Bonsoir les copines !
Oui c'est ça Laura Kasischke on aime ou pas, moi j'ai donné deux chances mais cela n'a pas pris. Mais c'est rien par rapport à la lecture qui a suivi et que j'ai abandonné...je n'avais pas abandonné de livre depuis Fifty Shades of Grey (en V.O. avant qu'il sorte en français) c'est pour vous dire que ça date. Cette lecture abandonné c'était
Sous les couvertures. Impossible d'en lire plus de la moitié...Bref ^^
Mon début de
Booktube-a-thon a pas été très reluisant, lundi je me suis pas mal occupé de mon blog, et hier je suis sortie (un exploit depuis que je suis en arrêt maladie) et du coup peu de lectures. Mais j'ai tout rattrapé aujourd'hui et je suis contente !! Du coup j'ai lu pour ce challenge 3 livres, il m'en reste donc 4.
Les Outrepasseurs tome 1 que je faisais en LC (voir topic lire ensemble dans les Challenges), j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je sais que beaucoup lui reproche de trop parler des ancêtres de Peter et de trouver cela frustrant, pour moi ce fut tout le contraire. Je trouve que l'auteur a su poser les bases à merveille et je vais lire la suite très vite puisque je les ai en ma possession.
J'ai ensuite lu un livre jeunesse mais bouleversant, dois-je même dire révoltant ? Ce livre c'est
Sweet Sixteen d'Anne Lise Heurtier Et dire que tout ceci se passait il y a moins de 60 ans. Ah je chéris les années 50 mais pas dans leur intégralité car entre la conditions de la femme et la conditons des Noirs, on peut pas dire que c'était une belle époque. Ici, c'est le sujet, 9 élèves noirs vont pouvoir pour la première fois intégrer un prestigieux lycée américain, sauf que les blancs s'y opposent avec force. Ce qui s'y passe et la façon dont ils sont traités est relaté de manière juste et poignante. J'ai adoré cette lecture même si on en sort en colère puis vient le soulagement de se dire que quand même, même si tout n'est pas rose, on a parcouru du chemin et que ces jeunes, si courageux, ont eu raison de se battre, de le faire car ils ont ouvert les portes du futur...A noter que tout est basé sur une histoire vraie. Je vous le recommande vivement.
Enfin, j'ai lu
Les Contes de Beedle Le Barde de J.K Rowling, quel bonheur de se replonger dans l'univers de notre sorcier préféré. En revanche je n'ai pas trop vu l'utilité des commentaires de Dumbledore, les contes se suffisant à eux même. Lecture faite tout en écoutant la B.O. du premier film.
Voilà pour moi.
Sinon fait excitant du jour, j'ai reçu le super paquet de Winry pour notre swap d'occasion. Il est au top, vous pouvez le voir
sur mon blog si vous souhaitez. Des bisous les copines.