[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 14 Novembre 2014 20:43:16

    lire-une-passion29 a écrit

    Tout comme un autre livre, je l'ai reçu pour mon anniversaire, et si au début ce livre ne me tentait pas du tout (je croyais que ça parlait de vampires et je n'avais pas vu le loup sur la couverture ^^) deux amies l'ont lu et m'ont bien convaincue de le tenter :D


    Franchement, il n'a rien à voir avec les séries de bit-lit classiques! Lis le, tu seras bien surprise à mon avis ^^

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2014 21:14:02

    J'avais complètement adoré la trilogie des Joyaux noirs de l'auteur, donc j'attendais beaucoup de celui-ci. J'ai trouvé ça très bien, l'histoire est bien construite, le monde est intéressant, et bien qu'il reprenne pas mal de choses qu'on voit dans le genre, l'auteure y a vraiment mis sa patte ce qui fait que ça a quand même un petit côté original et les persos sont attachants. Ça c'était pour les bons points et vous allez dire que je suis tatillonne, mais la fin... y avait un côté téléphoné et pas sérieux je trouve.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'attaque était attendue et pourtant ils se sont fait avoir comme des débutants. Laisser seuls les 2 personnes vulnérables alors que tu sais que les intrus viennent pour eux ?? Et alors que t'es harcelé de toutes parts, laisser 2 entrées ouvertes ? Et l’histoire des clés, n'en parlons même pas ! Pour des obsédés de la sécurité, ça laisse franchement à désirer. Du coup, ça m'a donné une impression de rebondissements artificiels, et ça a fait baisser ma note. Dommage

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 15 Novembre 2014 18:15:44

    Au départ, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était de la RP, entre la couverture et le résumé mais en fait ça n'a rien à voir.
    je n'avais pas percuté que c'était l'auteure de la trilogie des joyaux noirs que j'avais adoré.
    Donc quand j'ai commencé ma lecture je m'attendais à quelque chose de totalement différent et finalement je ne regrette parce que ce livre est géniale.
    Je l'ai dévoré et je crois sans mentir que je l'ai lu d'une traite XD
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #14 19 Novembre 2014 21:58:57

    Je l'ai fini aujourd^hui dans le cadre de la LC de décembre et franchement j'ai A-D-O-R-É ! Il est tellement bien, j'attends la suite avec impatience ;)

    Dernière modification par Syneha (05 Mars 2015 10:15:54)

  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 08 Janvier 2016 20:24:16

    Le tome 2 est sorti et il est juste génial ! Je l'ai quasiment terminé, il se lit tout seul.
    Et Meg et Simon <3
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 22 Janvier 2016 20:51:32

    j'adore cette série! j'ai lu le premier tome en Vf, puis le second en VO lorsqu'on me l'a offert. Et là j'attends avec impatience le troisième tome! Tout bientôt :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 24 Janvier 2016 17:13:51

    Oh ben dis, j'ai même pas partagé mon avis sur le 2e tome !
    Je l'ai trouvé plus réussi que le 1er (dont la fin m'avait paru du grand n'importe quoi), très prenant et j'ai apprécié qu'on en découvre plus sur les cassandra sangre. C'est une ^partie vraiment intéressante de l'hsitoire, et qui la différencie vraiment des livres du même genre.
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #18 28 Janvier 2016 16:30:31

    J'ai acheté le tome 2 aujourd'hui, suite à l'ouverture de ma FNAC près de chez moi... Je pense le lire très prochainement =P
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 29 Janvier 2016 11:07:49

    Le 2ème livre m'a tout autant plu que le premier, quel dommage qu'il soit si court !!
    On en apprend encore plus sur les cassandra sangue, le monde de l'auteur et les créatures qui le peuplent... j'adore !! Le côté nature sauvage et dangereuse est un gros point que j'apprécie particulièrement en plus :)

    Vivement le 3ème ! La couverture est sublime en plus !
  • Sachanne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 15 Février 2016 03:46:01

    Oh mon dieu qu'il est difficile de patienter...
    J'ai adoré le 1er tome, et dés la dernière page terminée j'ai couru jusqu'à ma librairie habituelle (pas de 2ème tome), puis j'ai fait toutes les librairies de ma ville (toujours rien), et j'ai été contrainte de le commander : 3 semaines à attendre :'S  (et oui, c'est l'inconvénient d'habiter en Nouvelle-Calédonie)