[Suivi de lecture] BettieRose

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#131 02 Août 2015 18:52:37

Bravo :pompom:  j'ai terminé aussi :)
    Bonne soirée :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#132 03 Août 2015 09:43:47

J'avais moi aussi beaucoup aimé "Petites recettes de bonheur..", je suis contente qu'il t'ait plu ! ;)

Bonnes nouvelles lectures !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#133 04 Août 2015 17:31:00

J'aime Laura Kasischke mais c'est vraiment très particulier : on aime ou pas ^^
    Bonne lecture :) !
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#134 04 Août 2015 19:57:19

Léa Touch Book a écrit

J'aime Laura Kasischke mais c'est vraiment très particulier : on aime ou pas ^^
    Bonne lecture :) !

Je suis on ne peut plus d'accord ;)

Bonnes lectures !

• Winry89

Improvisateur de marque-pages

#135 04 Août 2015 20:03:30

Un petit coucou !!
    Arrête calme toi je te vois qui trépigne d'impatience derrière ta fenêtre à guetter le facteur ! :lol:
    C'est pour demain je pense (enfin j'espère lol)

Et j'ai hâte que tu me dises ton avis sur les outrepasseurs !

Dernière modification par Winry89 (04 Août 2015 20:54:40)

• BettieRose

Ex-Team

#136 05 Août 2015 19:47:22

Bonsoir les copines !

Oui c'est ça Laura Kasischke on aime ou pas, moi j'ai donné deux chances mais cela n'a pas pris. Mais c'est rien par rapport à la lecture qui a suivi et que j'ai abandonné...je n'avais pas abandonné de livre depuis Fifty Shades of Grey (en V.O. avant qu'il sorte en français) c'est pour vous dire que ça date. Cette lecture abandonné c'était Sous les couvertures. Impossible d'en lire plus de la moitié...Bref ^^

Mon début de Booktube-a-thon a pas été très reluisant, lundi je me suis pas mal occupé de mon blog, et hier je suis sortie (un exploit depuis que je suis en arrêt maladie) et du coup peu de lectures. Mais j'ai tout rattrapé aujourd'hui et je suis contente !! Du coup j'ai lu pour ce challenge 3 livres, il m'en reste donc 4.
    Les Outrepasseurs tome 1 que je faisais en LC (voir topic lire ensemble dans les Challenges), j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je sais que beaucoup lui reproche de trop parler des ancêtres de Peter et de trouver cela frustrant, pour moi ce fut tout le contraire. Je trouve que l'auteur a su poser les bases à merveille et je vais lire la suite très vite puisque je les ai en ma possession.
    J'ai ensuite lu un livre jeunesse mais bouleversant, dois-je même dire révoltant ? Ce livre c'est Sweet Sixteen d'Anne Lise Heurtier Et dire que tout ceci se passait il y a moins de 60 ans. Ah je chéris les années 50 mais pas dans leur intégralité car entre la conditions de la femme et la conditons des Noirs, on peut pas dire que c'était une belle époque. Ici, c'est le sujet, 9 élèves noirs vont pouvoir pour la première fois intégrer un prestigieux lycée américain, sauf que les blancs s'y opposent avec force. Ce qui s'y passe et la façon dont ils sont traités est relaté de manière juste et poignante. J'ai adoré cette lecture même si on en sort en colère puis vient le soulagement de se dire que quand même, même si tout n'est pas rose, on a parcouru du chemin et que ces jeunes, si courageux, ont eu raison de se battre, de le faire car ils ont ouvert les portes du futur...A noter que tout est basé sur une histoire vraie. Je vous le recommande vivement.
    Enfin, j'ai lu Les Contes de Beedle Le Barde de J.K Rowling, quel bonheur de se replonger dans l'univers de notre sorcier préféré. En revanche je n'ai pas trop vu l'utilité des commentaires de Dumbledore, les contes se suffisant à eux même. Lecture faite tout en écoutant la B.O. du premier film.

Voilà pour moi.
    Sinon fait excitant du jour, j'ai reçu le super paquet de Winry pour notre swap d'occasion. Il est au top, vous pouvez le voir  sur mon blog si vous souhaitez. Des bisous les copines.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#137 05 Août 2015 20:41:12

Je file voir ce swap :)
    Sweet Sixteen à l'air vraiment intéressant comme roman
    Bonne lecture et bon challenge :)
  • BettieRose

Ex-Team

#138 05 Août 2015 20:52:21

Merci !
    Demain, je me consacre à mes chroniques. Pour ce soir je file commencer Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan.
    Bonne soirée
  • BettieRose

Ex-Team

#139 06 Août 2015 16:50:06

Bonjour !

Ca y est j'ai eu le temps de chroniquer maLC des Outrepasseurs, tome 1. J'ai beaucoup aimé ce livre.

Aujourd'hui je suis un peu surexcitée car ça y est j'ai pu choisir mon fureton et j'ai qu'une hâte, qu'il arrive !!! Vivement !!

J'ai lu un 4ième livre pour mon Booktube-a-thon, il s'agit de Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques légères lenteurs.
    Je vais enchaîner avec L'instant précis où les destins s'entremêlent.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#140 06 Août 2015 17:22:11

Oh dommage ! Je rêve de lire Sous les couvertures, j'attends sa sortie poche ou de faire un échange parce qu'il me tente beaucoup ^^
    Bonne lecture :)