[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#31 21 Janvier 2011 20:16:04

Contente que ça t'ait plu, Walpurgis. J'espère que tu apprécieras la suite, cette saga est une vraie pépite, pétrie de clins d'oeil et pourvue d'une atmosphère à nulle autre pareille ^-^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#32 21 Janvier 2011 21:59:59

C'est bien vrai ! J'ai trouvé l'histoire très originale ! J'aime beaucoup le système des Atouts et Corwin est un personnage complexe, très intéressant !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#33 27 Janvier 2011 19:26:39

Et bien moi je suis passée totalement à coté de ce cycle :/ J'ai lu les trois premiers tomes, et à chaque fois j'ai peiné.

Je n'arrivais pas trop à comprendre le système de déplacement, et je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages.

J'ai failli plus d'une fois arrêter à au niveau du 3ème tome, mais j'ai quand même décidé de le finir. Malheureusement, même si j'ai les tomes suivants, je n'ai pas du tout le courage de lire les suivants que je possède pourtant (heureusement que je les avais acheté d'occaz :D).
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#34 29 Janvier 2011 14:38:30

Ah oui, le déplacement à travers Ombre est assez bizarre. La première fois que je l'ai lu (j'avais 11-12 ans), je dois avouer que c'étaient des passages qui me passaient un peu au-dessus. Mais bon, je les ai relus plusieurs fois après, et au final j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas dénués d'intérêt. Après, je comprends que ça doit être soûlant et bizarre ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (15 Juin 2013 23:04:47)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#35 01 Mars 2011 12:38:10

J'ai fini le cycle de Corwin. J'ai vraiment adhéré à cette saga, les conspirations familiales sont délicieuses à démêler. Le seul hic : les déplacements en Ombre avec les changements de paysage qui m'intéressent guère.
    Je pense que mon tome préféré du cycle de Corwin est la Main d'Oberon, le 4e tome.
    Je reviendrais donner mon avis général quand j'aurais fini le cycle de Merlin.
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#36 01 Mars 2011 14:45:04

Je dois lire le cycle de Merlin cette année. Il serait temps que je me botte le derrière pour le faire, d'autant que j'ai beaucoup aimé le cycle de Corwyn
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#37 17 Avril 2011 09:32:00

Voilà, j'ai fini cette saga il y a peu !
    J'ai une petite préférence pour le cycle de Corwin et pour une raison très simple je préfère le personnage de Corwin à Merlin.
    Les deux histoires sont de bonne qualité et les intrigues nombreuses et savoureuses. J'ai aussi beaucoup aimé la folie que met Zelazny surtout dans le second cycle. C'est une histoire très riche parfois complexe truffée de nombreuses références.
    Les personnages sont nombreux mais on arrive à s'y retrouver tout de même.
    Petite nouvelle : la série vient de sortir en BD (du moins 2 volumes) par Jarry et Dellac.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#38 12 Mai 2012 16:02:15

Oh !
    Ravie de tomber sur ce topic, en fouinant sur le forum ! J'ai lu l'été dernier le cycle de Corwin, que j'ai adoré. Les conflits familiaux sont croustillants et plein de rebondissements, les personnages très travaillés et incisifs, et bien servi par une écriture légère...

J'ai lu le premier tome du cycle de Merlin, mais la rentrée a malheureusement fait que je me suis arrêtée là à ce moment-là. Malheureusement, car j'avais apprécié ce premier opus, les atouts de la vengeance ! Dès que j'ai fini ce que je suis en train de lire, je me remets à cette saga !
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#39 12 Mai 2012 16:15:53

Je n'ai pas lu cette saga, mais j'adore la fantasy, et au vu de vos avis, ça m'a l'air d'être un incontournable. Je vais de ce pas l'inscrire dans ma wish liste, en espérant qu'il sera disponible à la médiathèque (mon budget ne me permettra pas d'acheter deux cycles...).
  • supernounet

Livraddictien débutant

#40 17 Juin 2012 21:57:54

J'ai adoré ce cycle!
    Je n'avais jamais lu de Fantasy et ne savais pas trop à quoi m'attendre... Ben une grosse claque! J'ai dévoré les dix tomes d'une traite!
    Il existe un "prélude" d'un autre auteur qui se trouve dans ma PAL. Les puristes sont très critiques mais je vais me faire ma propre idée.