[Fombelle, Timothée de] Le livre de Perle

• Olympe

Livraddictien débutant

#41 09 Octobre 2016 21:01:32

Ce livre m'a laissé très perplexe après l'avoir refermé mais il m'a touché et j'ai adoré cette histoire des plus singulières! La rencontre des deux univers est surprenante et déroutante mais l'histoire est magnifique. Ce livre est étrange, original, particulier... C'est un véritable coup de coeur!

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

<image>

Dernière modification par Olympe (09 Octobre 2016 21:04:10)

• Le parfum des mots

Espoir de la lecture

#42 14 Décembre 2016 23:09:17

Je suis un lecteur rapide.

Je suis un lecteur qui apprécie le moment présent et son avenir. Aucun superflus n'est retenu du passé. Que des choses qui valent la peine.

Quelques mois après avoir lu ce roman, j'en connais encore les moindres détails.

Lis l'avez compris, il s'agit d'un roman passionnants, que l'on n'oublie pas et qui marque durablement. J'espère que le prochain de Fombelle me fera autant déjanter.
  • Emyline

Passionné du papier

#43 16 Décembre 2016 20:12:36

unlivrealamain a écrit

J'ai fini par le lire et que dire.. C'est un livre assez étrange pour ma part. Je n'ai absolument rien compris au début et ce n'est vraiment que vers le milieu de l'histoire que l'on fait le lien avec le prologue. La suite des événements est donc plus facilement à comprendre et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé le mélange des univers. Cependant, trop de mal à tout comprendre ce qui gâche un peu (à mon sens) l'histoire.

Je suis d'accord avec toi. L'histoire est originale, mais je l'ai trouvé tellement complexe à comprendre que du coup ça a gâché mon plaisir à le lire :/

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#44 17 Décembre 2016 10:03:30

Un livre qui me tente depuis sa sortie. D'ailleurs, j'aimerai commencer ma découverte de cet auteur avec celui-ci, donc j'attends sa sortie poche (en janvier, je crois) avec impatience :)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#45 17 Février 2017 13:21:33

Marinette a écrit

Un livre qui me tente depuis sa sortie. D'ailleurs, j'aimerai commencer ma découverte de cet auteur avec celui-ci, donc j'attends sa sortie poche (en janvier, je crois) avec impatience :)

Enfin lu et je ne le regrette pas, c'est un coup de coeur :heart: J'ai adoré l'univers, les personnages et la plume de l'auteur.

• Les pages passionnees

Apprenti Lecteur

#46 17 Février 2017 18:08:04

Ma lecture remonte maintenant à un petit bout de temps, mais je me souviens avoir adoré ma lecture! Je me croyais dans un conte de fée!