[L'île des chasseurs d'oiseaux - Septembre 2014] Général

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2014 20:08:24

    J'en suis au 3/4 du livre et pour l'instant je ne sais pas trop quelle note donnée ... j'attends le dénouement pour vraiment etre fixée.
    J'ai un peu de mal avec les series et je mets souvent beaucoup de temps a me mettre aux tomes suivants, du coup je ne sais pas trop si je continuerais surtoit que je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'a Fin.

    Pour le thème, c'est parfait!  L'ambiance décrite est totalement celle que je m'imaginais
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 24 Septembre 2014 20:08:30

    Sebito, je me permets de te rappeler que tu peux utiliser le bouton "modifier" en-dessous de tes messages pour éviter d'en poster deux à la suite, c'est contraire aux règles et ça engorge inutilement le forum  :)

    Sinon je me demande ce qui t'a permis de deviner ce qu'il s'était passé sur l'île ?  Ca m'intéresse car moi je n'ai rien vu venir !  (utilise les balises "spoiler" pour éviter de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas terminé leur lecture...)
  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 24 Septembre 2014 20:13:58

    Pour l'instant, je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer encore. Mais je ne suis pas une lectrice férue de romans policiers donc j'imagine que l'intrigue peut parâitre plus faible à un habitué.

    Sur la question de l'erreur de collection, en fait, l'étiquette "polar" peut aussi impliquer ce qui ne sera qu'un simple "roman noir", comme c'est le cas ici. Dès qu'il y a une affaire de meurtre, des personnages principaux dans la police, les éditeurs ont tendance à placer les titres dans leurs collections dédiées au policier tout simplement parce que l'impact sur le grand public sera plus fort.
    Maintenant, je ne trouve pas que la 4e de couverture mente réellement sur le contenu.
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 24 Septembre 2014 20:32:37

    Désolé Nathalie (je vais supprimer les messages en trop)

    Comment fais-tu pour mettre les balises spoiler ? (je supprime ce message dès que j'ai la réponse)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 24 Septembre 2014 20:35:37

    Inutile de supprimer ton message, c'est une question valide et il vaut mieux qu'il reste là pour qu'on puisse comprendre ma réponse  :)

    Tu fais comme ceci, mais en retirant tous les espaces à l'intérieur des crochets : [ spoiler ] texte à cacher [ / spoiler ]  Voilà  :)
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 24 Septembre 2014 20:42:48

    J'ai deviné rapidement que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les enfants s'étaient faits violés car le père est introduit rapidement dans le roman, le rôle de l'institeur très gentil qui donne des cours "très particuliers" est un classique du roman noir


    J'ai deviné que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fionnalag était le fils de Fin car Fin s'attache très vite (trop) pour que ce personnage ne prenne pas un rôle important dans la vie de Finn


    J'ai enfin deviné que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le meurtrier était Artair car l'ami qui ne dit rien et qui devient le meurtrier est aussi un grand classique du roman policier/polar

  • mimi54

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 24 Septembre 2014 20:43:34

    Nathalie a écrit

    Pour le moment le roman a eu l'air de plaire !  Qui n'a pas aimé, pour changer un peu ?  ;)


    J'en ai lu une centaine de pages....c'est lent, terriblement lent. J'ai la bougeotte dès que je l'ai entre les mains....et je l'a mis de côté....et pas vraiment certaine d'y revenir

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 24 Septembre 2014 20:46:46

    Merci Sebito ! Je ne dois pas avoir la même expérience des romans noirs... Mais je dois dire que ton premier point est terriblement déprimant, comme si ça devait toujours se terminer comme ça quand quelqu'un essaie de rendre ce genre de service  :(

    Ah, mimi54, heureusement que tu es là pour casser l'unanimité  :)  J'imagine que tu es plutôt du genre "Dan Brown" et thrillers, non ?  :)
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 24 Septembre 2014 20:49:40

    Dans la vraie vie, non, heureusement ! :)
    Mais dans les polars/romans policiers, c'est souvent le cas
  • Karinetth

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 24 Septembre 2014 21:15:09

    Bonsoir.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je donne un 7.5/10
    Je craignais un polar assez noir mais finalement non. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, les descriptions des lieux et le fait que le meurtre ne soit pas au premier plan. Les allées et venues entre le passé et le présent m'ont bien plu également.
    Je lirai la suite c'est sûr.
    Je trouve que ce livre correspond bien au thème proposé.