[Suivi lecture] Yoda Bor

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #111 28 Janvier 2016 09:23:37

    Les Chroniques de Ren ne devrait pas me durer bien longtemps, il devrait être fini ce soir ^^.

    En attendant, voilà mon billet sur le premier tome de Last Quarter :

    <image>
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #112 29 Janvier 2016 08:34:45

    Comme prévu, j'ai terminé Les Chroniques de Ren hier soir, j'ai hâte d'avoir le deuxième tome qui ne devrait sortir qu'en août, c'est loiiiiiiiiiiiiiin :pleur:

    Je m'attaque au premier tome de Detective Conan !

    Et j'ai publié mon billet sur le tome 2 des Enfants loups, une histoire toujours autant touchante.

    <image>
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #113 29 Janvier 2016 08:37:06

    J'adore detective conan et j'ai vraiment adore Enfants loups
    bonne lecture
    :D
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #114 31 Janvier 2016 20:07:43

    Détective Conan était très chouette, j'avais lu quelques tomes quand j'étais plus jeune et ça m'a fait plaisir de retomber là dedans :)

    J'ai débuté L.A. nocturne

    Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l’absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu’ils sont devenus, eux qui n’ont pas pu fuir l’Allemagne nazie à temps. Et le sort s’acharne : lors d’un braquage qui tourne mal, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui se fait froidement abattre sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune « bleu » craint la suspension et est sur le point de commettre l’irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides. La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre de Creighton Cavanaugh, un journaliste qui s’intéressait peut-être d’un peu trop près à des projets d’urbanisme visant peu à peu à remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Opération menée par de puissants groupes industriels prêts à tout… Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement un peu trop porté sur la boisson, Silver apprend le métier, et si bien qu’il découvre des choses qu’il n’était pas sensé découvrir, ce qui lui vaut de se voir retirer l’enquête par sa hiérarchie. Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor…

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #115 02 Février 2016 10:41:02

    Je rame un peu sur L.A. Nocturne, ce n'est pas une lecture déplaisante mais un peu décousue.

    Aujourd'hui, j'ai publié monBILAN DE JANVIER

    et mon billet sur le premier tome de la BD Les Druides :

    <image>
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #116 05 Février 2016 10:34:44

    J'ai terminé hier soir L.A. Nocturne, je ne suis pas mécontente d'en être venu à bout.
    C'était pas mauvais mais j'ai eu du mal.

    J'ai du coup débuté la relecture de la saga des Chevaliers d'Emeraude, par le tome 1 : Le feu dans le ciel


    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


    J'ai publié mon avis sur le premier tome des Chroniques de Ren, je me suis régalée !

    <image>

    Dernière modification par Yoda Bor (05 Février 2016 10:34:59)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #117 05 Février 2016 10:51:05

    Ah, Les Chevaliers d'émeraude. Je me rappelle mon frère les dévorant. Il m'a donné le tome 1, qu'il avait en double, mais je ne l'ai jamais lu. ^^''
    Bonne relecture !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #118 05 Février 2016 13:35:53

    C'est plutôt sympathique comme lecture. De mémoire j'avais du aller jusqu'au tome 4 ou 5, je ne sais plus trop et puis j'avais déménagé et arrêté.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #119 08 Février 2016 10:00:13

    Hier, j'ai donc terminé le premier tome des Chevaliers d’Émeraude. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers mais j'avais oublié à quel point Wellan était désagréable et antipathique.

    J'ai débuté le premier tome d'Orange, un manga. C'est une histoire très intrigante.

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


    Et j'ai publié mon billet sur le premier tome de Détective Conan :

    <image>

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #120 09 Février 2016 15:56:05

    J'ai dévoré le premier tome d'Orange, c'est vraiment super chouette comme manga, je suis contente de cette découverte.

    J'ai commencé le tome 2 d'Eternity, je n'avais pas beaucoup aimé le premier mais je suis curieuse de voir où l'histoire va aller.

    Alors que Chojo, la réincarnation d'un des ennemis ancestraux des trois généraux, revient en Corée, JangBang, la tête brûlée du trio, participe à des courses de motos qui se déroulent en plein milieu de Séoul. Mais pourquoi s'entête-t-il à provoquer Song Sang Hoo, un terrible chef de gang qui n'hésite pas à se débarrasser de ses rivaux ? Est-ce pour oublier son mal de vivre où y aurait-il une autre raison ?


    Et j'ai publié mon billet sur L.A. Nocturne

    <image>