[Sonia Frisco] Auteur du Portail de l'Ange et de L'Etre de Sable

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 18 Septembre 2014 20:24:41

    soniafrisco a écrit

    Bonsoir Myrdinn ^^
    Mais que de superbes questions ai-je ce soir. Mais avant d'y répondre, à moi de vous dire que je suis très très heureuse de vous retrouver ici ;)

    Ce qui m'a tournée vers les mots est un principe tous simple : "énoncer c'est dénoncer", mais encore faut-il bien le faire et avec la forme et le cœur.
    Pour moi les mots peuvent guérir les maux, j'en suis convaincue, quand ils ne sont pas pris qu'au sens intellectuel mais qu'ils sont compris par le cœur aussi.
    Les mots ont un pouvoir magique, ceux que l'on nous dit bien sûr. Quant à ceux que l'on nous tait, ils peuvent avoir un pouvoir destructeur.
    mais, comme vous voyez, cela reste du pouvoir, avec ses principes et ses conséquences...
    Je me suis très vite tournée vers eux, et donc vers les livres puisque chez moi on...ne parlait pas. J'ai appris à lire et à découvrir et ce sont ces mots là qui m'ont permis de rêver, d'y croire et de survivre...


    Je vous remercie beaucoup de vous prêter au jeu pour répondre à toutes nos questions. Cela ne doit pas être évident de se "déshabiller" en public.
    Les mots peuvent effectivement guérir les maux. Je pense comme vous mais s'ils sont mal compris... Ils peuvent être dévastateurs.
    Est-ce que vous avez peur d'être mal comprise à travers vos romans ? Pensez-vous que les lecteurs comprennent le sens de vos romans ?
    Et puis, on peut également dire qu'à un certain niveau, la comprehension des mots devient fort subjective....
    Par le biais de ces mots, est-ce que vous souhaitez faire passer un passage, dire des choses que vous n'avez pas osé dans le passé ?
    "Je me suis très vite tournée vers eux, et donc vers les livres puisque chez moi on...ne parlait pas. J'ai appris à lire et à découvrir et ce sont ces mots là qui m'ont permis de rêver, d'y croire et de survivre..." --> Cette phrase est très bien tournée. Elle me parle beaucoup d'ailleurs.

    Une autre petite question, aimeriez-vous écrire des romans policiers ?

    Dernière question, pensez-vous venir un jour en Belgique ? (dédicace en librairie ou à une foire du livres ?)

    Encore, merci.

  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 18 Septembre 2014 20:26:53

    Bonsoir Sonia,
    Vos 2 ouvrages sont fabuleux,  je ne peux que les recommander! Des projets pour la suite? Des nouveaux genres que vous souhaitez aborder?
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 18 Septembre 2014 20:27:41

    Cher Guillaume,
    J'ai écrit un témoignage, un roman pour adolescents, des nouvelles, un roman de "grands" et là un conte pour tous petits... je pense donc ne pas trop pouvoir être cataloguée, du moins pas dans des catégories...
    Cependant, il y a bien des styles où je ne me vois pas du tout, alors que l'un d'entre eux, le polar, me fait envie. Mais je rencontre un gros gros souci:
    Je vis avec mes personnages, ils font partie de la famille, ils sont avec moi tout le temps jusqu'à la dernière ligne et même après... Vous m'imaginez vivre avec un  personnage de polar?
    Pas pour le moment en tout cas ! Mais je trouverai bien une solution ;)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 18 Septembre 2014 20:34:58

    Chère Myrddin,
    Je ne pense pas être mal comprise dans mes livres (du moins ça ne m'est encore jamais arrivé, heureusement).
    J'ai des centaines de pages pour m'expliquer ;) Surtout je choisi chaque mot avec la plus grande attention, car oui j'ai quelques manies et suis assez détailliste.
    Mais surtout lire un livre c'est parcourir un chemin, partir à l'aventure, en sortir un peu différente, non?!
    Quand j'écris un histoire, j'imagine toujours que je suis en train de la raconter à un grand et très cher ami, à quelqu'un d'important ! et je le fais tantôt avec force et tantôt avec douceur puisque l'une ne va pas sans l'autre...
    Oui, j'adorerai écrire des romans policiers, mais il faut que j'y songe sérieusement...
    et OUIIII j'adorerais venir en Belgique, c'est un pays que j'aime beaucoup et j'y ai en plus de superbes lectrices !!!
    Merciii à vous
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 18 Septembre 2014 20:38:15

    Bonsoir tout le monde !
    Je n'ai pas pu me connecter avant mais me voilà !
  • Moulinaie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 18 Septembre 2014 20:38:36

    soniafrisco a écrit

    et OUIIII j'adorerais venir en Belgique, c'est un pays que j'aime beaucoup et j'y ai en plus de superbes lectrices !!!
    Merciii à vous


    Désolé de cette taquinerie Sonia, mais voilà, j'ai réussi à vous cataloguer : vous êtes donc une romancière pour "dames" !

    Guillaume de Chalon.

  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 18 Septembre 2014 20:38:49

    Chère Sonia,
    quelle joie de vous "voir ici", c'est merveilleux ! Vous êtes la toute première chroniqueuse de la première version de L'Etre de Sable et, croyez-moi, ça compte énormément à mes yeux!
    Oui, outre mon conte, j'ai un grand projet, même s'il est risqué, mais cela ne me change pas beaucoup n'Est-ce-pas après Le Portail de l'Ange ?!?
    il touche toutefois 3 sujets tabous et il va falloir l'écrire avec tact mais force, douceur mais vérité ^^
    Merci pour vos félicitations qui sont un vrai cadeau :)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 18 Septembre 2014 20:41:16

    Chère XL,
    En voilà une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout !
    J'ai aussi hâte de "découvrir ma plume en italien" ^^
    Merci pour votre très belle chronique sur Le Portail de l'Ange :)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 18 Septembre 2014 20:43:56

    Cher Guillaume,
    Voilà comment on crée des étiquettes ^^
    Vous qui m'avez lue, en suis-je une ?
    Il est vrai que j'ai dit lectrices, car depuis la super  Belgique je n'ai pas encore eu de contacts avec des lecteurs...seulement des femmes pour le moment, et quelles femmes !!!

    Bonsoir Pampoune, quel plaisir de vous savoir ici ^^
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #30 18 Septembre 2014 20:45:56

    Je vois qu'il est question de vos livres en italien...
    Il est vrai que j'aimerais beaucoup pouvoir vous lire moi aussi dans cette langue. Du coup, vous allez être obligée de publier un nouveau roman pour que cela puisse se faire pour moi... ;)