ai pas été ultra-emportée je dois dire qu'il attise encore ma curiosité et j'ai hâte de connaître la suite des événements.
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 15 Septembre 2015 11:03:51

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !
    Je suis en train de lire le tome 1 de Mutante de Sophie DABAT dans le cadre de l'événement 1 mois, 1 maison, 1 achat et franchement je ne sais pas si je vais réussir à le finir... 150 pages pour le moment bourrées de clichés, stéréotypes, propos stupides, héroïne insupportable et gamine, un entourage égoïste et j'en passe... haha. C'est rare que je réagisse comme ça avec un bouquin, il m'arrive certes de ne pas apprécier tel ou tel livre mais là...  --'
    J'espère le finir au plus vite... ou l'abandonner pour passer à quelque chose de mieux et plus intéressant !
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 29 Octobre 2015 12:26:50

    Hé bah dis-donc, ça faisait un bail que j'étais pas passé par ici !

    J'ai pas énormément lu ces derniers temps, j'ai enchaîné de mauvais livres et de grosses déceptions, du coup j'étais carrément démotivée...
    J'ai décidé, pour repartir du bon pied, de finir toutes les séries, dont j'ai tous les tomes dans ma bibliothèque, et j'en ai beaucouuuup.
    Du coup, j'ai repris la série Lux avec le deuxième tome (en anglais) et ça m'a vraiment reboostée. Je l'ai finis et j'enchaîne avec le troisième tome :D
    Vraiment, pour ceux qui n'ont toujours pas tenté cette série, lancez-vous ! Elle est absolument géniale et les deux premiers tomes sont sortis en français chez les éditions J'ai Lu (ile me semble).

    Bonnes lectures à tous !
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #76 29 Octobre 2015 16:50:50

    Llyx a écrit

    Du coup, j'ai repris la série Lux avec le deuxième tome (en anglais) et ça m'a vraiment reboostée. Je l'ai finis et j'enchaîne avec le troisième tome :D
    Vraiment, pour ceux qui n'ont toujours pas tenté cette série, lancez-vous ! Elle est absolument géniale et les deux premiers tomes sont sortis en français chez les éditions J'ai Lu (ile me semble).


    Bon je ne lis que du bien sur cette saga, alors je vais vite aller me la procurer je pense! :D

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #77 29 Octobre 2015 16:54:17

    Avec tous les coups de coeur de chacun, ma PAL prend du volume xD.
    Ça parle de quoi Lux ?
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #78 29 Octobre 2015 18:39:39

    Melyink a écrit

    Bon je ne lis que du bien sur cette saga, alors je vais vite aller me la procurer je pense! :D


    Ce serait une excellente initiative !! :D Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras !


    @vuhj C'est dur comme question ça ! Huuuum... on suit Katy, une adolescente qui après la mort de son père déménage avec sa mère dans une ville paumée des Etats-Unis (je ne me souviens plus du coin), même sa maison est isolée des autres, à l'exception d'une autre habitation à côté. Katy est une jeune fille réservée, elle ne va pas spontanément vers les autres et préfère s'enfermer dans le monde fabuleux des livres, elle tiens d'ailleurs un blog littéraire.
    Mais avec ce nouveau départ, sa mère la pousse à aller toquer chez les voisins pour aller rencontrer les enfants qui y habitent et qui doivent avoir le même âge qu'elle. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre le fameux (et fabuleux, aussi) Daemon Black et sa sœur jumelle Dee. Si Dee devient une très une bonne amie, du fait de sa personnalité rayonnante et très amicale, son frère est plus froid et distant. Bon et puis des choses vont se passer et Katy va découvrir leur big secret... et je ne te le dirais pas, même si tu peux le découvrir dans les résumés en quatrième de couverture :p C'est du fantastique - romance :)
    Si ce résumé a réussi à t'intriguer, n'hésite pas à aller lire ma chronique sur le premier tome pour en savoir plus ;) C'est vraiment une série coup de cœur pour moi !

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #79 29 Octobre 2015 18:46:43

    Lux :heart: Bonne lecture ! J'ai dévoré la série en VO et là j'attends avec impatience la sortie du POV de Dameon le 1er décembre (pov du premier tome en version papier et en version numérique tu as carrément les 3 premiers tomes).
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #80 29 Octobre 2015 18:51:42

    J'aime bien le fantastique .. et les big secrets x).
    Je note le titre ! :p