[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

• Berellyn

Magicien des lignes

#41 26 Mars 2016 21:17:51

Zina a écrit
    Jessy_Violette a écrit

C'est une saga que j'ai de plus en plus envie de découvrir, notamment grâce à Gilwen ;) mais j'avoue que je n'avais pas spécialement accroché à la saga des Joyaux Noirs du même auteur. J'espère que celle-ci me plaira un peu plus ;)

Si ça peut te rassurer, personnellement j'avais eu un gros coup de coeur pour les Joyaux noirs, et je trouve que les 2 séries sont quand même très différentes l'une de l'autre.

Eh bien, aujourd'hui, j'ai lu les résumés de tous les tomes et j'avoue que ça me fait quand même un peu peur. Ce qui m'avait déplu dans les Joyaux Noirs c'était le fait que tous les personnages étaient obnubilés par le perso principal dont on n'avait jamais le point de vue d'ailleurs. Si cette autre saga est du même genre, je vais avoir du mal, c'est certain !

• Winry89

Improvisateur de marque-pages

#42 27 Mars 2016 10:36:00

Oh je l'ai dans ma PAL !!! Mais je n'ai pas encore osé l'attaquer =) mais je trouve la couverture magnifique !! Je n'ai jamais lu de livres de l'auteur donc c'est l'occasion ou jamais !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#43 28 Mars 2016 20:38:29

Jessy_Violette a écrit
    Zina a écrit
    Jessy_Violette a écrit

C'est une saga que j'ai de plus en plus envie de découvrir, notamment grâce à Gilwen ;) mais j'avoue que je n'avais pas spécialement accroché à la saga des Joyaux Noirs du même auteur. J'espère que celle-ci me plaira un peu plus ;)

Si ça peut te rassurer, personnellement j'avais eu un gros coup de coeur pour les Joyaux noirs, et je trouve que les 2 séries sont quand même très différentes l'une de l'autre.

Eh bien, aujourd'hui, j'ai lu les résumés de tous les tomes et j'avoue que ça me fait quand même un peu peur. Ce qui m'avait déplu dans les Joyaux Noirs c'était le fait que tous les personnages étaient obnubilés par le perso principal dont on n'avait jamais le point de vue d'ailleurs. Si cette autre saga est du même genre, je vais avoir du mal, c'est certain !

Alors oui, tous les personnages sont un petit peu obnubilés par Meg, par contre on suis plus ou moins le point de vue de tous les persos principaux, même si on suit plus souvent les pensées de l'héroïne.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#44 28 Mars 2016 21:18:12

Mypianocanta a écrit

:+1: avec MarieJuliet. J'y ajoute que je trouve quand même que l'univers s'approfondit dans le 2 et j'ai hâte d'avoir le 3e dans les mains

Vous me dites que je suis trop dure, c'est ça? :P
    Peut être. Sûrement! ça reste un très très bon livre. MAIS j'ai préféré le 1, je maintiens! Et puis je crois que lorsqu'on lit beaucoup de livres de ce genre, on a tendance à avoir de plus grandes attentes... :emb:

• Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#45 28 Mars 2016 21:18:17

Le premier tome est dans ma PAL depuis peu, je l'ai gagné à un concours et l'histoire me plaisait (j'adore les loups, alors forcément!), j'ai pas prévu de le lire pour toute suite mais j'avoue que tous vos avis enthousiastes me donnent envie là :aouh:
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#46 01 Avril 2016 22:13:22

J'avoue être passée à côté durant un long moment mais la sortie du tome 3 m'a rappelé l'existence de cette saga que je compte bien lire prochainement :)
  • SongesLivresques

Lecteur timide

#47 03 Avril 2016 21:46:11

Je viens de finir le premier tome, j'ai adoré j'ai hâte de me procurer le suivant ^^
  • CroguieBooks

Néophyte de la lecture

#48 08 Avril 2016 15:20:49

J'ai découvert la série avec la sortie du 3ème tome, du coup je les ai tous lu d'affilée !! Franchement, c'est un univers original, l'idée des cassandra sangue est bien trouvée et le scénario tient bien la route ^^
    En plus, les couvertures sont jolies !!
    Je n'aurais qu'un seul reproche (et reproche c'est un bien grand mot) c'est que ces romans sont classés dans "Bit-lit" et que pour moi ça n'en est pas vraiment :)
  • Sachanne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#49 08 Avril 2016 23:23:44

Ça y est, je viens de recevoir le tome 3 :pompom: je sens que je vais passer le WE sous la couette à me régaler en savourant ce troisième tome !
  • Invité

Invité

#50 09 Avril 2016 00:38:28

Du coup... Moi j'ai reçu le tome un j'ai hâte de le lire :yeah: