[Suivi lecture] Yoda Bor

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#151 24 Avril 2016 10:32:09

J'ai réussi à venir à bout de Paranoïa o/ , j'ai eu du mal, le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.
    Dommage parce que le récit de la patiente était lui plutôt pas mal.

Je vais finir mon week end avec le tome 2 de Nana

Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

Et mon billet sur Seconde Chance, que j'ai beaucoup aimé

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#152 26 Avril 2016 07:59:17

Un excellent tome 2 de Nana avec la rencontre entre les filles et leur installation ensemble.
    Ce manga est un petit bijou, dommage qu'il ne soit toujours pas fini :(

J'ai débuté le premier tome du Conteur : L'enfant qui n'aimait pas rêver

Ulysse n'aime pas rêver.
    Ulysse n'aime pas les contes.
    Ulysse, pourtant, est un Conteur. Son rôle : préserver un lien entre le monde réel et Ayisté, le monde de l'imaginaire. Acceptera-t-il ce destin, offert par un chat étrange, alors même que de graves menaces pèsent sur Ayisté ?

Et j'ai publié mon billet sur Janua Vera, une petite beauté de Jean-Philippe Jaworski, lu pour le challenge ABC.

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#153 28 Avril 2016 07:46:14

Je suis toujours sur ma lecture en cours, L'enfant qui n'aimait pas rêver, je n'avance pas bien vite, j'ai pas de mal de boulot en ce moment et juste envie de m'effondrer sur mon lit quand je rentre chez moi ^^.

Voilà mon billet sur Paranoïa

<image>

Dernière modification par Yoda Bor (28 Avril 2016 07:46:25)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#154 12 Mai 2016 13:27:34

Quinze jours sans mettre mon suivi à jour, c'est pas bien du tout ^^.

Depuis la dernière fois, j'ai terminé L'enfant qui n'aimait pas rêver, mais aussi Un ogre en cavale, Dé/connexion, Le voleur de cœur, le tome 2 de Fruits Basket, Bahut, barmaid et complications, A fleur de peau et L'if et la rose.
    J'ai fait deux voyages en train assez longs ce qui explique que j'ai pas mal avancé :)

Actuellement, je lis Mise à nu de Richard Castle

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

Et je suis à la bourre dans mes billets alors voilà celui sur le premier tome de The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#155 13 Mai 2016 17:08:16

Mon billet sur Anomalia, qui m'a beaucoup déconcerté :euhnon:

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#156 14 Mai 2016 09:10:06

Le tome 2 de Nana, qui promet de très bonnes choses pour la suite :

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#157 15 Mai 2016 10:23:09

Je viens de terminer Mise à nu. Ces romans de Castle sont agréables mais manquent un peu de style, ils sont assez plats.

Je vais maintenant lire Chloé, Constance et Jane Austen, une nouvelle de Marie Vareille pour le challenge ABC.

Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire.

Et voilà mon billet pour L'enfant qui n'aimait pas rêver :

<image>

• Elann

Lecteur en pantoufles

#158 15 Mai 2016 18:26:49

Ça a l'air rigolo Chloé, Constance et Jane Austen, j'espère que ce sera une lecture sympathique, et effectivement Anomalia semble très spécial :O.

Bonnes lectures ! =)
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#159 16 Mai 2016 11:55:21

Merci.
    Alors en effet, Chloé, Constance et Jane Austen c'était bien amusant mais beaucoup trop court, seulement une petite dizaine de pages :O
    En fait c'est un prequel à un roman mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si court, comme je le lis sur ma liseuse je n'avais pas vu le nombre de pages avant de démarrer :D

Du coup je passe au livre suivant de mon challenge ABC, le tome 2 de Nanami :

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde. Devra-t-elle prendre part à la rébellion ? Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle ? Petit à petit, Nanami découvre le rôle qu'on a écrit pour elle...

Et mon billet sur Un ogre en cavale, jolie lecture jeunesse

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#160 18 Mai 2016 22:47:50

Et c'est fini pour le tome 2 de Nanami, je suis toujours aussi sceptique sur cette série, peut être un peu trop jeunesse pour moi.

J'ai entamé un nouveau livre pour le challenge ABC, le premier épisode des Derniers Hommes, de Pierre Bordage

Le futur proche, après la troisième guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...

Mon billet sur Le voleur de cœur, que j'ai adoré :

<image>