Michel Bussi

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 20 Septembre 2014 13:08:36

    Voilà un auteur que j'ai découvert depuis peu avec "Un avion sans elle" qui m'a beaucoup plu et m'ayant ainsi donner l'envie de lire d'autres livres de cet auteur.

    Né le 29 avril 1965 à Louviers (Eure), Michel Bussi a commencé à écrire dans les années 1990.
    Une des particularités de son travail est de situer la majorité de ses romans en Normandie. Ce tropisme normand, ajouté à son enseignement et ses recherches en Normandie, l’ont amené à être élu « Parrain officiel » de la Fête Des Normands, édition 2014, fête régionale normande fêtée sur l’ensemble de son territoire et au-delà. Depuis 2013, Michel Bussi est l’auteur français de roman policier le plus lu, il se place en 8e position des auteurs les plus vendus en France.
  • critnbook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 20 Octobre 2014 09:57:55

    C'est aussi grâce à Un avion sans elle que j'ai pu découvrir cet auteur talentueux ! J'aime vraiment sa manière d'écrire, de nous tenir en haleine tout au long du roman avec des rebondissements assez soudains ! Je continue d'ailleurs à lire ses œuvres et N'oublier Jamais m'a vraiment touché ! C'est encore une fois un roman exceptionnel, une petite pépite pour moi ! ;)
    Vous pouvez retrouver mes chroniques  postées sur mon blog :)

    Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisées dans cette section. Bountyfrei
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 20 Octobre 2014 10:06:08

    Depuis "un avion sans elle "lu en juillet 2014, j'enchaine les romans de Bussi!
    "Nymphéas noirs" est celui où le dénouement m'a le plus scotché . Wahou, j'ai rarement vu ça :aouh:
    Puis "Ne lâche pas ma main" qui m'a déçu au point que j'avais l'impression qu'il avait été écrit par une autre personne. Et après cette déconfiture, "N'oublier jamais" m'a ,à nouveau, enthousiasmé.
    Un auteur qui me plait beaucoup par son style et la façon de faire croire au lecture des conclusions qui en fait.... en sont d'autres...
    Prochaine lecture: "gravé sur le sable" :lol:
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 20 Octobre 2014 17:10:31

    Argh stellade, "Ne lâche pas ma main" est dans ma PAL et ne me tente déjà pas énormément, alors dis pas ça ! :'S

    Gravé dans le sable m'attend également !

    J'ai tout adoré de lui jusque-là, "Un avion sans elle" fut un coup de coeur, tout comme "N'oublier jamais". "Nymphéas Noirs" a aussi été une belle découverte.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 21 Octobre 2014 18:29:36

    N'oublier jamais a rejoint ma pal,je veux me faire un avis pour choisir le livre pour le prix livraddict. Je ne connais pas l'auteur ce sera donc une découverte. J'espère qu'elle sera bonne.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 15 Décembre 2014 16:29:22

    Un coup de coeur pour cette lecture, premier essai concluant, je me laisserai donc tentée par d'autres livres de Michel Bussi. Avez vous un titre particulier à me conseiller ?
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 15 Décembre 2014 16:33:15

    Pour moi aussi les Nymphéas noirs et Un avion sans elle sont des coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur !
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 15 Décembre 2014 16:42:29

    J'ai adoré Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main. Je suis en train de lire Gravé dans le sable que j'aime beaucoup aussi même si le style est un peu différent (c'est son premier roman). J'ai les Nymphéas noirs dans ma PAL, vu tout le bien qu'on en dit, je vais sûrement le lire bientôt. :-)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 15 Décembre 2014 17:51:27

    Barbouille "Un avion sans elle" ! =)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 16 Janvier 2015 11:06:03

    J'ai terminé Un avion sans elle il y a peu, et c'est plein de suspens et très addictif.
    Après, si c'est du thriller à la Chattam que tu recherches, c'est plus... "gentillet", disons, moins gore, moins sanglant.