[Sonia Frisco] Auteur du Portail de l'Ange et de L'Etre de Sable

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 18 Septembre 2014 08:30:01

    <image>

    Ce soir, nous accueillons Sonia Frisco, auteure de Le Portail de l'Ange et de L'Etre de Sable que certains d'entre vous ont reçu en partenariat il y a quelques temps. Sa fiche Bibliomania se trouve ici.

    La rencontre aura lieu le à partir de 19h30 (heure française) . Nous ouvrirons alors ce sujet où vous pourrez poser vos questions à Sonia Frisco.

    Toute la Team lui souhaite d'ores et déjà la bienvenue au sein de Livraddict et la remercie pour le temps qu'elle nous consacrera. Nous espérons que vous passerez tous un excellent moment.

    Pour les nouveaux inscrits, merci de venir vous présenter dans la section dédiée avant de participer à la discussion.

    Rappel des règles :

    Lors des discussions, nous serons particulièrement exigeants concernant la courtoisie (envers nos invités et envers les autres membres) et le respect des règles du forum.  Nous vous demandons avec insistence d'attendre avant de poser une nouvelle question que toutes les précédentes aient reçu une réponse. Nos invités doivent faire face à de nombreux messages, laissez-leur le temps de répondre tout à leur aise. Nous vous demandons également de ne poser que des questions pertinentes et constructives, pas de questions dont la réponse n'intéressera que vous-même ; celles-ci seront supprimées par la modération.


    A ce soir !

  • Moulinaie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2014 19:31:15

    Bonsoir Sonia,

    Au sujet de l'"Être de Sable", je voulais savoir si vous êtes plus touchée par des commentaires sur les qualités littéraires de votre ouvrage ou par des commentaires sur l'impact du livre dans la vie personnel de vos lecteurs.

    En vous souhaitant bon courage pour cette soirée intense!
    Guillaume de Chalon.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2014 19:31:18

    La discussion est ouverte ! Bienvenue à notre invitée  :)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2014 19:32:36

    Bonsoir à tous,
    C'est un plaisir et un honneur pour moi d'être parmi vous ce soir et je vous remercie de m'accueillir ^^
    Un merci sincère et immense aussi à toute la team grâce à qui cette rencontre peut avoir lieu :)

    C'est donc avec joie que je répondrai à toutes vos questions :)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 18 Septembre 2014 19:37:09

    Bonsoir Guillaume,
    Quelle belle question ! Tous les commentaires sur les qualités touchent et concernant ce livre plus particulièrement encore, puisqu'il est un hommage au grand homme que fut mon père.
    C'est mon livre sacré, par conséquent les 2 types de commentaires sont touchants et importants.
    Mais bien sûr quand un livre tout simple comme celui-ci peut avoir un impact sur les personnes et leur vie, c'est absolument merveilleux et c'est là un très beau cadeau, cela voudrait dire que j'ai réussi mon hommage :)

    Dernière modification par soniafrisco (18 Septembre 2014 19:38:18)

  • Moulinaie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 18 Septembre 2014 19:41:42

    soniafrisco a écrit

    Bonsoir Guillaume,
    Quelle belle question ! Tous les commentaires sur les qualités touchent et concernant ce livre plus particulièrement encore, puisqu'il est un hommage au grand homme que fut mon père.
    C'est mon livre sacré, par conséquent les 2 types de commentaires sont touchants et importants.
    Mais bien sûr quand un livre tout simple comme celui-ci peut avoir un impact sur les personnes et leur vie, c'est absolument merveilleux et c'est là un très beau cadeau, cela voudrait dire que j'ai réussi mon hommage :)


    Merci de cette réponse.
    Si ce n'est pas indiscret, l'impact fut-il plutôt positif ou négatif au sein de votre famille?
    Comment vos proches ont-ils reçu ce témoignage?

    Guillaume de Chalon.

  • ataxye

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 18 Septembre 2014 19:43:41

    Bonsoir Sonia, bienvenue sur cette discussion.
    J'ai énormément apprécié vos œuvres et votre style d'écriture, vous le savez.
    Le Portail de l'Ange m'a ému dans sa complexité de perception et je ne pense pas être la seule à avoir envie de vous retrouver prochainement.

    Ma question est celle-ci : avez-vous un projet d'écriture en cours ?

    Merci !
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 18 Septembre 2014 19:46:11

    Cher Guillaume,
    pour ma famille c'est une longue longue histoire... Celle qui se trouve en Italie (la grande majorité) ne l'a pas encore lu car il ne sortira en italien que plus tard (mais pas trop j'espère)!
    Quant à celle qui parle rançais, eh bien ce fut une grande "surprise" pour eux !
    Toutefois j'ai usé de mots très doux puisque c'est un hommage et ai décrit les personnes telles que mon père les voyait...

    Un hommage c'est rendre justice et non justicier.

    Merci pour ces si belles questions
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2014 19:47:52

    Bonsoir,

    Je pensais être en retard mais non.... Heureusement. Je ne voulais pas rater cette occasion de pouvoir "discuter" à nouveau avec vous.
    J'ai une première question.
    Je voulais vous demander pourquoi est-ce que vous vous êtes tournée vers les mots pour vous exprimer ? Quel est l'élément déclencheur de votre envie d'écrire ?
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2014 19:52:19

    Chère Ataxye,
    quel plaisir cela a été pour moi de vous rencontrer, même si ce n'est "que" virtuellement^^
    Une rencontre et une chronique du Portail de l'Ange que je ne suis pas prête d'oublier et qui m'a tellement touchée ! Aussi merci encore :)

    Oui j'ai DES projets en cours : je termine en ce moment un conte pour enfants (et pour adultes aussi je crois...ce n'est pas bon de devenir trop grands...trop vite, non?)
    Puis ce sera le temps des e-books et de la traduction italienne de L'Etre de Sable.
    Mais, mon tout grand projet est un roman, une histoire dans un registre inattendu ! Quelque chose de nouveau qui devrait beaucoup vous plaire ;)